Cette rencontre s’annonçait comme un bon test pour les poulains de Gamondi qui enchaînent les joutes amicales ces derniers temps pour gagner en compétitivité à quelques jours seulement du lancement de la nouvelle saison. Dés le coup d’envoi de la partie, les deux équipes vont se disputer la moitié du terrain, histoire de marquer chacune son territoire. Ce sont ensuite les locaux qui vont essayer de prendre le jeu à leur compte mais manque de réalisme, ils ne parviennent pas à trouver la faille. Il faut dire aussi que les poulains du coach argentin Miguel-Angel Gamondi étaient très bien placés et ne laissaient aucun espace qui aurait pu les mettre en danger. Le temps passe et peu d’occasions sont à se mettre sous la dent, on assiste aussi à beaucoup de déchets dans le jeu. Il aura fallu attendre la 40e minute de jeu pour voir la première véritable action du match qui fut d’ailleurs la bonne pour les Rouge et Blanc puisqu’Ammour sert idéalement son avant-centre, Salim Hanifi, qui ne trouve aucune peine pour mettre le cuir hors de portée du portier adverse. Revigorés par cette réalisation, les Belouizdadis vont essayer dans les minutes qui ont suivi d’aller mettre ce deuxième but et de tuer le match une fois pour toutes, mais ils n’ont pas eu ce qu’ils voulaient par manque de réalisme et d’efficacité. Un but à zéro, c’est le score la mi-temps en faveur du CRB. Au retour de la pause citron, les deux équipes vont reprendre sur un faux rythme et les locaux vont essayer d’inquiéter la défense algéroise sans pour autant y parvenir. Le temps passe et le match baisse en intensité, où on ne verra qu’une seule occasion pour la formation de Laâqiba par l’intermédiaire de Bourekba, sans succès. C’est alors le moment choisi par le maestro Ammar Ammour pour débloquer encore une fois la situation sur corner puisqu’il sert sur un plateau Abdat qui corse l’addition. La messe est dite, le CRB gère son avance et l’USMB tente de réduire le score et elle finira par marquer un but dans les dernières minutes de la rencontre. C’est ainsi que le match prend fin avec une nouvelle victoire pour les Belouizdadis mais surtout un match de plus et une bonne dose de confiance en attendant les autres matchs amicaux qui arrivent rapidement.
I. Z.
Equipe alignée
1re mi-temps : Chouih, Messaoudi, Khodi, Abdat, Boukedjane, Naïli, Hadjadj, Ammour, Kherbache, Rebih, Hanifi.
2e mi-temps : Ouadah, Kerrar, Tiza, Khelili, Harkat, Meguehout puis Tarikat, Benaldjia, Anane, Attafen, Bouregba.
Gamondi : «Je suis satisfait de ce résultat»
Le technicien argentin du CRB, Miguel-Angel Gamondi a assuré à l’issue du match : «Dans l’ensemble, je suis satisfait de ce résultat. Comme vous le savez, dans ce genre de rencontre, le résultat importe peu. Cette victoire est une bonne dose de confiance pour nos joueurs à quelques jours seulement du coup d’envoi du championnat. Maintenant, on va s’attaquer aux lacunes relevées lors de cette partie. Il nous reste encore beaucoup de travail à faire.»
Public nombreux
Le moins que l’on puisse dire, c’est que cette rencontre de préparation a attiré les foules des deux côtés, puisque les supporters ont fait le déplacement en masse. La chaleur de ces derniers jours n’a pas eu raison des fans qui se sont déplacés à Brakni pour suivre le match.
2e but de Hanifi
L’avant-centre du Chabab, Salim Hanifi, commence à retrouver la plénitude de ses moyens au fur et à mesure que la préparation avance. En effet, l’ancien Usmiste a été l’auteur d’une bonne rencontre face à Blida et s’est même offert le premier but de la partie après un délice de passe d’Ammour. C’est sa seconde réalisation lors des matchs amicaux. De bon augure avant le début du championnat.
Bonne prestation de Khelili
Le défenseur central du CRB, Sofiane Khelili, a été crédité d’une belle prestation face à l’USMB. Incorporé en seconde période, l’ancien de la JSK a été bien présent dans les duels et s’est montré maître dans sa surface, d’ailleurs il s’est illustré en sauvant une balle de but sur sa ligne. Lui aussi commence à retrouver la forme et cela ne peut qu’être bénéfique au groupe.
