MC Oran-Fedal : «C’était écrit»

S’étant fait voler son passeport dans l’avion qui transportait la délégation oranaise à Tunis, le jeune attaquant fut contraint de rebrousser chemin sur Alger où une autre mauvaise nouvelle l’attendait, il nous parle de cet épisode qui avait ému toute la famille mouloudéenne.

- Hamouda, la date du 25 juillet vous ne l’oublierez pas de sitôt…

- C’est un souvenir pénible pour moi et ma famille, déjà en me remémorant ce triste souvenir, cela me fait mal, enfin c’est du passé.

- Racontez- nous, exactement, ce qui s’est passé ?

- Lorsqu’on a embarqué à Oran, j’ai pris un siège à côté de Hichem Chérif, néanmoins comme à bord il y avait une délégation de hadjis, une vieille femme m’a demandé de lui laisser ma place, évidemment j’ai accepté. Toutefois, tout en changeant de siège, je n’ai pas jugé utile de déplacer mon sac que j’ai déposé dans la soute à bagages. Une fois arrivé à Tunis, j’ai récupéré mon sac, mais à la descente d’avion, je me suis rendu compte qu’on m’a volé mon appareil téléphonique, tout comme mon passeport. Au départ je pensais que c’était une plaisanterie d’un coéquipier, comme on me le fait souvent. Cependant, en constatant que la salle de débarquement s’était vidée, à ce moment-là, j’ai compris que ce n’était pas une plaisanterie.

- Quelle était votre réaction alors ?

- Je me rappelle qu’une passagère d’un certain âge m’a dit, qu’elle a vu une personne de couleur noire (il y avait des Maliens à bord) en train de fouiller mon sac mais elle ignorait que c’est un voleur, quant à ma réaction, j’étais atterré et il m’a fallu du temps pour m’en remettre, j’avais beaucoup d’espoir pour combler mon déficit sur le plan physique pendant ce stage de Tunisie, hélas il y a eu cette mésaventure, c’était écrit que je rate le stage et on n’y peut rien faire contre la volonté de Dieu.

- A Alger une autre mauvaise nouvelle, vous attendait…

- Comme je ne pouvais entrer en Tunisie, j’ai été refoulé par la police de ce pays et on m’a embarqué sur un vol à destination d’Alger, là je découvre que je suis sous le coup d’un avis de recherche pour insoumission au Service national, j’ai été emprisonné pendant 4 jours avant que je ne sois transféré au tribunal de Mers El-Kébir d’où j’ai été relâché car ayant déposé un dossier de soutien de famille, ce qui a été confirmé après enquête de la gendarmerie. Je serai exempté du service national, soit un soulagement après cet épisode qui me marquera à vie.

- Qu’avez-vous fait pendant que l’équipe était en stage à Nabeul ?

- Chaque jour, je faisais un footing à la forêt en fin d’après-midi et le soir j’allais dans une salle de musculation conformément au programme qui m’a été soumis par mon médecin afin de muscler mon genou opéré. Mardi, j’ai rejoint l’équipe mais je n’intégrerai pas l’entraînement collectif dans l’immédiat. Selon le préparateur physique, pendant dix jours, je vais suivre un programme spécifique.

M. S.

 

Le stage à Oran, mais…

La direction a décidé que le deuxième stage prévu la semaine prochaine aura lieu à Oran, soit à l’hôtel El-Mouahidine qui réclame une facture impayée (on parle d’un montant de 200 millions) ou dans un autre établissement de la ville. Seulement, la direction doit faire vite en cette période de vacances, car avec l’habituelle affluence de touristes que connaît la capitale de l’Ouest en cette période, il ne sera pas facile de trouver un établissement qui sera disponible pour accueillir une trentaine de personnes.

 

La date a été décalée

Alors qu’initialement l’entrée en stage était prévue pour le 12 août, finalement elle est décalée d’une journée, a-t-on appris hier de la direction. En effet, devant disputer une rencontre contre le club espagnol de Caceres le 18 août, le staff technique a préféré décaler d’un jour la fin du stage qui était fixée pour le 17 août.

