Alors que la direction avait instruit tous les joueurs à porter un polo de couleur bleu floqué de l’écusson du club que l’administration du club leur avait remis, et les membres du staff technique, administratif et médical de le même polo de couleur blanche, le coach Djelloul s’est présent à l’aéroport avec une tenue de ville (chemise et jeans). Une attitude qui n’a pas été du goût des dirigeants présents sur place, d’autant plus que ce n’est pas la première fois que le coach Djelloul agit de la sorte. Kamel Saoudi était dans tous ses états, et l’a fait savoir à Djelloul. Le président Ould Zmirli a lui aussi fait des remontrances à son coach sur place à l’aéroport. Les deux hommes auraient finalement décidé de condamner leur entraîneur à une amende, une façon de lui montrer qu’il a failli à sa mission d’éducateur, lui qui devait pourtant donner l’exemple à ses joueurs.
Ghalem, Herida et Allali sommés de changer de t-shirt
N’étant pas au courant de l’instruction de la direction du club qui les avait instruits de porter des polos bleus, trois joueurs nahdistes se sont présentés à l’aéroport Houari Boumediène avec des polos blancs, les mêmes que portaient d’ailleurs les membres du staff technique et médical. Il s’agit du portier Mohamed Ghalem, des deux défenseurs Mohamed Herida et Slimane Allali, lesquels ont été sommés de se changer.
M. A.
L’avion a décollé avec plus de 2 heures de retard
Alors qu’il était prévu que les camarades de Zerrouki prennent le vol de 12h20 à destination de l’aéroport Tunis-Carthage, l’avion a finalement décollé avec plus de deux heures de retard, puisque il a fallu attendre 14h42, pour que l’avion de la compagnie tunisienne Tunisair quitte officiellement le tarmac de l’aéroport Houari Boumediène d’Alger. Les Nahdistes ont finalement atterri à Tunis vers 15h50.
Arrivée à 17h, léger décrassage vers 18h15
Arrivée à l’aéroport Tunis-Carthage à 15h50, la délégation n’a finalement rejoint l’hôtel El-Mouradi Gammarth que vers 17h, avant que les joueurs ne prennent leur quartier, suivant le nouveau découpage mis en place par l’administration du club, qui a installé les joueurs par binômes dans leurs chambres respectives. Quelques modifications ont été notées par rapport au dernier stage vu que de nouveaux joueurs ont rejoint le groupe, à l’image de Hemani, Ounas et Seguini. Une fois bien installés, les joueurs espéraient vivement que la séance de décrassage prévue en fin de journée par le coach Djelloul soit annulée, en raison du retard accusé par leur vol, mais malheureusement pour eux, ce ne fut pas le cas puisque le coach a vite invité ses poulains à rejoindre la forêt jouxtant le stade à 18h15, afin qu’ils puissent y effectuer une légère séance de décrassage qui n’a duré que trois quart d’heure.
Djelloul a réuni ses joueurs vers 21h
Après avoir effectué cette séance de décrassage, les coéquipiers de Khellef ont vite rejoint leurs chambres pour prendre leur douche, avant de se rassembler au niveau du restaurant de l’hôtel afin de dîner en groupe vers 20h. Une fois le dîner consommé, le coach Djelloul a invité ses joueurs à une réunion, au cours de laquelle, il les sommera de se tenir à carreau tout au long du stage, et se conformer à la discipline du groupe. Le coach a invité également ses joueurs à donner le maximum d’eux-mêmes afin de tenter de les convaincre qu’il mérite une place de titulaire dans son onze, les mettant au courant que son équipe type a commencé à se dessiner à Alger, mais tout pourrait bien basculer lors de ce stage de Gammarth.
Une 1re séance au stade hier à 9h
Les choses sérieuses ont toutefois débuté hier pour les coéquipiers du capitaine Cherif Abdeslam, avec dès le second jour de stage, du biquotidien au programme. Les Sang et Or ont effectué, hier matin à partir de 9h, leur première séance d’entraînement qui s’est déroulée au stade Moundji Ben Brahim. Une séance qui a été essentiellement réservée au travail technico-tactique où le coach Djelloul cherche désormais à corriger les lacunes constatées lors des matches amicaux disputés à Alger lors du mois sacré.
2e séance vers 17h
Une seconde séance a eu lieu dans l’après-midi d’hier au stade Moundji Ben Brahim à 17h. Une séance qui a été également mise à profit par le coach pour effectuer essentiellement du technico-tactique.
M. A.
La direction n’a pas lésiné sur les moyens
Les choses semblent définitivement changer au Nasria cette saison, bien évidemment dans le bon sens, où la direction du club semble décidée à mettre tous les moyens à disposition de son équipe, afin qu’elle puisse mettre tous les atouts de son côté pour la réussite d’une grande saison, qu’elle espère couronnée d’une accession en Ligue 1. La direction du club est en train de mettre des moyens colossaux à la disposition de l’équipe, où aucun détail n’est négligé, à tel point que même les petits cadenas avec lesquels les joueurs devaient fermer leurs cabas, ont été achetés sur place à l’aéroport par la direction du club.