- Tout d’abord, comment allez-vous ?
- Dieu merci, je vais bien, je m’entraîne régulièrement et sereinement avec le groupe afin d’être au top physiquement, à l’instar de mes coéquipiers en prévision de la saison prochaine qui, sans aucun doute, ne sera pas de tout repos, car on aura affaire aux meilleures formations de l’élite.
- Et comment se trouve le groupe ?
- Tout va bien, une bonne ambiance règne dans l’équipe et le moral est au beau fixe. Pourvu que ça dure. L’ensemble des joueurs nouveaux et anciens s’adhère au rythme de la préparation sous la houlette de notre coach Cherif El-Ouazzani. En un mot, on est dans la bonne voie dans la préparation.
- D’aucuns pensent que le stage bloqué effectué à Aïn Draham était une totale réussite…
- Le stage bloqué de onze jours qu’on a effectué à Aïn Draham en Tunisie était très réussi. Nous avons travaillé durement physiquement et tactiquement. Nous avons joué quatre matches amicaux, contre respectivement Merouana, le CAB, El-Eulma et Gabes. Nous avons fait deux victoires et deux nuls même si je dois dire que le résultat importe peu, l’essentiel c’est d’avoir beaucoup de matches dans les jambes.
- Avec l’arrivée de nouveaux joueurs, au sein de votre équipe, n’avez-vous pas peur de ne pas gagner une place de titulaire ?
- Non pas du tout. Je travaille d’arrache-pied pour être au top physiquement. J’ai travaillé durement à Aïn Draham ou j’ai participé aux quatre matches amicaux. J’ai inscrit un but lors du dernier match joué face à Gabes. Je vais continuer à travailler durement durant la seconde étape de la préparation, le reste c’est au coach d’en décider. Moi je suis un employé au sein du club du RCA, je suis à la disposition de CEO et je respecte ses décisions.
- On croit savoir que vous êtes en retard dans la préparation par rapport aux autres clubs ?
- Oui, en quelque sorte, car comme vous le savez, on a débuté la préparation un peu en retard, mais ne vous inquiétez pas, on est en train de travailler durement pour rattraper ce retard. Je pense que le coach Cherif El-Ouazzani sait ce qu’il est en train de faire et est capable de nous remettre sur les rails avant le jour J. Incha Allah on sera prêt à 100% pour le coup d’envoi du championnat.
N. S.
Les émigrés absents à la reprise
Finalement, les joueurs émigrés du RCA, à savoir Koceila, Abbas, Youcef Yakoub, Abdel Kadous et Mohamed Yacine ont prolongé leur séjour en France. Alors qu’il était prévu qu’ils rejoignent l’Arba samedi à l’entraînement, les émigrés qui ont été autorisés à passer l’Aïd avec leur famille en France sont rentrés hier dimanche.
Stage bloqué à Staouéli
Selon des sources proches du club de l’Arba, l’on a appris que la formation d’Ezzerga entrera en stage bloqué cette semaine à l’hôtel Mehdi de Staouéli. L’entraîneur CEO axera son travail sur le collectif et le travail technico-tactique avec deux matches amicaux au programme.