Après les locaux qui ont rejoint le CTN chacun en provenance de son club algérien, les professionnels avaient rendez-vous hier avec des voyages, très fatigants pour certains et moins pour d’autres.
Le premier élément qui a atterri hier à l’aéroport d’Alger, c’était Yassine Brahimi. Le joueur de Grenade est arrivé seul de Paris, ouvrant donc le bal des va-et-vient dans les deux halls et des deux terminaux de l’aéroport d’Alger.
Toujours de Paris, 6 autres joueurs sont arrivés ensuite, portant le nombre d’internationaux arrivés à Alger à 7. Il s’agit de Djebbour, Guedioura, Taïder, Mbolhi, Medjani, Agouazi et Feghouli. L’attaquant de l’EN et le joueur de Bologne furent les seuls éléments qui ont accepté d’accorder deux courtes interviews, sans pour autant évoquer leurs avenirs respectifs, eux qui pourraient rejoindre de nouvelles équipes dans les tout prochains jours.
Le 9e joueur est arrivé de Rome, Soudani en l’occurrence, qui avait quitté à 6h du matin Zagreb dans un périple qui a pris fin aux environs de 11h45. Il était seul dans son avion, et même lorsqu’il est entré dans la salle à bagages, il n’a trouvé personne à son accueil, chose qui l’a d’ailleurs un peu contrarié. Il a donné une courte interview, lui aussi, avant de décider de quitter l’aéroport sans attendre les agents dépêchés par la FAF pour assurer l’accueil, puis le transport des joueurs au CTN.
Slimani et Belfodil, l’attraction
La plupart des joueurs ont donc rallié Alger entre midi et 14h. Parmi eux, le trio qui était à bord de l’appareil en provenance de Madrid, à savoir Lacen, Cadamuro et… Slimani, qui retrouve le pays pour la première fois en tant que joueur professionnel, avant que l’avion en provenance de Marseille ne débarque le trio Kadir, Mostefa et Ghilas.
Ghoulam et Mesbah via le vol AH 1003 de la compagnie aérienne Air Algérie étaient les derniers arrivés avant 14h. Il ne restait dès lors que Belfodil qui devait être à Alger à 13h40, mais pour plusieurs raisons, son avion n’a pas pu décoller à l’heure. Il est finalement arrivé un peu plus de 2 heures plus tard.
Le groupe était donc quasiment au complet hier à Sidi Moussa, le duo Halliche-Belkalem, ayant rallié le pays, nous dit-on, la veille, Halilhodzic a pu commencer l’application de son court programme de deux jours arrêté la veille en étroite collaboration avec son staff.
S. M. A.