Yettou en concurrence avec Ferhat, Oliveira et Dehouche
Etant un milieu récupérateur, l’ex-espoir des Rouge et Noir de la capitale, avec qui il a remporté le championnat dans la catégorie des U21, Yettou en l’occurrence, se verra contraint de jouer sa place en concurrence avec trois autres, qui ont pour noms, Ferhat Malek, qui reste un élément capable d’être titulaire, Silva Oliveira dit Maniche qui évoluait dans le club du SC Farense (Ligue 2 portugaise), avec qui il a accédé en ligue 2 au terme de l’exercice 2011/2012, et Dehouche Nassim qui n’est plus à présenter, quoiqu’il joue beaucoup plus le rôle d’animateur de jeu. En tous les cas, Yettou nous a déjà déclaré qu’il n’a pas peur de la concurrence et que cette dernière le stimulera davantage pour arracher une place de titulaire. Et à voir ses prestations lors du stage que l’équipe avait effectué en Tunisie, on devine aisément qu’il peut facilement prétendre à une place dans le onze de départ, mais les autres joueurs vont-il le laisser faire ? Attendons pour voir.
Betrouni veut gravir les échelons
L’autre jeune joueur qui aspire à arracher une place de titulaire, c’est le milieu offensif droit, Betrouni, qui était lui aussi la saison passée à l’USMA. Toutefois, à la différence de son coéquipier Yettou, ce joueur n’aura pas de grandes difficultés puisqu’il n’y a que Rahal Faouzi qui évolue dans le même poste que celui de l’ex-Usmiste. Ce qui fait que chacun d’eux peut facilement prétendre à une place de titulaire dans le onze de départ, quoique pour le moment, c’est Rahal qui est bien parti pour prendre sa place, mais d’ici le début du championnat, tout peut arriver.
Laïnseur a beaucoup à apprendre de Berrefane et Zaïdi
Dans chaque équipe, il y a souvent un troisième gardien qui est issu des espoirs du club où il était formé. C’est le cas de l’ex-gardien des U21 du MOB, qui a effectué une bonne saison sportive 2012/2013 avec son équipe, Laïnseur Nassim, dit Hamou. Ce dernier et rien que le fait qu’il se retrouve avec deux bons gardiens, qui ont pour noms Berrefane Mourad et Zaïdi Mustapha, lui permettra d’apprendre, mais aussi espérer arracher un jour une place dans le onze de départ, surtout que la saison est longue et que la chance pourrait lui sourire. «En tous les cas, je suis là pour apprendre et le fait de défendre les couleurs vert et noir pour cette saison me donne l’envie de travailler toujours davantage pour qu’un jour j’aie la chance de jouer. Je ne croiserai jamais les bras et je ferai tout pour profiter si l’occasion se présente à moi à l’avenir», nous a-t-il déclaré avec une certaine assurance.
Semani devra cravacher dur devant Boulaïnseur
Il était l’un des meilleurs éléments des espoirs du MOB de la saison écoulée. Lui c’est Oualid Semani, un joueur qui a fait parler de lui lors du stage de Tunisie. Il a montré qu’il a de la qualité dans le jeu, mais aussi qu’il pourrait concurrencer n’importe quel joueur dans son poste. Toutefois, le fait qu’il y a un Boulaïnseur qui est en super forme, et pour preuve ce joueur avait inscrit quatre des cinq buts marqués par son équipe lors des cinq premiers matches amicaux livrés en Tunisie, veut tout dire. Cela dit, Semani ne compte pas baisser les bras, mais plutôt travailler davantage pour arriver un jour à prendre une place dans le onze de départ. Ce joueur est capable de rendre service aux Crabes et ce sera un atout supplémentaire pour lui le fait de se retrouver en concurrence avec l’enfant de Timezrit, Boulaïnseur en l’occurrence.
R. M.
Vivement le tournoi Akli Sellami
Comme tout le monde le sait, l’association des anciens joueurs du MOB, présidée par Hachemi Kafi a décidé d’organiser un tournoi à la mémoire de l’une des figures emblématiques du sport roi dans la capitale des Hammadites et même au niveau national. Bonne initiative donc prise par les organisateurs et le tournoi aura lieu les 14 et 15 de ce mois. Il y a la participation des U21 du MOB et du CR Béjaïa, des vétérans de l’OS El-Kseur et de l’USO Amizour, de ceux du MOB et de l’USM Alger, ainsi que quatre équipes seniors, qui ont pour noms l’USOA (pensionnaire du championnat national amateur), le CABBA, le MOB et le WAT. 2 clubs que le MOB avait battus durant le stage d’Aïn Draham, sur le score de deux buts à zéro face aux Criquets et un à zéro face aux Zianides. Il ne reste donc que trois jours pour ce tournoi où les Vert et Noir joueront ce mercredi à partir de 20h, face au Widad de Tlemcen. C’est donc tout le monde qui attend ce tournoi, ne serait-ce que pour juger l’équipe et voir où en est la préparation.
