Transfert : L’ES Tunis serait entrée en course pour Slimani

C’est vraiment un feuilleton qui ne dit pas son nom. Le transfert de l’attaquant belouizdadi Islam Slimani à l’étranger est loin d’avoir dévoilé toutes ses cartes.

Après une attente interminable, le joueur s’est vu enfin délivrer son visa d’entrée sur le sol français avant-hier. Aussitôt le fameux sésame en poche, l’attaquant international algérien a fait ses valises et embarqué dans un avion en direction du pays de Molière. Arrivé dans la foulée à Paris, il est entré dans le vif du sujet en entamant les discussions avec le FC Nantes, une équipe glorieuse par son passé et qui vient de retrouver l’élite française après quelques années au purgatoire. Les dirigeants canaris ont attendu le joueur, ce qui prouve leur bonne foi et surtout leur grande envie de recruter l’ancien de Chéraga. Cependant, l’offre formulée a été loin d’enchanter la direction du CRB qui aurait opposé un niet catégorique à son homologue nantaise. Avec ce blocage, un troisième larron s’est joint à la partie en entrant dans la course à la signature du joueur. Selon une source généralement bien informée, le grand club tunisien de l’Espérance se serait mêlé aux négociations en formulant une offre concrète au CRB. D’ailleurs, le site qui s’occupe des affaires de la formation de Laâqiba, CRB news, est allé dans le même sens en affirmant que l’EST est très intéressée par la venue du joueur.

1 millions d’euros pour le CRB et 60 000 € nets comme mensualité pour Islam

L’offre parvenue à la direction du Chabab serait, il faut l’avouer, difficilement refusable puisque les Tunisiens auraient proposé la modique somme d’un million d’euros pour racheter le contrat du buteur des Fennecs tout en lui assurant un salaire très confortable de 60 000€ nets d’impôts par mois. Cependant, le joueur rêve toujours d’Europe et veut absolument rejoindre le Vieux Continent pour embrasser une carrière professionnelle qui lui tient vraiment à cœur. De toute façon, il aura encore du temps pour choisir sa prochaine destination surtout quand on sait qu’il est également suivi au Portugal et que son profil intéresse une équipe prestigieuse.

Le CRB aura son indemnité

Ayant mandaté deux agents pour la représenter lors des négociations, la direction du club de Laâqiba s’est assurée une belle rentrée d’argent qui va lui permettre de respirer en ce temps de vaches maigres. L’indemnité de transfert servira à la bonne marche du club durant la période à venir. Tant mieux pour le Chabab.

I. Z.

Classement