Ces derniers ont ainsi repris le travail hier au stade de l’Unité maghrébine avec une séance légère consacrée au réveil musculaire pour les joueurs qui habitent Béjaïa et les wilayas les plus proches de la cité des Hammadites, vu que les autres joueurs du groupe dont le trio émigré Mezriche, Messara et Chelali, sont attendus aujourd’hui pour la reprise pour l’entame de la troisième phase de la préparation qui sera consacrée à la cohésion, en reprenant l’expression de l’entraîneur en chef de l’équipe, Noureddine Saâdi, et ce, à compter d’aujourd’hui en prévision du début du championnat prévu le 24 août face au MCA au stade de l’Unité maghrébine pour le compte du lever de rideau de la L1 .
Un groupe au complet
L’entame officiel du dernier cycle de la préparation de l’équipe qui sera consacré au volet tactique avec de prime abord la cohésion et la coordination entre les trois compartiments, aura lieu cet après-midi au stade de l’Unité maghrébine en sus de l’entretien de la forme physique au quotidien avec un groupe au complet , et ce, avec l’arrivée des joueurs habitant loin de Béjaïa, à savoir ceux de l’Ouest du pays particulièrement, en sus des trois émigrés Mohamed Chalali, Salim Mezriche et Farid Messara .
Mini-stage à Alger du 14 au 19 août Après la séance de décrassage effectuée hier à 18 heures par les camarades de Boukmacha, le staff technique béjaoui compte recharger au plus vite les batteries de ses troupes lors des trois jours de travail intensif qu’il a programmés au stade de l’Unité maghrébine avant de rallier la capitale pour un mini-stage du 14 au 19 août. Les trois jours de travail à Béjaïa permettrons aux joueurs de l’équipe de reprendre leurs repères et sensations sur le terrain après la rupture de quatre jours accordés par l’entraîneur en chef pour les fêtes de l’Aïd.
Face à l’USMA le 15 août
Le premier responsable de la barre technique du doyen des équipes de la Kabylie, Noureddine Saâdi, compte jouer deux joutes amicales lors de son séjour dans la capitale prévu du 14 au 19 août.
Ce dernier a confirmé une première joute amicale face à l’USM Alger, après l’accord trouvé avec le technicien français de son ex-équipe Roland Courbis, sur la date de la joute prévue pour le 15 août au stade Omar Hamadi à Bologhine et le déroulement de la joute en 3 mi-temps de 30 mn chacune.
L’O Médéa le 18 août
Saâdi à la recherche d’une seconde rencontre sur place pour peaufiner la préparation en prévision du premier match de l’année contre le MCA, le 24 août, a réussi à trouver en fin de compte un adversaire après l’indisponibilité du PAC, qui a décliné la proposition émise par la partie béjaouie de servir de sparring-partner. En effet, l’entraîneur en chef Saâdi s’est mis d’accord avec son collègue de l’O Médéa, El-Hadi Khezzar, pour jouer en amical le 18 août. C’est dire que le retour de la délégation béjaouie, vu que le retour de l’équipe à Béjaïa, se fera le lendemain de ladite joute, c'est-à-dire, le 19 août.
Le mini-stage d’Alger coïncide avec le tournoi du MOB
Même si le choix de la date dans la programmation, le mini-stage d’Alger coïncide avec l’organisation de l’association des anciens joueurs du MO Béjaïa d’un tournoi à la mémoire de feu Akli Sellami, qui aura lieu le 14 et le 15 août, le coach Saâdi affirme avoir fixé la date du mini-stage à l’avance. «J’ai programmé le mini-stage d’Alger à l’avance, c’est dire qu’il n’a rien à voir avec l’organisation du tournoi des anciens joueurs du MO Béjaïa, mais je m’en réjouis de l’heureuse coïncidence qui tombe ainsi à pic pour les deux clubs phares de la wilaya.»
Saâdi : «On a travaillé seuls à Béjaïa durant 2 semaines, c’est le tour des Mobistes»
L’ex-coach du MO Béjaïa, actuellement à la tête de la JSM Béjaïa, estime avoir profité pleinement de la disponibilité du terrain qu’il a utilisé lors du séjour des Mobistes durant deux semaines à Aïn Draham en Tunisie, ce qui évitera la bousculade entre les deux équipes en cette sensible période de la préparation pour l’utilisation du terrain», nous a confié Saâdi sur le sujet.
L. C.