EN : Belkalem rejoint enfin Watford

Essaïd Belkalem a, enfin, réussi à avoir son visa d’entrée en Angleterre et son permis de travail avec. Il est au Royaume-Uni depuis hier. Il devra honorer sa première séance d’entraînement aujourd’hui sous les commandes du coach italien Gianfranco Zola.

Il sera présenté à ses équipiers aujourd’hui, à l’entraînement

Comme nous l’avait annoncé le joueur il y a quelques jours lorsque nous l’avions accueilli à l’aéroport d’Alger, Essaid Belkalem a choisi le club où il aura le plus de chances de jouer. Watford, qui souffre derrière, devra lui donner cette chance. L’ancien Canari sera présenté à ses nouveaux coéquipiers ce matin. La presse locale sera, bien sûr, présente au rendez-vous pour rencontrer celui que Gianfranco Zola leur a présenté comme étant la recrue de choix de cet été pour Watford.

 

Il remplacera Hogg Jonathan

Gianfranco Zola a révélé hier devant les médias qu’Essaïd Belkalem aurait déjà rallié la banlieue nord-ouest de Londres, ce qui n’a pas été confirmé. Ce qui est sûr par contre, c’est que Belkalem est très attendu du côté de Watford. Selon le coach de l’ambitieux club de Championship, le défenseur international algérien de 24 ans couvrira le départ du milieu de terrain défensif Jonathan Hogg qui a quitté le club londonien pour Huddersfield.  Gianfranco Zola songerait à changer le système de jeu de l’équipe et passer au 3-5-2. Essaid Belkalem serait l’un des trois axiaux.

 

Gianfranco Zola compte beaucoup sur lui

Essaid Belkalem a failli rejoindre Granada, un club filiale de la famille Pozzo, mais pour des raisons purement sportives, il a choisi de jouer en Angleterre (Championship) qui, selon lui, est un chalenge beaucoup plus important que celui proposé par les Espagnols. Jouer l’accession avec Watford sous les commandes d’une légende comme Gianfranco Zola est plus intéressant que de jouer le maintien en Liga. Vu l’enthousiaste avec lequel l’ancien capitaine d’Italie et de Chelsea parle de Belkalem, on dira que le Kabyle a peut-être fait le meilleur choix de sa carrière. Watford a encaissé beaucoup de buts lors des matchs de préparation. Selon le technicien italien, l’Algérien serait la solution au problème des Sang et Or.

A. B.   

Classement