JSK-Remache : «L’équipe sera plus performante au début du championnat»

L’arrière droit, Belkacem Remache, estime que son équipe est en train de réussir sa préparation. En effet, il affirme que le groupe a réalisé du bon boulot pour le moment et que l’équipe sera plus performante au début du championnat. Il invite les fans à être derrière l’équipe tout en leur promettant une grande saison.

- L’équipe entamera son second stage aujourd’hui (NDLR, entretien réalisé hier) , qu’attendez-vous de ce regroupement ?

- Ce stage sera la dernière ligne droite avant d’entamer le championnat. Il nous reste encore une dizaine de jours et on doit en profiter pour apporter les derniers réglages. On travaille depuis maintenant plusieurs semaines et le groupe a cravaché dur tout au long de cette période. Incha Allah, on sera prêts le 24 août pour affronter le MCEE qui sera notre premier adversaire en championnat.

- Donc, vous êtes satisfait du travail accompli jusqu'à présent ?

- Comme je viens de vous le dire, on a travaillé durement depuis le début de la préparation. Toutefois, on doit encore travailler, car la saison sera très longue. L’équipe est en progression et sera plus performante avec le début de la compétition officielle. Nous sommes conscients de ce qui nous attend et on fera de notre mieux pour bien entamer le championnat en enregistrant un résultat positif face au MCEE.

- Votre équipe disputera en principe deux joutes amicales face respectivement au CRB et la JSM Chéraga, qu’avez-vous à dire sur ce point ?

- De telles rencontres sont très importantes pour l’équipe. En plus du fait qu’elles permettent aux joueurs d’être compétitifs, elles donnent aussi l’occasion au staff technique de corriger les erreurs. Bien qu’il s’agisse juste de matchs amicaux, on fera de notre mieux pour réaliser deux victoires morales. Incha Allah après ces deux matchs l’équipe sera prête pour le match du MCEE. On est conscients de ce qui nous attend et on fera de notre mieux pour réaliser les objectifs escomptés.

- Le fait que le stage est programmé à Alger, est-ce que cela arrange vos affaires ?

- En tant que professionnels, on doit s’adapter à toutes les situations. Le lieu du stage est certes important, toutefois, le plus important est le travail qu’on effectuera lors du regroupement. Pour ce qui concerne la programmation du stage à Alger, je pense qu’il nous arrange, vu que le championnat approche et les joueurs éviteront un long déplacement, ce qui aurait pu les fatiguer.

- Sinon, qu’avez-vous à dire à vos supporters qui attendent beaucoup de vous cette saison ?

- Nos supporters sont très connus pour leur grand amour au club. On sait qu’ils attendent que leur équipe réalise une grande saison, ce qui est tout à fait logique. J’espère qu’ils nous soutiendront tout au long de la saison et, de notre part, je leur promets qu’on va tout faire pour réaliser le meilleur parcours possible afin de les satisfaire.

                                                           K.A.

 

Le second stage a débuté

Les Canaris depuis hier au Mouflon d’Or

Par Karim A.

Comme prévu, le second et dernier stage avant le début du championnat a débuté hier pour les Jaune et Vert. En effet, les camarades de Madi sont descendus à hôtel Mouflon d’Or hier après-midi pour entamer leur stage de préparation. Pour cette première journée, le staff technique a programmé une séance d’entraînement effectuée dans l’après-midi.  Ayant effectué du bon boulot lors du stage de Hammam Bourguiba, les Canaris peaufineront leur préparation à l’occasion de ce stage. Le coach Aït Djoudi n’a pas cessé de demander à ses capés de faire le maximum pour que ce stage soit une totale réussite. L’équipe travaillera jusqu’au 22 du mois en cours, c’est-à-dire à 48 heures seulement du début du championnat.

 

Travail physique et deux matchs amicaux au menu

Pour ce qui concerne le programme de préparation, les équipiers de Remache seront soumis à un travail physique pour améliorer leur forme. Le coach Azzedine Aït Djoudi a affirmé que ce volet est très important pour que l’équipe soit au top au début de la compétition officielle. En plus du volet physique, les camarades de Madi disputeront deux joutes amicales. La première est prévue pour cette après-midi face à la JSM Chéraga et la seconde face au CRB samedi prochain. Deux bons tests pour les joueurs pour combler les lacunes et entamer le championnat en force. Les Canaris ont disputé plusieurs joutes amicales depuis l’entame de la préparation, ce qui a permis au staff technique d’avoir une idée précise sur chacun de ses éléments.  Après le match du CRB, Aït Djoudi décidera de la liste des 11 joueurs qui affronteront le MCEE le 24 du mois en cours.

 

Les joueurs veulent réussir le stage

Les joueurs comptent tout faire pour réussir leur préparation. En effet, lors d’une discussion avec certains d’entre eux, ces derniers nous ont affirmé que ce stage est très important pour peaufiner la préparation. Ils comptent ainsi faire tout leur possible pour réussir ce stage et être prêts le jour J. Ainsi donc, le défi est relevé par les camarades de Mekaoui qui promettent de réaliser une grande saison et de satisfaire leurs fans qui attendent beaucoup de leur équipe.

                                               K.A.

 

Bencherifa rate le stage

Le milieu de terrain, Walid Bencherifa, ratera le stage entamé par son équipe depuis hier à l’hôtel Mouflon d’Or à Alger. En effet, l’ex-pensionnaire du RCK n’enlèvera son plâtre que d’ici une semaine, ce qui signifie qu’il ratera ce second stage après avoir raté le premier effectué à Hammam Bourguiba. Actuellement, il poursuit les entraînements au CNMS de Ben Aknoun en attendant d’enlever son plâtre et de réintégrer le groupe. Titulaire à part entière la saison écoulée, Bencherifa promet de tout faire pour retrouver la forme et pourquoi pas réaliser une bonne saison, comme ça a été le cas la saison passée.

 

«J’aurais souhaité prendre part à ce  stage»

Joint par nos soins hier après-midi, Bencherifa n’a pas caché sa déception de rater ce second stage. Il nous a affirmé qu’il souhaitait prendre part au stage, toutefois sa blessure ne lui le permettra pas de le faire. «Honnêtement, je suis très déçu de rater ce second stage. Après avoir raté le 1er stage, j’avais misé sur ce second, toutefois, je ne suis pas encore prêt pour reprendre du service.  Comme vous le savez, je suis encore avec le plâtre et je dois l’enlever d’ici 6 jours à une semaine. Néanmoins, il n’y a pas de souci, dès que j’enlève le plâtre, je ferai tout pour rattraper mon retard. Je cravacherai dur aux entraînements afin d’atteindre la forme optimale. Avec le travail, je suis convaincu que je reviendrai en force. Je ferai tout pour réaliser une grande saison et satisfaire les supporters du club.»

                                                           K.A.  

Tags: ,

Classement