USMB : Des joueurs menacent de bouder le 2e stage

Selon certaines indiscrétions, les anciens joueurs, au nombre de six, menacent de bouder le deuxième stage de la préparation de l’intersaison prévu à partir du 13 août à l’hôtel El-Mehdi de Staouéli à cause de leurs arriérés.

Rappelons que le président blidéen Zaïm a donné des chèques de garantie aux joueurs en question en leur promettant de régulariser leur situation financière avant la fin du premier stage de préparation. Malheureusement, tout est en stand-by et certains des joueurs concernés  regrettent d’être restés à l’USMB à cause justement du non-paiement de leurs arriérés.

Les joueurs concernés sont Kheladi, Naâmani, Belhocine, Hamia, Boudina et Melika, auxquels le président blidéen avait promis de leur payer leurs arriérés, notamment Melika qui a décliné plusieurs offres et a accepté de rester à Blida en optant pour la stabilité. La réaction de la direction lui a fait regretter son choix et elle devrait l’inciter à faire l’impasse sur le second stage si il n’y a rien de changé. Surtout que l’enfant de Djelfa envisage de se marier et a impérativement besoin d’argent. Zaïm doit casser sa tirelire pour régulariser les arriérés de ces joueurs et surtout pour leur permettre de se concentrer sur la préparation et sur les objectifs assignés.

 

Hamia, l’autre oublié

L’attaquant Hamia se trouve dans la même situation. Il a refusé de changer de destination malgré l’offre de la direction de la JS Saoura. La direction du club blidéen a donné sa priorité aux nouveaux joueurs en négligeant les anciens qui  forment l’ossature de cette formation. Ainsi, Hamia a fait savoir à certains de ses proches qu’il est dégoûté par cette situation. Hamia a accepté de débuter la préparation avec l’équipe blidéenne à Aïn Témouchent, mais apparemment, cela devrait lui coûter cher. Donc, il a décidé de donner un ultimatum à la direction blidéenne jusqu'au début de la prochaine semaine pour toucher ses arriérés, sinon il boycottera le stage d’Aïn Témouchent.

 

Kheladi attend toujours une réaction

Smaïl Kheladi n’est plus le portier numéro un de l’équipe, mais la direction doit songer sérieusement à négocier avec lui, car elle aura besoin de ses services, surtout en cas de suspension ou blessure de Litim. Rappelons que Kheladi a intégré le groupe deux jours avant le stage d’Aïn Témouchent sans négocier avec la direction. Ainsi le président Zaïm doit songer à convoquer Kheladi pour discuter avec lui et le rassurer sur l’aspect financier, et surtout lui permettre de se concentrer sur son travail pour atteindre la forme  optimale.

A. D.

 

Séance de musculation au programme

Younes Ifticen a programmé une séance d’entraînement légère dans la salle de musculation au stade Tchaker, qui a duré une heure et demie et tous les joueurs étaient présents, y compris les nouveaux pour convaincre Ifticen qui a arrêté la liste des joueurs qui ont affronté la JSK hier en amical au stade du 1er-Novembre.

 

USMB-RCA le 15 août, USMB- RCK le 18

L’USM Blida disputera plusieurs matches amicaux au cours du second stage de préparation qui débutera le 13 août à l’hôtel El Mehdi. Le premier est prévu le 12 août face au CRB et le second le 15 août face au RCA, promu en L1. La formation blidéenne clôturera sa préparation le 18 août avec un autre match amical face au RCK.

Tags:

Classement