CSC : Aïn M’lila, dernière étape pour préparer le CABBA

Vingt et un Vert et Noir, deux gardiens et dix-neuf joueurs de champ ont entamé, hier à Aïn M’lila, leur troisième et ultime stage de préparation d’avant-saison sous la direction de leur coach Diego Garzitto.

Ce regroupement va permettre à ce dernier, non seulement de peaufiner les automatismes de son team, mais aussi de dégager les onze qui vont contrer le CABBA, le premier adversaire en championnat que le CSC va accueillir le 24 août dans son antre, le stade Hamlaoui.

 

L’ASAM et l’USC au menu des Vert et Noir

Afin de bien décanter son effectif et pouvoir choisir son équipe type avec laquelle il va jouer son premier match de championnat,  le driver du CSC vient de programmer pour ses poulains, les 15 et 17 août, deux joutes amicales contre l’AS Aïn M’lila, un club de national amateur, et l’US Chaouia, un team qui vient d’accéder en Ligue deux. La première rencontre se déroulera à Aïn M’lila et la seconde à Constantine.

 

L’équipe du CSC new look tarde à se dessiner

Bien que les arrières Gil, Berthé et Belakhdar, les milieux Boucherit, Houri et Zerdab et les attaquants Bezzaz et Derrag sont bien partis pour s’imposer dans le nouvel échiquier des Vert et Noir, les observateurs avertis sont unanimes à dire que, vu le niveau très rapproché des joueurs qui composent le nouvel effectif du CSC, Garzitto devra se plier en quatre pour dégager son onze type qui va affronter le CABBA le 24 août. 

 

Cédric rate l’entame du stage

Le gardien Cédric, en stage avec l’EN, n’a pas entamé le dernier stage de préparation d’avant-saison avec ses coéquipiers. Il ne rejoindra le groupe que jeudi prochain, soit le lendemain du match amical Algérie-Guinée, qui va se jouer mercredi.

 

Sebbah en congé spécial

L’autre joueur qui a raté l’entame du stage d’Aïn M’lila est Sebbah. Ce dernier, qui a bénéficié d’un congé spécial pour célébrer son mariage, hier, devrait reprendre les entraînements avec le groupe, au plus tard, mercredi.

R. G.

 

Berthé sera-t-il Clubiste ?

Selon une source qui se dit bien informée, la nouvelle recrue du CSC, l’arrière international malien, Osmane Berthé, n’a pas encore reçu sa lettre de libération de la Fédération de football d’Afrique du Sud, le dernier pays où il évoluait, bien qu’officiellement son contrat avec son ex club, le JOMO Cosmos, a expiré en juin dernier. Selon notre interlocuteur, les dirigeants de l’ex-team de Berthé prétendent que ce dernier a signé avec un club chinois avant qu’il ne rejoigne Constantine. Berthé sera-t-il Clubiste la saison prochaine ? Réponse le 18 août, jour où la LFP va dévoiler les effectifs des clubs de Ligue une et deux. 

Tags: ,

Classement