EN : Mbolhi, Djebbour et Slimani ne devraient pas jouer

S’il y a des joueurs qui ne devraient pas jouer cette rencontre, c’est bien Islam Slimani, Rafik-Zoheir Djebbour et Raïs-Waheb Mbolhi.

Tous les joueurs convoqués pour le match contre la Guinée ont bouclé leur 3e semaine de préparation et entamé la 4e, sauf Islam Slimani, Rafik-Zoheir Djebbour et Raïs-Waheb Mbolhi.

 

Djebbour, aucun entraînement à son actif

Rafik Djebbour  est jusque-là toujours en vacances. Il a négocié jusque-là avec plusieurs équipes sans pour autant conclure avec l’une d’elles. La Turquie, l’Angleterre, la Grèce, la France et l’Allemagne ont tous été des destinations possibles pour le joueur formée à l’AJ Auxerre, mais lui e son agent ont préféré temporiser et attendre des offres plus intéressantes sur le plan financier. A 29 ans, Djebbour a décidé d’opter pour le plus offrant. Une bonne proposition du Golfe serait exactement ce qu’il recherche.

 

Slimani se dit apte, mais…

Islam Slimani, nouvellement transféré au Sporting Portugal, a honoré sa première séance d’entraînement collective le week-end passé. Bien qu’il a affirmé haut et fort qu’il s’entraînait sous les commandes d’une entraîneur ici à Alger, il n’en demeure pas moins que rien ne pourrait remplacer une préparation de pré-saison avec une équipe. Slimani est loin de son niveau. Prendre part à un match international pourrait être un danger pour sa santé et son avenir à Lisbonne. La présence de Belfodil, la forme qu’affichent Soudani et Ghilas seront des raisons supplémentaires pour laisser reposer l’enfant d’Aïn Bénian.

 

Doukha et Zema devraient avoir, enfin, leurs chances

Le gardien de but numéro 1 de la sélection a signé avant-hier au profit de son ancien club, le CSKA Sofia. Un de ses proches nous a dit récemment que Raïs a écourté ses vacances pour se préparer pour la nouvelle saison dans la région de Paris, mais comme c’est le cas de Slimani, rien ne remplace une préparation collective, sous les regards d’un entraîneur et la menace d’autres concurrents pour la place de numéro 1. Ce match face à la Guinée pourrait donc être l’occasion pour Doukha et Zemmamouche de prouver leur mérite et pourquoi pas détrôner Mbolhi. Vahid qui sait que la mission de son gardien titulaire ne sera pas facile au CSKA (NDLR : il a été recruté en tant que gardien numéro 4) va certainement gagner du temps en préparant les autres prétendants au cas où…

A. B. 

Classement