- Vous reprenez ce soir le chemin des entraînements (entretien réalisé hier), les choses sérieuses recommenceront pour vous, n’est- ce pas ?
- Effectivement. On entamera aujourd’hui la deuxième manche de la préparation d’intersaison qui se déroulera à l’hôtel Dar Diaf de Bouchaoui qui va durer cinq jours. On poursuivra notre programme de préparation et on va disputer deux rencontres amicales face aux espoirs de l’USMA et face à la JSMB. Espérant qu’on pourra réussir ce stage à quelques jours de l’entame de la compétition officielle.
- Vous êtes donc déterminés à continuer à travailler d’arrache- pied ?
- Bien sûr. N’oubliez pas que nous allons aborder la dernière ligne droite avant l’entame du championnat, et c’est pour cela qu’on doit cravacher dur pour être prêts sur tous les plans dès la première rencontre de la nouvelle saison.
- Si on parlait du premier cycle de la préparation, quelle évaluation faites-vous ?
- Nous avons bien travaillé durant tout le premier cycle de la préparation, notamment lors du mois de Ramadhan où nous avons effectué un travail intense. Je vous affirme que la première manche de la préparation est réussie en attendant de mettre les dernières retouches lors de la deuxième partie de la préparation qui commencera aujourd’hui.
- Croyez-vous que vous serez prêts pour l’entame du championnat ?
- Oui, bien sûr. J’avoue que nous sommes sur la bonne voie et que la préparation se poursuit dans les meilleures conditions. Je suis sûr qu’on sera prêts physiquement et tactiquement avant que le nouveau championnat reprenne ses droits.
- Et pour la première rencontre qui vous opposera au MOB, pensez-vous déjà à ce rendez-vous ?
- Oui, c’est sûr. Le compte à rebours de cette première rencontre du prochain exercice a déjà commencé et on doit y penser. En toute franchise, on veut commencer la prochaine saison en force en arrachant le plus grand nombre de points vu qu’on prétend jouer le titre du championnat la saison prochaine. On a bien retenu la leçon de l’année dernière, où nous avions perdu plusieurs points à domicile lors des premiers matchs du championnat, ce qui nous a, d’ailleurs, coûté très cher puisque on a perdu le titre du championnat. On doit donc éviter le scénario de l’année passée, si on veut garder nos chances intactes pour être sacrés champions en fin de saison.
- Croyez-vous que l’actuel effectif pourrait relever le défi la saison prochaine ?
- Je crois que l’USMA possède l’un des meilleurs effectifs du championnat qui renferme de bons joueurs. On pourrait jouer sur tous les fronts la saison prochaine, puisque notre effectif est riche et qui compte deux joueurs dans chaque poste. On sera une équipe à battre et je crois que tout le monde est convaincu que notre effectif est complet et équilibré que ce soit dans le compartiment défensif, le milieu de terrain ainsi que le secteur offensif.
- La concurrence fera rage la saison prochaine, n’est-ce pas ?
- Effectivement, je suis d’accord avec vous. Comme ce fut le cas la saison écoulée, je crois que tous les joueurs auront la chance de jouer vu qu’on sera appelés à jouer sur trois fronts. Chacun de nous doit patienter et le plus important pour nous est que l’équipe réussisse ses différentes épreuves lors du prochain exercice qui s’annonce difficile pour nous.
A. S.
Courbis et Bayle sont retournés hier
Comme il fallait s’y attendre, c’est hier que l’entraineur en chef Rolland Courbis et son adjoint Jacques Bayle sont retournés à Alger en provenance de la France. Le coach usmiste devait donc assurer la séance de la reprise d’hier soir.
La CRL, dernière solution pour Yekhlef
L’affaire qui oppose le latéral gauche, Mohamed Yekhlef, à la direction de l’USMA, n’a pas encore connu son dénouement. Comme rapporté par nos soins, dans ces mêmes colonnes, la Ligue professionnelle de football n’a pas finalement appliqué la réglementation qui oblige le club de Soustara à sacrifier un joueur et de qualifier Yekhlef, vu que ce dernier est sous contrat pour une autre année avec le club. La structure de Mahfoud Kerbadj a privilégié une solution à l’amiable qui arrange les deux parties. Le joueur en question, qui veut à tout prix récupérer ses droits, n’a désormais qu’une seule solution, celle de saisir la commission de résolution des litiges. En effet, le natif de Tlemcen devra déposer son dossier auprès de la CRL dans les jours à venir. Si cette dernière vient de trancher en faveur du joueur, la direction de l’USMA n’a d’autre choix que d’indemniser Yekhlef, ce qui coûtera au club 2 milliards de centimes, c’est ce que nous avons appris d’une source proche du dossier. Rappelons que Yekhlef sera contraint de passer six mois blancs et devra ainsi attendre l’ouverture du mercato hivernal pour opter pour un club.
Gasmi devait reprendre hier
Comme rapporté par nos soins, c’est hier à l’occasion de la reprise que l’attaquant Ahmed Gasmi devait réintégrer le groupe aux entraînements. Il devait tout d’abord effectuer quelques exercices en solo, avant de commencer à s’entraîner avec ses coéquipiers.
A. S.
Afin de leur expliquer le déroulement du stage
Réunion ce matin staff technique- joueurs
C’est hier que la formation usmiste a entamé la deuxième manche de la préparation d’intersaison à l’hôtel Dar Diaf de Bouchaoui dans un stage qui s’étalera sur cinq jours, du 11 au 16 août. Selon une source proche du staff technique de l’USMA, Rolland Courbis se réunira ce matin à 11h30 avec ses hommes afin de leur expliquer le déroulement de ce deuxième cycle du stage de préparation en vue de la nouvelle saison. Ainsi, c’est aujourd’hui que les coéquipiers de Miloud Djediat seront fixés sur le programme de ce stage qui prendra fin vendredi.
La rencontre face aux espoirs bien partie pour être annulée
Selon notre source, l’entraîneur en chef Rolland Courbis songe sérieusement à annuler la rencontre amicale qui opposera l’USMA à l’équipe espoir qui devrait se jouer demain au stade Omar Hamadi. La raison est simple, Courbis craint des blessures, comme ce fut le cas lors du dernier match d’application où Gasmi, Ferhat et Chettal ont contracté des blessures en raison de l’engagement physique qui avait caractérisé cette opposition. Dans tous les cas, il se décidera aujourd’hui si la rencontre amicale face aux espoirs sera maintenue ou annulée.
La formation usmiste passera au biquotidien à partir de demain
Dans le cas où la rencontre amicale de demain face aux espoirs serait officiellement annulée, la formation usmiste passera à partir de demain au biquotidien. Selon notre source, la première séance de la matinée se déroulera dans la forêt de Bouchaoui, tendis que la deuxième s’effectuera en fin de journée au stade Omar Hamadi de Bologhine.
Courbis appréhende le tartan
Comme tout le monde le sait, Courbis appréhende beaucoup les blessures et c’est pour cette raison qu’il a décidé d’annuler les matchs amicaux. Notre source ajoute que le technicien français aurait aimé effectuer les séances d’entraînement sur une pelouse dotée d’un gazon naturel puisque le tartan constitue un danger pour les joueurs. C’est pour cela qu’il a sollicité la direction du club afin de trouver un stade disponible. Nous apprenons aussi que les Rouge et Noir pourraient effectuer quelques séances d’entraînement au centre militaire de Beni Messous qui est doté d’une pelouse en gazon naturel.
A. S.