MOB : Ils veulent suivre l’exemple de la JSS…

Il n’est un secret pour personne qu’une équipe qui accède pour la première fois de son histoire en Ligue 1, autrement dit en élite du sport roi, ne peut que viser le maintien comme premier objectif.

Lorsqu’on voit le groupe et ce qu’il a effectué comme travail depuis le début de la préparation, ainsi que le talent de certains joueurs, les qualités techniques et l’expérience d’autres, on peut deviner sans détour que le MOB aura son mot à dire pour le prochain exercice, même si la tâche ne sera pas facile devant les grosses cylindrées du championnat, telles que l’ESS, le MCA, l’USMA, le CRB et la JSK, pour ne citer que celles-là, soit des équipes qui nous ont habitués à jouer les premiers rôles. Au MOB, on s’attelle donc à entamer le dernier virage avant le début de la compétition officielle.

La tâche ne sera point une sinécure, mais les Vert et Noir n’auront pas de difficulté à réussir leur apprentissage en Ligue 1, autrement dit réussir leur première expérience dans ce palier. Le coach et les joueurs disent que l’exemple de la JS Saoura est le plus édifiant et que, même si le MOB ne compte pas de grands noms dans son effectif, il n’en demeure pas moins que le talent des uns et des autres fera la différence. «Vous avez bien vu ce que la JS Saoura a effectué comme parcours la saison passée. Une équipe qui a joué pour la première fois de son histoire en Ligue 1, mais qui a réussi à sortir son épingle du jeu et à assurer une bonne saison. Elle a donné aussi du fil à retordre à bien des clubs plus huppés et qui ont acquis une expérience non négligeable en Ligue 1 ou en D1 (ancienne appellation du championnat de l’élit », nous déclare-t-on du côté du staff technique et des joueurs formant l’ossature du MOB pour la saison 2013/2014. Aujourd’hui, il est donc clair que les gars de la Soummam veulent suivre l’exemple des gars du Sud algérien. De bon augure donc pour la suite de la saison sportive qui a bien débuté le 3 juillet passé pour les Crabes.

 

… et comptent sur le public pour y arriver

Là aussi, disons que beaucoup de clubs ne possèdent point une galerie comme celle du MOB. Cette dernière est parmi l’une des meilleures au niveau national, en compagnie de celles du MCA appelée «Les Chanaoua» et celle du CSC appelée «Les Sanafir». Celle du MOB est prénommée «Les Crabes» et elle ne ménage pas les efforts afin de tenir son rôle comme il se doit, surtout en Ligue 1, où le club aura de chaudes empoignades, comme celles face à la JSMB, la JSK et l’ESS, sans oublier le CABBA, soit des matches derbys, qui verront le stade de l’UMA trop exigu pour contenir les masses humaines qui déferleront pour encourager les capés de Rahmouni à aller de l’avant.

R. M.

 

Autour du tournoi commémoratif à la mémoire d’Akli Sellami

Le point de presse est reporté à aujourd’hui 18h

Le porte-parole de l’association des anciens joueurs, organisatrice du tournoi en hommage à feu Akli Sellami, Mr Chaouki Mebarki, qui est en même temps DTS des jeunes catégories, nous a avoué dans la soirée de samedi dernier  que le point de presse aura lieu aujourd’hui à partir de 18 h. Il nous a affirmé que le but recherché est de s’organiser autour d’un même objectif, qui est celui de rendre un vibrant hommage au défunt décédé le 19 avril  2000 à l’âge de 65 ans. Il nous a affirmé aussi que tout est fin prêt pour que le tournoi soit une réussite totale.

 

Le public attend ce tournoi avec impatience

Il ne reste que deux journées pour le début du tournoi et les fans ne parlent que de cet évènement qui drainera assurément les grandes foules, surtout du côté du MOB où on l’attend avec impatience, étant donné que le club participera en seniors avec le match de la 1re journée qui aura lieu à 20 h de ce mercredi, soit tout juste après le match des U13 entre le MOB et le CR Béjaïa et celui entre l’USO Amizour face au CABBA ou à l’ASMO. Il faut s’attendre donc à ce que le public se déplace en masse pour découvrir son équipe dans un match officiel (puisqu’il s’agira d’un tournoi où il y aura un vainqueur).

 

Une bonne organisation est prévue

Selon le porte-parole de l’Association des anciens joueurs, C. M., l’Association des supporters de la wilaya de Béjaïa du MOB, présidée par Boubekeur Saïdani, est partie prenante dans le déroulement et la bonne organisation de ce tournoi. «Le président Saïdani et le vice-président Ouramtane ont déjà assisté aux réunions qui précèdent le début de ce tournoi. Vous comprendrez par là que l’Association de la wilaya des supporters du MOB a été associée au bon déroulement de ce tournoi, mais aussi à l’organisation et l’animation», nous a-t-il déclaré dans une communication téléphonique que nous avons eue avec lui dans l’après-midi d’hier.

 

L’ASMO peut remplacer le CABBA

Le chargé de l’infirmation de l’association présidée par Kafi Lhachemi nous a déclaré qu’il se pourrait qu’il y ait un léger chamboulement dans le programme et les équipes qui vont y participer. «Au début, on avait sollicité le CABBA, mais les dirigeants de ce club ne nous ont pas donné une réponse définitive, mais après ils se sont manifestés. Entre-temps, on a pris attache avec les responsables de l’ASMO qui nous ont donné leur accord. Il se peut donc que le CABBA ne participe pas à ce tournoi. On verra ça, d’ici mercredi.»

 

Entrée à 100 dinars

Pour la prise en charge des frais dudit tournoi, les organisateurs ont prévu une entrée payante. Chaque supporter devra payer 100 dinars pour assister au tournoi. C’est ce que le porte-parole de l’association nous a aussi confié dans l’après-midi d’hier, tout en remerciant les responsables du stade Opow de Béjaïa, à leur tête, le directeur Nadjib Zerrari.

 

3 trios d’arbitres de la Ligue de Béjaïa

Chaouki Mebarki nous a déclaré aussi que l’association a adressé un courrier à la Ligue de Béjaïa, que préside Kamel Mahindad, pour qu’elle dépêche trois trios pour diriger les rencontres. «On a même sollicité la Ligue nationale pour nous envoyer au moins un trio et on attend la réponse», nous a-t-il dit.

R. M.

Tags:

Classement