Une première pour Naïli
Le milieu de terrain, Bilel Naïli, a fêté sa première titularisation de cette pré-saison face à l’USMB. En effet, l’ancien Harrachi a été aligné en début de match et a joué une mi-temps.
Il était le meilleur joueur sur le terrain
Le maestro Ammour est de retour
Tout le monde aura remarqué la prestation de tout premier ordre fournie par le meneur de jeu du CRB, Ammar Ammour. Ce dernier a été incontestablement l’homme du match en sortant une copie sans faute. Bien présent au milieu de terrain, le stratège belouizdadi a régalé les présents par ses gestes techniques de grande classe et ses passes lumineuses. D’ailleurs, il fut l’auteur des deux passes décisives qui ont amené les réalisations du Chabab lors de cette rencontre. Le coach était amplement satisfait de la prestation de son capitaine qui revient au bon moment à moins d’une semaine du début de la compétition officielle. Le retour en forme d’Ammour est une bonne nouvelle pour l’équipe, surtout quand on voit le poids de ce joueur dans l’entrejeu des Rouge et Blanc. Le staff technique se frotte déjà les mains et espère seulement que le capitaine sera dans la même forme le 24 août prochain.
I. Z.
Le CA se réunira demain
A dix jours du début de la compétition officielle, les choses bougent dans la maison du CRB. En effet, nous apprenons de sources concordantes que les responsables auraient décidé de tenir une réunion du conseil d’administration pour demain jeudi. Il serait question d’établir un premier bilan de ce début de préparation de l’équipe après toutes les turbulences qu’elle a subies lors de l’intersaison et surtout l’incertitude qui a régné pendant une période avant la venue de Réda Malek qui a pris les choses en main et permis à l’équipe de sortir la tête de l’eau et de sortir du pétrin.
L’intronisation de Malek au cœur des débats
Lors de ladite réunion, plusieurs sujets seront traités notamment l’actualité de l’équipe à l’approche de la reprise de la Ligue1 mais aussi de la nouvelle composante du conseil d’administration. Comme nous l’avions rapporté dans une de nos dernières livraisons, l’homme d’affaires Réda Malek sera intronisé en tant que président du club. Ceci lui permettra d’exercer ses fonctions en toute légalité et marquera le nouveau départ du club après tout ce qu’il a traversé comme débâcle la saison dernière. De plus, il sera aussi question du retour de deux figures bien connues dans les rouages du club. Il s’agit de Chettouf et Adlène Djaâdi, deux anciens dirigeants et amoureux du club qui l’ont toujours servi quand le besoin s’est fait sentir. Là aussi, il sera question de les intégrer dans le nouveau CA. Quoi qu’il en soit, on en saura plus après la tenue de cette réunion.
I. Z.
CRB-JSK cet après-midi
Du beau spectacle en perspective
Après avoir donné la réplique à l’USMB lundi passé à Brakni, les poulains de Gamondi ont rendez-vous cet après-midi avec un adversaire d’un tout autre calibre dans le cadre du septième et avant-dernier match de préparation. En effet, Hanifi et ses camarades vont affronter la JSK au stade du 20-Août-1955. Une affiche qui a un air de Ligue1. Les Kabyles en stage à Alger ont trouvé en le CRB un très bon sparring-partner. De même pour le Chabab qui a pu dénicher un adversaire de valeur surtout quand on sait que le coach Gamondi a insisté pour avoir un match amical pour la date d’aujourd’hui. Maintenant que c’est chose faite, le staff technique va pouvoir juger de manière exacte l’avancée du travail en cette dernière ligne droite de la préparation estivale avant le lancement du nouvel exercice. Ce qui est certain, c’est qu’on devrait assister à un beau spectacle entre deux équipes qui n’ont pas pour habitude de fermer le jeu et qui disposent d’éléments de valeur dans leurs rangs.
Le public, seule interrogation
Cependant, si du côté technique tout va bien, on ne peut pas en dire autant sur le côté organisationnel. En effet, le stade du 20-Août-1955 est sous le coup d’une «sanction» du wali délégué d’Alger qui a donné comme directive de faire jouer les matchs à huis clos comme ce fut le cas face à Hadjout et l’ASMO. Les fans ne veulent en aucun rater cette opportunité de voir leur équipe à l’œuvre. Alors le public sera-t-il présent ? Réponse demain à partir de 17h.
I. Z.