MCA 2 – 1 Ittihad Mohammedia : Les Mouloudéens gagnent enfin contre un club marocain

Trouvant le chemin des filets dès la deuxième minute sur un but inscrit de la tête par le défenseur Aksas suite à un corner bien botté par Kacem, les Mouloudéens n’ont éprouvé aucune peine pour asseoir leur jeu.

 Les Marocains d’Ittihad Mohammedia n’ont rien pu faire face aux poulains de Geiger, lesquels parviennent à ajouter à deuxième but à la 13e minute par le biais de Bouguèche. Sur une échappée sur le côté droit, il ne s’est pas fait prier en effet pour corser la note. Incapables de réagir face à une équipe du Mouloudia d’Alger qui a pris le match en main dès les premières minutes du coup d’envoi, les Marocains se sont contentés juste de limiter les dégâts. Ils n’ont inquiété à aucun moment le gardien Djemili. Toutefois, les Mouloudéens n’ont pas profité de leur suprématie puisque la première mi-temps s’est terminée sur le score de deux buts à zéro. Ils auraient pu aggraver la marque s’ils n’étaient pas tombés dans la facilité. Ils ont dominé leurs adversaires de bout en bout.

En seconde mi-temps, l’entraîneur Alain Geiger a procédé à plusieurs changements pour donner la chance au maximum de joueurs. La physionomie de la seconde période n’a pas été différente de la première. Le rythme de jeu a baissé, notamment dans la dernière demi-heure. Les Mouloudéens se contentaient de gérer le score, alors que les Marocains n’avaient pas les moyens de réagir. L’équipe d’Ittihad Mohammedia n’est pas un foudre de guerre. Elle a attendu les 10 dernières minutes de la partie pour réduire la marque sur penalty. Certains joueurs qui ont fait leur entrée en seconde mi-temps n’ont pas apporté le plus attendu d’eux. Ils n’ont pas forcé pour éviter de contracter des blessures inutiles, surtout que le début du championnat approche à grandes enjambées. Les Mouloudéens ont réussi à remporter leur premier match face à une équipe marocaine et cela leur fera beaucoup de bien à quelques jours de la reprise du championnat.

M. Z.

Geiger : «On aurait pu gagner par un score lourd»

«Je suis satisfait de la prestation de mon équipe. On aurait pu s’imposer par un score lourd, si mes joueurs n’avaient pas fait preuve d’excès de précipitation. J’avoue aussi que le terrain n’avait pas arrangé nos affaires. Il était dur. L’important pour moi est qu’on a marqué aujourd’hui sur une balle arrêtée, ce qui prouve qu’il y a un travail qui se fait. L’équipe est en pleine progression. Ce résultat ne reflète nullement la physionomie de la rencontre.»

 

Buts : Aksas (2’) Bouguèche (13’)

 

L’équipe alignée en première mi-temps

Djemili, Bessegheir, Zeghdame, Aksas, Belaïd, Metref, Kacem, Gherbi, Yachir, Djellit, Bouguèche

L’équipe alignée en seconde mi-temps

Fabre, Hachoud, Bachiri, Djeghbala, Bessegheir (Bensalem78’), Ghazi, Kacem(Moumen 75’), Yachir (Sayah75’), Bouguèche (Yalaoui 60’), Djellit (Daoud 75’), Yahia Chérif

 

  

Gherbi a failli se bagarrer avec un joueur marocain

Victime d’un méchant tacle de la part d’un joueur d’Ittihad Mohammedia, Gherbi a réagi violemment. Il a failli se bagarrer avec son adversaire n’est-ce l’intervention de ses coéquipiers. Il s’est réconcilié néanmoins avec lui à la fin de la première mi-temps.    

Tags: ,

Classement