Il percevra le reste de son dû…
Selon des sources très proches de la direction ententiste, le coach Hubert Velud devrait percevoir les 18 000 euros qui reste des 51 000 euros qu’il devrait percevoir et qui représentent une avance de trois mois de salaire (juillet, août et septembre). A noter que Velud percevra une mensualité de 17 000 euros.
…et partira avec l’équipe au Maroc
Si tout va bien, Hubert Velud devrait se déplacer avec son équipe au Maroc le 14 août prochain par vol spécial pour jouer le match face au FUS pour la 3e journée de la phase des poules de la coupe de la CAF. La rencontre est prévue le 18 août prochain à Rabat.
Cédric de retour à Sétif
Le préparateur physique de l’ESS, le Français Cédric, est de retour à Sétif depuis hier, via Tunis où il a passé l’Aïd avec sa petite famille puisqu’il est musulman. Il devait commencer son travail hier soir lors de la seconde séance d’entraînement que Madoui a programmée pour ses poulains, et ce, à la suite du programme tracé avec Velud avant son départ en France.
K. A.
A 6 jours de la rencontre face au FUS
Sétif reprend dans la bonne humeur C’est devant une forte affluence que Delhoum et les siens ont retrouvé avant-hier le 8-Mai-1945. Après avoir observé quatre jours de repos, les camarades de Karaoui ont peiné quelque peu lors de cette reprise en raison des quelques projecteurs défectueux.
L’heure était à l’adaptation pour les joueurs sétifiens qui se sont entraînés pour la première fois après le Ramadhan. C’est ce qui a incité le duo Madoui et Benamer à programmer une séance assez légère avant d’attaquer les choses sérieuses pour bien préparer le rendez-vous du Maroc.
Khedaïria, Gourmi, Zerrara et Benchadi, les grands absents Lors de cette reprise, Khedaïria Sofiane, Gourmi Khaled, Zerrara Toufik et Riadh Benchadi ont brillé par leur absence. Renseignement pris, les quatre joueurs se seraient absentés pour des raisons personnelles.
Leur retour était prévu hier Selon nos informations, les quatre éléments cités devaient reprendre hier après-midi avec le groupe au stade du 8-Mai-1945 avant de participer à la rencontre amicale face au NC Magra.
Les Ententistes aux côtés de leur équipe Le nul enregistré à Tunis face au CA Bizerte n’est plus qu’un mauvais souvenir pour les supporters de l’ESS qui ont compris que leur équipe a besoin de leur soutien pour sortir de cette crise de confiance. Face aux différents problèmes qui ont secoué le club ces derniers jours, les fans ont décidé d’encourager Benabderrahmane et les siens en prévision du match contre le FUS de Rabat. La preuve, ils étaient presque une cinquantaine à braver la chaleur étouffante pour assister à la reprise des entraînements. Pour les supporters, il est hors de question de revivre face au FUS le cauchemar d’il y a quelques jours contre le CA Bizerte. Un message reçu cinq sur cinq par les hommes de Madoui qui ont promis de se racheter lors de cette troisième journée de coupe de la CAF.
K. A.
Madouni : «On est meilleurs que les Marocains»
- Vous revoilà au travail, comment avez-vous trouvé l’ambiance ? - Rien n’a changé, c’est comme si on n’avait pas arrêté. Revenir avec le même groupe et le même staff technique est très motivant pour les joueurs, on a tout de suite commencé le travail avec Madoui. Je suis très content de retrouver mes camarades afin de commencer une nouvelle aventure. - Il y avait beaucoup d’absents lors de la reprise, cela a-t-il influé sur ce début ? - Je crois que tout le monde rentrera dans les prochaines 48 heures, on doit commencer les choses sérieuses dès demain. Cette première séance était une prise de contact et tous les joueurs seront présents au plus tôt. Tout le monde veut se préparer avant le départ au Maroc. - Vous étiez l’un des premiers à avoir repris le travail, s’agit-il de l’envie de retrouver votre forme physique ? - Absolument. Après quelques jours de repos, il faut penser maintenant au travail. Il faut être professionnel dès le premier jour et donner l’exemple au plus jeunes. Nous avons une longue saison et si on veut réaliser encore des exploits, il ne faut pas perdre de temps. - Les places seront très chères cette saison, pensez-vous que le même onze sera sur le terrain ? - Il faut attendre le rendement de chaque élément. Personne n’est titulaire d’office, il faut tout recommencer et convaincre le staff technique. Les matchs de la CAF que nous jouerons lors de la phase des poules donneront leur chance à tout le monde, et chacun doit la saisir. - Et qu’avez-vous à dire du match de la CAF contre le FUS de Rabat ?
- C’est un match très important pour nous, on doit le gagner si on veut passer en demi-finale. Franchement, on est meilleurs que le FUS. Certes, l’adversaire et fort, mais nous aussi on a notre mot à dire.
- Croyez-vous à vos chances de remporter le titre pour la deuxième fois consécutive dans votre carrière ? - Ça sera le comble du bonheur pour moi. J’ai remporté le championnat avec l’ESS la saison passée et j’espère que je pourrai avoir encore le titre cette saison. Mais il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué, il faut aller tout doucement et ne pas se faire de pression, on doit tout simplement bien travailler.
K. A.
Ze Ondo aujourd’hui à l’ambassade de Portugal
L’attaquant gabonais de l’Aigle noir, Ze Ondo, qui est à Sétif depuis quelques jours après avoir réglé le problème de son visa, devrait se rendre à l’ambassade du Portugal aujourd’hui avec le secrétaire du club, Rachid Djarroudi, afin d’obtenir le visa pour le Portugal et participer au stage qui se déroule à Lisbonne et qui sera ponctué par un match amical face au Rwanda.
Benchadi ne partira pas au Maroc
Le latéral gauche de l’ESS, Riadh Benchadi, qui fête son mariage aujourd’hui, ne partira pas au Maroc à la suite d’une décision collégiale entre le staff technique et la direction du club. Il retournera aux entraînements le 20 août prochain pour préparer le match d’Aïn Fakroune de la 1re journée de championnat.