- Comment avez-vous passé les trois jours de repos ?
- J’ai passé les trois jours de repos avec la famille et les amis. Après le Ramadhan, on a fêté l’Aïd. A présent, place au travail vu qu’on doit entamer le second stage pour peaufiner notre préparation
- Avant de parler du stage, qu’avez-vous à dire du rendement de votre équipe lors de la joute amicale disputé face à l’USMB, mardi passé ?
- Je pense que la victoire est très bonne pour le moral. Cependant, il reste juste un match amical qui nous permet de poursuivre la préparation en prévision du début du championnat. Je pense qu’on a fait un bon match et l’équipe est en progression. D’ici la fin du second stage, je suis persuadé qu’on sera plus performants.
- Vous avez joué aux côtés de Benlamri lors de cette joute amicale, comment jugez-vous votre rendement ?
- J’ai donné le meilleur de moi-même et je ne vous cache pas que j’ai joué très à l’aise avec Djamel avec qui je m’entends très bien. Néanmoins, je préfère laisser le soin de me juger à l’entraîneur et aux supporters. Ce qui est sûr, c’est que je ferai de mon mieux pour réaliser une grande saison et de faire plaisir aux supporters de la JSK.
- L’équipe possède de bons joueurs qui jouent dans l’axe, pensez-vous que vous serez capable de gagner une place de titulaire ?
- La concurrence ne m’a jamais fait peur. Au contraire, elle me pousse toujours à redoubler d’efforts pour progresser. Je suis conscient de ce qui m’attend et je ferai tout pour gagner une place de titulaire et jouer le maximum de matchs.
- Le second stage aura lieu à Alger. Est-ce que le changement de la domiciliation ne vous perturbe pas ?
- Le lieu du stage n’est pas un problème pour nous. C’est la direction et le staff technique qui décident et en tant que joueurs on n’a qu’à se concentrer sur notre travail. L’essentiel est de cravacher, car une grande saison passe par une bonne préparation. On fera de notre mieux pour être à la hauteur.
- Pensez-vous que vous serez prêts pour le début du championnat ?
- Personnellement, j’estime qu’on a fait du bon boulot pour le moment. Cependant, on doit faire encore des sacrifices lors de ce stage d’Alger. Incha Allah, on sera prêt pour le début du championnat. On fera tout pour réaliser une grande saison.
- Vos supporters rêvent du titre pour cette saison…
- Croyez-moi, leur présence en masse lors de la joute amicale face à l’USMB nous a fait vraiment plaisir. Cela démontre ce qu’ils attendent de leur équipe pour cette saison. Je leur promets qu’on va tout faire pour réussir une grande saison pour les satisfaire.
K. A.
Reprise des entraînements hier
Les poulains d’Aït Djoudi ont repris le chemin des entraînements hier à 18h au stade du 1er-Novembre. Après trois jours de repos, place au travail pour peaufiner la préparation et être prêts pour le début du championnat prévu le 24 août prochain.
Bencherifa effectuera une radio mercredi
Le milieu de terrain Walid Bencherifa effectuera une radio ce mercredi chez le médecin du club, Djadjoua. Suivant un programme spécifique depuis quelques semaines en s’entraînant au CNMS de Ben Aknoun, le milieu de terrain des Canaris ne sait pas exactement quand il enlèvera le plâtre. Une fois examiné par le docteur Djadjoua, il connaîtra l’évolution de son état de santé. Ayant raté le premier stage effectué à Hammam Bourguiba, le milieu des Jaune et Vert sera présent cette fois-ci à celui d’Alger qui aura lieu exactement au Mouflon d’or à partir d’aujourd’hui. Accusant un grand retard par rapport à ses camarades, il compte tout faire pour revenir en force et, pourquoi pas, gagner une place de titulaire et réaliser une grande saison.
«Je ne veux pas rater le début du championnat»
Joint hier après-midi par nos soins, il nous a affirmé que tout se décidera ce mercredi et qu’il sera présent au stage au Mouflon d’or : «J’effectuerai une radiologie d’ici deux jours afin de savoir quand j’enlèverai le plâtre. Mon était s’est nettement amélioré et j’ai hâte d’effectuer le stage avec l’équipe. Je ferai de mon mieux pour retrouver ma forme optimale, car je suis déterminé à relever le défi et a réaliser une grande saison.»
K. A.