En raison de l’indisponibilité d’un vol à destination de Béchar, ils étaient obligés de faire le long trajet par route pour arriver à destination. Ils ont dû faire plus de treize heures de route pour rentrer chez eux et retrouver leur famille après une longue absence. Ils étaient accueillis à leur arrivée par de nombreux supporters. Ces derniers prouvent une fois de plus leur fidélité à leur équipe. On pensait qu’à une heure très tardive de la nuit, les rues seraient désertes après une dure journée de jeûne en plus une chaleur torride. Mais à notre grande surprise, des centaines de supporters nous attendaient devant le siège du club pour féliciter les joueurs pour leur rendement lors des rencontres amicales contre les formations marocaines. Ils nous ont promis de se déplacer en force, souligne un membre de la délégation sudiste. Les Bakayoko, Bousmaha et autres étaient très touchés par cet accueil des plus chaleureux. Ils feront tout leur possible pour être à la hauteur de l’attente de toute la région de la Saoura, c'est-à-dire, faire de leur mieux pour arracher de bons résultats.
2 matches prévus à Béchar
Le staff technique a programmé deux rencontres amicales à Béchar face à deux formations opérant en division nationale amateur, Sfisef et l’IS Tighenif. Ces deux joutes se dérouleront au stade du 20-Août-1955. Elles permettront à l’entraîneur des Vert et Jaune d’apporter les dernières retouches avant l’entame de la compétition. Il aura une bonne idée sur l’équipe type qui croisera le fer à l’USMH. «Les Harrachis nous ont battus la saison écoulée en aller et retour, on fera tout ce qui est notre possession pour les trois précieux points de la victoire restent à Béchar», estime Terbah.
Reprise demain
Après avoir consommé les quatre jours de repos qui leur a été accordé par la direction pour que les joueurs puissent se reposer un peu après les efforts fournis durant le stage et leur permettre aussi de passer les fêtes de l’Aïd avec leur famille, les joueurs ont repris, hier après-midi, le chemin des entraînements au stade du 20-Août-1955. Cette reprise va attirer sans aucun doute des milliers de supporters encourager les Beldjilali et consorts, de continuer de faire des sacrifices afin d’être bien en jambes le jour J.
B. B.
Beldjilali : «Les Marocains étaient agressifs»
Le meneur de jeu de la JS Saoura, Kaddour Beldjilali, ne s’attendait pas du tout à ce que les Marocains pratiquent un jeu viril. «Ils ne faisaient que nous provoquer tout au long de la partie, sans perler de leur agressivité. Je n’ai pas échappé à leur jeu, contractant une légère blessure à la cheville gauche qui m’oblige à subir des soins afin d’être présent avec mes camarades à la reprise des entraînements, prévue dimanche», souligne-t-il. En cinq matches de préparation disputés au complexe sportif El-Karahma, les Vert et Jaune ont remporté trois victoires et un nul devant. Ils ont perdu contre le MC Alger (2-1) après avoir dominé la quasi-totalité de la partie. «On a manqué d’efficacité contre le Algérois, on s’est créé de nombreuses occasions n’en exploitant qu’une seule, peu importe le résultat, c’était un bon test devant cette grosse pointure de ligue 1», précise-t-il. Beldjilali était très satisfait du rendement des Soltani, Mébarki et du Béninois Andou, qui en ont fait voir de toutes les couleurs à leur vis-à-vis. «Ils ont des qualités, avec le travail ils progresseront davantage et pourront apporter le plus attendu pour la nouvelle saison», ajoute-t-il. L’enfant d’El-Hamri estime qu’avec l’excellente préparation et le soutien des milliers de supporters contre les Harrachis qu’ils recevront à Béchar, la JS Saoura entamera en force le championnat». L’USMH nous a battus la saison écoulée en aller et retour, cette fois les trois points de la victoire ne vont pas nous échapper», conclut-il. Les Sudistes attendent avec impatience l’ouverture de la saison pour se déplacer en grand nombre au stade afin d’encourager à fond les camarades de Belkheir pour engranger les trois points.
B. B.
Les U21 clôturent en apothéose leur stage
Les Espoirs de la Saoura ont effectué un stage d’une douzaine de jours à Mostaganem ponctué de nombreux matches amicaux. Les Vert et Jaune ont croisé le fer à l’ES Mostaganem, l’ASM Oran, l’ASO, SA Mohammedia. «On a perdu une seule rencontre devant le SAM, ce jour-là la chance n’était pas de notre côté. Elle a souri aux gars de Barigo. Je suis très satisfait de la prestation des joueurs, je pense qu’avec la suite du travail, le groupe sera en mesure d’aborder la reprise en fanfare», déclare le responsable des jeunes catégories de la JS Saoura, B. Mourad.
B. B.