 

2 matches en 24 heures

Poursuivant son cycle de préparation précompétitive, le MCO livrera deux rencontres amicales en l’espace de 24 heures. La première le 14 août devant l’US Remchi, et la seconde le lendemain contre l’Espérance de Mostaganem. A noter que les deux matches se joueront à Habib Bouakeul à 18h.

M. S.

 

Les adjoints touchent 2 mensualités…

Les adjoints de Solinas, à savoir Miranda et Ricardo ont perçu deux mensualités la veille de leur départ pour l’Italie.

 

... Ils vont assurer la reprise

Etant donné que Giovanni Solinas retournera demain à Oran, ses deux adjoints qui seront à pied d’œuvre dès aujourd’hui vont assurer la reprise des entraînements prévue cet après-midi à 18h au stade Ahmed Zabana.

 

Un appartement pour les entraîneurs

C’est à la résidence Victoria du quartier Bel-Air que la direction vient de louer un appartement à ses entraîneurs. Pour le loyer, on croit savoir que la direction s’est entendue avec le propriétaire de cet appartement pour un montant de 11 millions par mois.

M. S.

 

 

Il vient de lui prêter 600 millions

Baba dépanne la direction

Après avoir juré qu’il ne donnerait plus aucun centime au club en arguant que le montant de l’argent prêté au club serait déjà élevé, on a appris  qu’Ahmed Belhadj, très sensible aux difficultés financières que traverse le club, aurait décidé de dépanner Djebbari en lui versant la  somme de 600 millions. Certes, aucune information n’a été donnée par les deux parties mais au MCO où rien ne se cache, on laisse entendre que c’est un ami commun, qui aurait persuadé Baba de rouvrir les vannes alors que ce dernier était décidé à ne plus aider financièrement le club. A rappeler que Baba  a passé les quatre derniers jours du stage de Nabeul avec l’équipe.  

 

Le club veut recevoir à Bouakeul

La direction oranaise vient de saisir officiellement la LFP (Ligue de football professionnel) pour que le club soit domicilié en championnat au stade Habib Bouakeul, le choix de ce terrain n’est pas fortuit, celui-ci réussit bien au MCO qui a assuré son maintien grâce à une belle série de résultats enregistrés après qu’il eut opté pour ce stade.

 

Dahmane à Alger pour voir un spécialiste

Hamza Dahmane, qui souffre d’une blessure aux adducteurs, s’est rendu à Alger chez un spécialiste en traumatologie. Pour rappel, le jeune portier mouloudéen a fait une échographie à Nabeul mais qui n’a rien révélé. Alors qu’il ressent toujours des douleurs, Dahmane espère que ce spécialiste établira le bon diagnostic afin de bien se soigner et lui permettre de reprendre le travail dans les plus brefs délais.

 

Abdelilah est tombé malade

A son retour à Oran, Larbi Abdelilah, qui s’était plaint de la mauvaise qualité de la nourriture lors du stage de Nabeul, est tombé, a-t-on appris, malade, il paraît qu’il souffrait d’un mal gastrique.

 

La villa pourrait abriter l’administration

La direction du club, qui va louer une villa dans le quartier Boulanger, envisage d’installer au rez-de-chaussée de la villa son administration, tandis que le premier étage, qui comprend des chambres, accueillera les joueurs externes.

 

L’équipementier réclame son argent

Il n’y a pas que l’hôtel El-Mouahidine qui réclame de la direction du club le payement de ses factures, l’équipementier Baeko ne cesse d’interpeller par le biais de son premier responsable M. Abdelkader Benabou, son argent, ce dernier, qui a le soutien du conseil d’administration, ne désespère pas de toucher son dû, d’autant qu’il a fait preuve de bonne foi en équipant toute la délégation lors du dernier stage effectué en Tunisie.

 

Darjeleb perd sa mère

L’ancien soigneur de l’équipe, Houari Darjeleb, a perdu sa mère ce vendredi. Aussitôt informés, des joueurs et dirigeants sont allés à son domicile pour le soutenir dans cette dure épreuve, nous lui présentons nos sincères condoléances.

 

 

Tags: ,

Classement