La victoire finale est revenue aux locaux sur le score de 3-0. Slimani pouvait bien ne pas faire son entrée, après l’expulsion dans le dernier quart d’heure du gardien du Sporting, mais Jardim n’a pas voulu priver l’international algérien de ce moment qu’il attendait et qui aura fini par arriver à la 81’ quand le joueur a foulé pour la première fois le terrain du stade Alvalade accompagné d’ovations du public qui n’arrêtait pas de scander son nom. Ce qui l’a encouragé quelques instants après son entrée. Il a distribué deux ballons de la tête à ses coéquipiers. Le premier a failli se transformer en but, avant qu’il ne rate l’occasion d’inscrire son nom au tableau d’affichage, après un bon service d’un de ses coéquipiers à gauche. Il lui offre une solution en reculant derrière, le cuir atterrit dans les pieds d’un défenseur italien qui dégage sur Slimani qui a enchaîné avec un tir, le ballon est allé sur une jambe du même défenseur qui a rapidement taclé le cuir pour réparer son erreur (86’).
Tellement le joueur a voulu bien faire durant les 12 minutes qu’il a eu à jouer, on l’a vu traverser le terrain en largeur et presser les défenseurs adverses pour récupérer le ballon, allumant le public au passage. Il a même demandé aux supporters d’un geste des deux mains de continuer à encourager l’équipe dans un moment de pure surexcitation.
La partie s’est terminée sur le score de 3-0, ce qui a permis à Islam de recevoir une médaille et un trophée remporté par son team, le premier du joueur au Portugal. Sa prochaine sortie, il aimerait bien ne pas la rater, d’autant que ça sera pour le compte de la première journée de la Liga Zon Sagres, ce samedi, contre le nouveau promu, Arouca.
S. M. A.