EN : Feghouli forfait contre la Guinée

«Je suis venu mais je ne pourrai pas jouer»

L’ailier du FC Valence, Sofiane Feghouli, souffre d’une blessure musculaire. Celle-ci l’a empêché de prendre part aux deux dernières rencontres amicales de préparation disputées respectivement par Valence contre Everton aux Etats-Unis et récemment contre l’Olympiakos de Carl Medjani.

Convoqué par le sélectionneur national Vahid Halilhodzic pour la rencontre de demain contre la Guinée, «Soso» a tout de même honoré cette convocation. Il est arrivé hier en compagnie de Djebbour, Guedioura, Taider, M’bolhi, Medjani et Agouazi à l’aéroport d’Alger pour ensuite rallier le lieu du stage au CTN de Sidi Moussa.

Dès qu’il est arrivé sur place, Feghouli aurait présenté son dossier médical au staff concerné de l’EN, les certificats qui confirment la blessure de l’ancien joueur de Grenoble, celle qui le privera de la rencontre de demain, puisque le joueur est désormais forfait et ne pourra pas prendre part à la partie amicale contre le Sily National. C’est le joueur lui-même qui nous a fait la confidence hier à l’aéroport. Il s’est refusé à toute déclaration mais a bien voulu évoquer sa blessure. «Je suis certes venu, je vais mieux mais pas assez pour pouvoir jouer, je ne jouerai pas contre la Guinée», nous a-t-il laissé entendre.

Ainsi donc, la blessure a fini par avoir raison de Feghouli qui ne prendra pas part au match de demain. Il est même possible qu’il soit libéré avant la rencontre, car le FC Valence aura besoin de lui pour poursuivre avec le staff médical les soins qu’il faut et tenter de le remettre sur pieds avant le week-end prochain et le coup d’envoi du Championnat d’Espagne, avec un match difficile du FCV à domicile contre Malaga, samedi, surtout que Mirislav Dhukic, le nouvel entraîneur des Chauves-souris le considère comme l’un des piliers de son dispositif offensif, notamment après le départ de Soldado qui a laissé un grand vide au niveau de l’avant-garde du club valencian.

 

Brahimi ou Djabou, deux solutions à droite

Auteur d’une fin de saison époustouflante l’année dernière, au poste d’ailier droit, Yassine Brahimi, qui affiche en ce début de saison une bonne forme, pourrait être utilisé par Halilhodzic sur le côté droit demain en remplacement de Feghouli. On sait que le Valencian a son poids dans l’équipe quand il est en possession de tous ses moyens, mais comme il est blessé, il n’y a pas d’autre solution pour assurer la continuité et l’application du travail tactique accompli par Vahid jusqu’ici. Il a déjà essayé Ghilas à droite, son rendement n’était pas satisfaisant, ce qui nous pousse à croire que ce sera ou l’ancien  Rennais qui occupera ce poste ou encore Djabou qui n’a pas encore eu sa chance et qui pourrait enfin débuter une rencontre de l’EN, lui qui a dû se contenter d’une dizaine de minutes lors de chaque match.

S. M. A.

Classement