Une mission qui s’annonce des plus difficiles pour le coach du CSC, car tous ses 23 poulains, treize anciens et onze nouveaux, sont très décidés à arracher une place dans son échiquier.
12 anciens et 11 nouveaux se disputent 11 places
Deux gardiens, Nateche et Gaouaoui, et dix joueurs de champ, Boulahia, Belakhdar, Alleg, Boucherit, Gil Ngomo, Bahloul, Bezzaz, Boulemdaïs, Hadiouche et Naït Yahia, les douze rescapés de l’effectif de l’année passée, qui constituaient, la saison écoulée, l’ossature de l’équipe du CSC, sont déterminés à faire l’impossible pour décrocher des places dans le nouvel échiquier des Vert et Noir. Des places que convoitent aussi onze autres joueurs, les nouvelles recrues qui viennent de rejoindre, cet été, le CSC, le portier Cédric, les arrières Berthé, Sebbah et Maïza, les demis Benatia, Houri, Zerdab et Terki, et les attaquants Derrag, Sameur et Henaini. Reste à savoir qui de ses vingt-trois éléments seront les onze élus qui vont constituer le team avec lequel Garzitto compte affronter Bordj le 24 août. Attendons le jour du match pour le savoir.
Un stage sans matchs amicaux ?
Garzitto a décidé de programmer, cette semaine, trois joutes amicales, mais au moment où nous mettons sous presse, aucune des équipes sollicitées par la direction du CSC n’a accepté de servir de sparring-partner aux Vert et Noir les 14, 17 et 20 août. Cela va-t-il pousser le driver clubiste à multiplier les matchs d’application pour dégager son meilleur onze et mettre en place sa stratégie avec laquelle il compte entamer son premier match de championnat contre le CABBA ? Wait and see.
R. G.
Zeghli dans l’expectative
L’arrière latéral, Kamel Zeghli, transfuge de la JSMB, qui a rejoint cet été le CSC, est dans l’expectative. C’est qu’après qu’il ait signé une licence avec les Vert et Noir, la direction de son ex-club s’est opposée à son départ prétextant qu’il est toujours sous contrat avec elle jusqu’en 2015. En attendant que la CRL de la LFP, qui a été saisie par la JSMB, le qualifie ou non avec son nouveau team, Zeghli s’entraîne normalement avec les clubistes. Affaire à suivre.
Boulhabib : «Je suis en congé»
Sollicité par nos soins pour un entretien, le directeur sportif du CSC, Mohamed Boulhabib, nous a lancé, laconiquement : «Je m’excuse de ne pas répondre à vos questions, car à partir de ce jour, je suis en congé. Vous ne me verrez plus m’occuper des affaires de mon club durant un mois. Vous avez là un scoop (sic)». Reste à savoir si, à dix jours de la reprise du championnat de Ligue une et de la confrontation de son club contre le CABBA, Soussou va vraiment partir en vacances ? Attendons pour voir.