En effet, après avoir terminé la première phase de travail lors du mois sacré du Ramadhan, les Belouizdadis s’attaquent au second et dernier cycle de la préparation lors de ce mini-stage. Les Rouge et Blanc auront quatre ours de travail intensif pour préparer comme il se doit le début du championnat national le 24 août prochain face à l’Arba. Pour ce faire, le staff technique a programmé des séances d’entraînement qui seront mises à profit pour travailler la cohésion et combler les lacunes relevées durant les matchs amicaux. Ce sera aussi l’occasion pour le technicien argentin de travailler l’aspect technico-tactique afin de voir quelle stratégie de jeu adopter pour le début de la compétition.
La programmation de matchs amicaux soulage le staff
Par ailleurs, les dirigeants ont réussi à dénicher trois rencontres amicales durant ce regroupement puisque le groupe en jouera trois de préparation. En plus de la rencontre face à l’USMB qui s’est jouée hier, les responsables ont réussi à trouver un sparring-partner pour le 14 août puisque les Rouge et Blanc affronteront la JSK, tandis que le 16, l’équipe se produira face au pensionnaire de Ligue 2, l’USMBA. D’ailleurs, le staff technique n’a pas caché sa satisfaction de disposer de ces trois joutes qui vont permettre au groupe de faire les derniers réglages avant le coup de starter de la Ligue1. Les joueurs pour leur part sont déterminés à tout donner pour réussir ce stage car il s’agira pour eux aussi d’une étape importante dans la bataille qui les mènera au onze de départ.
I. Z.
Messaoudi a repris
Le latéral droit de la formation de Laâqiba, Adel Messaoudi, avait raté la séance de reprise à cause d’une forte grippe et s’était présenté en tenue de ville au stade. Cependant, son absence n’aura pas été longue, puisque le joueur a repris les entraînements avant-hier le plus normalement du monde.
Match amical face à la JSK le 14
Selon une source généralement bien informée, les Rouge et Blanc disputeront une rencontre amicale le 14 août prochain face à la JSK. En effet, le coach argentin, Gamondi, voulait, comme nous l’indiquions hier, avoir un match à cette date et bien maintenant, c’est chose faite. Pour rappel, la JSK va effectuer son stage à Alger et les dirigeants kabyles ont contacté leurs homologues du Chabab pour l’organisation de cette rencontre.
Le CRB cherche un créneau matinal
Dans son désir de passer à des séances biquotidiennes afin de mieux travailler, la direction des Rouge et Blanc, par l’entremise de son secrétaire général, M. Haddouche, a contacté son homologue de Staouali pour bénéficier d’une séance matinale à 9h30 ou 10h. Cependant, la demande des dirigeants belcourtois a été reçue défavorablement à cause de l’impossibilité de bénéficier de cette enceinte car elle est habituellement occupée à cette heure-ci.
Ce sera entre Chéraga et Aïn Bénian
Cependant, les dirigeants multiplient les pistes ces derniers jours pour pouvoir avoir une séance matinale. C’est ainsi que Haddouche a pris attache avec les responsables des stades de Chéraga et Aïn Benian pour bénéficier d’un créneau. Aucune réponse n’est encore arrivée au bureau du CRB.
Bousbaci, Bengrine, Bencherifa, Rodine, Mechti et Bouchama non convoqués face à Blida
C’est la décision prise par le staff technique qui a décidé de se passer des services de ces six jeunes. D’ailleurs, ces derniers ne pouvaient cacher leur déception à l’issue de cette décision surtout qu’ils ont fait l’intégralité de la préparation avec le reste de leurs camarades.
I. Z.
Coup de théâtre
Les jeunes laissés à la maison !
C’est une véritable bombe qu’a lâchée le staff technique belouizdadi en décidant de ne pas convoquer les jeunes pour le dernier stage bloqué de l’équipe qui a débuté hier. En effet, Bousbaci, Bengrine, Mechti, Bouchama, Rodine et Bencherifa ne sont pas concernés par le regroupement de Bouchaoui. Cette décision, nous dit-on, a été prise par le premier responsable de la barre technique du Chabab, Miguel-Angel Gamondi, qui a décidé de les laisser à la maison. Cette sortie du coach argentin interpelle les esprits, puisque sa décision est tout bonnement incompréhensible. Comment ne pas convoquer des joueurs qui ont fait toute la préparation avec le reste du groupe en se donnant à fond aux entraînements, histoire d’impressionner le coach serait-ce d’ordre technique ou bien y a-t-il un autre facteur qui a pesé dans le choix de l’entraîneur argentin ? Seul le concerné semble avoir la réponse.
Les concernés abattus
Dés qu’ils ont eu vent de la décision prise par le staff technique, les jeunes n’ont pas caché leur grosse déception, eux qui attendaient ce stage avec impatience pour travailler plus et essayer d’impressionner le staff technique. Cette nouvelle leur a complètement sapé le moral. Dommage pour eux.
I. Z.
Hanifi : «Mettre à profit ce stage»
L’attaquant du Chabab, Salim Hanifi, nous parle dans cet entretien de la préparation de son équipe. Il affirme que les joueurs ont atteint un bon niveau physique. Il affirme que le stage tombe à pic pour ajuster les derniers réglages et se montre confiant quant à un bon départ en championnat.
- Comment se déroule la préparation, Salim ?
- Il faut dire que tout se passe bien. On travaille dans de bonnes conditions sous la houlette du staff technique qui prend un malin plaisir à nous faire suer durant les séances d’entraînement. Mais bon, on sait que ce travail n’est pas fortuit.
- Justement, nous avons remarqué qu’avec Sayah, ça bosse dur. Comment trouvez-vous ses méthodes ?
- Et bien le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il nous fait travailler durement. Cependant, on a adhéré à sa méthodologie de travail ce qui fait qu’aujourd’hui on supporte aisément les efforts. De plus, on sait que tout ce travail portera ses fruits dans un laps de temps très court.
- Vous allez entamer le stage de préparation de quatre jours à Dar Diaf. Qu’en pensez-vous ?
- Effectivement, ce stage nous sera très bénéfique dans la mesure qu’il nous permettra de peaufiner la préparation et surtout de faire les derniers réglages avant le coup d’envoi du championnat.
- L’équipe manque de cohésion…
- C’est un des points que nous allons travailler durant ces quatre jours de travail. De ce côté-là, il n’y pas de problème.
- Revenons à vous. Vous venez d’arriver. Vous êtes-vous acclimaté à vos camarades ?
- Sans aucun problème, il ne fait pas oublier que je connais la plupart des joueurs et y en a avec qui j’ai déjà évolué. Je me suis très bien intégré. Tant mieux pour moi.
- Pour le poste d’avant-centre, vous serez en concurrence avec le revenant Ramzi Bouregba. Qu’en pensez-vous ?
- la concurrence est un facteur stimulant pour chaque joueur. Ça pousse à redoubler d’efforts lors des entraînements pour gagner sa place du moment que c’est une concurrence saine.
- Le début du championnat arrive à grands pas. Pensez-vous être prêts ?
- On donnera tout lors de ce stage pour être prêts le 24 août prochain face à l’Arba. De toute façon, je suis optimiste quant à un bon départ en championnat.
I. Z.