Celui qui n’a rejoint les Crabes que cette année est venu avec une certaine expérience qu’il avait acquise surtout à la JSK. Ce joueur est pétri de qualités techniques intéressantes et reste un élément qui serait sans aucun doute l’un des piliers de cette équipe du MOB dans l’exercice 2013/2014.
«Nous sommes sur la bonne voie»
Ainsi donc, concernant la préparation d’intersaison, Boulaïnseur nous dira : «Nous avons débuté en juillet passé, actuellement le club en est à plus d’un mois de préparation, avec une dizaine de jours à Béjaïa, 15 jours en Tunisie et encore ici à Béjaïa pour le reste. Déjà, je dirais que le stage effectué à Aïn Draham est très bénéfique pour le groupe. Sur place, on a joué cinq matches amicaux, et à Béjaïa, on a joué un autre avant de rentrer chez nous pour l’Aïd. En un mot, je pense que nous sommes sur la bonne voie.»
«Une préparation sans blessure, c’est tout bénef pour moi»
Notre interlocuteur, l’enfant de Timezrit, continue : «J’avoue que cette préparation est aussi tout bénef pour moi aussi. C’est la première fois dans ma carrière depuis que je suis senior que j’effectue une préparation sans blessure. Que ce soit lorsque j’étais à la JSMB ou au CAB, j’ai eu toujours des blessures dans les préparations d’intersaison. Ce qui prouve aussi que le travail qu’on effectue physiquement aura donné ses fruits pour le moment. Déjà, le fait qu’il n’y a pas de blessures graves chez les joueurs veut tout dire. J’espère qu’on continuera comme ça et que la saison sera bénéfique aussi pour nous.»
«C’est aussi important de gagner des matches amicaux»
Comme tout le monde le sait, les Vert et Noir ont joué en tout six matches amicaux, ils en ont gagné trois, perdu deux et fait un match nul. Sur les résultats, Boulaïnseur dira : «Certes, pour beaucoup, les résultats des matches amicaux ne sont pas plus importants que de faire tourner l’effectif, tout en donnant la chance aux joueurs d’avoir quelque chose dans les jambes, mais pour les joueurs, c’est aussi important de remporter un match amical, ne serait-ce que pour avoir le moral au beau fixe et savoir que nous sommes sur la bonne voie.»
«J’ai hâte de découvrir le public de Béjaïa»
«Avant de venir au MOB, j’ai entendu dire que ce club avait un public merveilleux qui reste toujours derrière son équipe. Maintenant que je suis un joueur de cette équipe, rien ne me fera plaisir que de découvrir cette galerie en face, sur le terrain. Je sais que beaucoup d’entre les fans attendent beaucoup de moi, et moi, je leur promets que je ferai de mon mieux pour marquer des buts et contribuer aux succès de mon club employeur actuel. Je suis persuadé que les fans du MOB seront toujours derrière l’équipe et l’encourageront de la meilleure manière possible. A nous donc de leur procurer de la joie et de leur offrir des victoires.»
«Au MOB pour relancer ma carrière»
En six matches amicaux joués par les Crabes, Rafik Boulaïnseur a inscrit quatre des huit buts de son équipe (les quatre autre buts étaient l’œuvre de Mesbah et Ferhat qui ont marqué chacun deux buts). «Je suis venu au MOB pour relancer ma carrière et rien ne me ferait plus plaisir que de secouer les filets adverses. Je ferai donc de mon mieux pour être à la hauteur de la confiance placée en moi. Permettez-moi de vous dire que marquer des buts, c’est mon dada», conclura Boulaïnseur.
R. M.
Les Crabes fin prêts pour le tournoi
Par Rahib Medhouche
Comme annoncé déjà depuis le début de la semaine en cours, un tournoi a été programmé il y a plus d’un mois en hommage à l’ex-joueur et entraîneur des Crabes, Da Akli Sellami (Allah yerrahmou). Un tournoi où pas moins de quatre équipes pensionnaires de la L1 (MOB), de la L2 (WAT et ASMO) et de la DNA (USOA) devront participer avec quatre rencontres prévues demain mercredi, entre autres les U13 du MOB qui vont donner la réplique à ceux du CR Béjaïa, les vétérans de l’OS El-Kseur qui en découdront avec ceux de l’USO Amizour, les seniors de cette dernière équipe citée joueront vraisemblablement face aux Oranais de l’ASMO et le MOB affrontera le WAT.
Il ne reste donc que 24 heures pour le début de ce tournoi qui s’étalera uniquement sur deux jours, du 14 au 15 août, avec une seule finale chez les seniors, qui se jouera jeudi à partir de 19 h. Ce tournoi est donc très attendu par tout le monde ici à Béjaïa, que ce soit les dirigeants, les fans ou le staff technique. En outre, c’est à partir de là que les fans vont découvrir les vraies capacités de leur équipe new-look à faire face à un championnat de L1, que le MOB côtoie pour la 1re fois en 59 ans d’existence. Bref, les joueurs contactés nous ont affirmé à l’unanimité qu’ils sont prêts pour faire de ce tournoi leur première expérience en cette saison sportive 2013/2014.
Reprise dans la bonne humeur
Après quatre jours de repos, les joueurs ont repris les entraînements dimanche dernier dans la bonne humeur, et c’est logique, surtout que les joueurs de l’ossature de la saison passée ont perçu leurs arriérés avant même leur départ chez eux où ils ont passé l’Aïd en famille.
R. M.
Seul Kheddis a manqué
Pour la première séance de la semaine après le Ramadhan, tous les joueurs qui sont en forme étaient présents, excepté le libero reconverti en arrière gauche, Sid-Ahmed Kheddis, qui était absent. Il devait reprendre hier.
Bahri écourte la séance
L’arrière droit des Crabes, Bahri Hamid, transfuge de l’Olympique de Médéa et ex-joueur du SA Mohammadia, avait donc contracté une entorse bénigne à la cheville lors du match amical de mardi passé. Le joueur a même dû quitter ses coéquipiers en seconde période pour être remplacé par un autre joueur. Avant-hier, le joueur, qui a repris avec le groupe, a dû écourter la séance, il devrait aller doucement pour ne pas brusquer sa blessure.
Benhocine jouera d’entrée
Si l’absence de Bahri se confirme, ce sera sans aucun doute l’autre arrière droit, qui est lui aussi plein de qualités qui peuvent rendre service au club, qui le remplacera. Il s’agit de l’enfant de Tizi Ouzou, Benhocine Mohamed Oussalem, qui était titulaire à part entière la saison passée et qui a montré de belles choses, tout comme il a contribué, à l’image de ses camarades de la saison écoulée, à l’accession du MOB en L1.
3 jours de repos pour Bendjenine
L’arrière gauche, Bendjenine Bilal, que tout le monde prénomme ici «Le Rouget» ne s’est pas présenté au stade avant-hier. Pour rappel, il a contracté une blessure à la cheville au cours de la première séance du stage de Tunisie le 22 juillet passé. Ladite blessure l’avait éloigné du groupe pendant toute la durée du stage, quoiqu’il se soit entraîné en solo. Ledit joueur se serait déplacé à Sétif pour voir un spécialiste qui lui a prescrit un repos de trois jours. Il reprendra donc ce mercredi toujours en solo, ou au plus tard ce jeudi, si bien entendu il ne ressentira pas de douleurs.
R. M.