Point de presse de l’association des anciens aujourd’hui
L’association des anciens joueurs qui a pris l’initiative d’organiser un tournoi à la mémoire du défunt Akli Sellami organisera un point de presse aujourd’hui et ce sera au centre Islamique d’Iheddaden. A l’ordre du jour, les préparatifs de ce tournoi qui débutera le 14 de ce mois.
Les Crabes veulent remporter ce tournoi
Les Crabes feront tout pour gagner face aux capés de Neghiz Nabil, afin de passer au match de la finale qui aura lieu le 15 août à 19h. Ils ne vont pas se contenter de la 3e place ou la 4e (match de classement), mais voudraient bien remporter ce tournoi, pour bien débuter la saison 2013/2014 et montrer par la même occasion que le club n’a pas peur de la Ligue 1, tout comme ça permettra à tout le monde de savoir si le MOB est prêt pour affronter la Ligue 1 ou pas.
Une occasion pour combler les lacunes
Six matches amicaux joués et le coach des Crabes, Rahmouni, a déjà en tête l’équipe type que nous avons annoncée dans notre édition d’hier, mais il y aura encore du travail concernant la cohésion dans le groupe, qui a été remanié pour rappel à plus de 45%. Ce tournoi sera donc une occasion propice pour travailler la cohésion dans le groupe et combler les lacunes constatées lors des six matches amicaux joués jusque-là. Bref, tout est fin prêt du côté des organisateurs pour faire de ce tournoi une réussite totale, à la dimension de la valeur du défunt Akli Sellami, qui mérite bien cet hommage, lui qui a laissé un vide énorme depuis le 19 avril 2000 où il a quitté ce bas monde à l’âge de 65 ans.
Repose en paix Da Akli Sellami.
R. M.
Reprise cet après-midi
Après trois jours de repos accordés aux joueurs (mardi passé jusqu’à aujourd’hui), les camarades de Benhocine Mohamed Oussalem reprendront le chemin des entraînements cet après-midi à partir de 18h et ce sera une occasion de préparer la suite en prévision du tournoi à la mémoire du défunt Akli Sellami et le début du championnat qui approche à grands pas (le 24 de ce mois). Toutefois, cette première séance de la semaine sera légère.
Entraînement : retour à la normale
Le mois sacré du Ramadhan achevé, le groupe va revenir aux séances à la normale, c'est-à-dire qu’elles se dérouleront les matinées et les après-midi s’il s’agit du biquotidien, la matinée ou l’après-midi, s’il s’agit d’une seule séance par jour (contrairement au mois du carême où les séances se déroulaient souvent en soirée, après le f’tour).
R. M.
52 voix pour Berrefane, 24 pour Zaïdi, 20 sans avis
Comme annoncé déjà dans ces mêmes colonnes, le site MOBejaia.com a lancé un sondage sur le gardien qui sera le numéro 1 et les Internautes, même s’ils ne sont pas aussi nombreux, ont voté avec 52 voix pour Berrefane dans les bois et 24 pour Zaïdi. Ainsi donc, sur un échantillon de 96 personnes, 20 sont restés sans vote et croient dur comme fer que le plus en forme sera aligné.
Les jeunes catégories reprendront aujourd’hui
Si les U21 ont débuté la préparation avec les seniors, c'est-à-dire depuis le 3 juillet passé, pour les autres catégories, la reprise aura lieu aujourd’hui. Pour rappel, les U21 sont drivés par Abdenour Khouchène, les U19 par Sayoudi Yahia, les U17 par Bensidhoum Saïd et les U16 par Moulaoui Djamel.
Les U13 ont rendu visite aux malades
Accompagnés par leur coach de la saison passée, Moulaoui Djamel en l’occurrence et Chermakh, les ex-U13 du Mouloudia, qui étaient vainqueurs de la coupe de wilaya de Béjaïa devant les autres finalistes de l’édition passées, les Rouge et Noir de l’USOA, ont rendu visite aux malades de l’hôpital Khellil Amrane de Béjaïa, qui se trouve aux alentours du quartier Amariw. Ils étaient munis de cadeaux et ont voulu par ce geste et cette initiative rendre le sourire aux malades. Sacrés U13.