MCA-Geiger : «Ce stage est la préparation du match contre la JSMB»

Le premier responsable de la barre technique a mis ses poulains devant leurs responsabilités en leur faisant savoir que cette dernière phase de préparation consiste à bien préparer le match contre la JSMB.

Alain Geiger n’ira pas avec le dos de la cuillère pour mettre la pression sur ses capés pour assurer un groupe de commandos lors du match d’ouverture. Ce dernier stage, qui arrive à quelques jours du coup d’envoi du championnat, a mis la pression sur le coach mouloudéen, qui, à son tour, la transmet à ses poulains afin de les secouer. Alain Geiger veut des guerriers le 24 août prochain afin d’aller à Béjaïa rivaliser avec la JSMB dans son antre. Et c’est la première fois depuis son installation à la tête de la barre technique du MCA qu’Alain Geiger parle ouvertement du match d’ouverture en faisant comprendre à son effectif que ce stage a pour objectif de préparer la JSMB comme il se doit.

 

«J’exige une concentration maximale»

Alain Geiger a voulu mettre les camarades de Bouguèche devant leurs responsabilités afin qu’ils se concentrent sur leur sujet. Le coach commença par dire : «Il faut savoir que ce stage est la préparation du match de la JSMB. Il faut attaquer très fort le championnat et pour réussir à le faire, il faudrait avoir la concentration au maximum. Je veux que tout le groupe soit concentré sur le travail pas à 100%, mais à 1000%, et je ne veux pas qu’autre chose que le travail vous éloigne de votre but, celui de bosser durement.» Une façon de mettre en garde les Vert et Rouge en leur rappelant que le coup d’envoi du championnat arrive à toute allure. «Pour gagner les titres, il faut être fort sur les balles arrêtées», continue le coach Geiger qui ira jusqu’à parler du titre de champion. C’est un connaisseur en la matière, et que seul le travail sérieux et continu assurera aux Mouloudéens une belle entrée en la matière.

 

«Si on veut gagner nos matchs, il faut profiter des balles arrêtées»

Après avoir parlé de la concentration qu’il veut voir aux entraînements, Alain Geiger lancera devant ses troupes : «Le Mouloudia d’Alger et son public ne se contenteront pas de seconds rôles, et moi non plus. Donc, on est tous d’accord pour faire de notre mieux pour jouer les premiers rôles. Mais pour gagner les titres, il faut corriger nos lacunes. On se doit de travailler les balles arrêtées pour devenir plus forts dans ce sens. On a un réel problème sur ce point. Pour réussir à le faire, il faut travailler.»

Lors du premier stage, les Vert et Rouge ont disputé quatre matches amicaux au cours desquels le coach, comme tout le monde, a détecté que lors des corners ou des coups francs, les Vert et Rouge n’étaient pas vraiment au top, même si le coach ne s’est pas inquiété sur ce point, il veut tout de même régler ce souci. C’est un point très important qui peut apporter un plus à l’équipe.

 

«Il faut être fort derrière»

Avant de clore son intervention devant ses poulains, Alain Geiger a parlé de la défense. Il faut dire que derrière, les Mouloudéens savent qu’ils ne sont pas vraiment au top de leur forme et c’est la raison pour laquelle le coach a insisté pour que les défenseurs mettent tout en œuvre afin de devenir plus forts comme les années précédentes. Geiger a déclaré devant ses poulains : «Pour se permettre l’offensive, il faut être fort derrière. Il faut rester vigilant devant les raids de l’adversaire et jusque-là, je ne suis pas satisfait du rendement. Raison pour laquelle je veux voir désormais des joueurs sur le terrain qui se préparent pour le premier rendez-vous du championnat comme si c’était le dernier et qui serait un match capital.» Le premier responsable de la barre technique du Mouloudia d’Alger veut voir la rage de vaincre dans les yeux de ses joueurs. Il veut aussi voir de la concentration, de la détermination et de la complicité entre les joueurs afin de ne former qu’un seul homme. Car l’union est le premier pas dans la voie du succès et Alain Geiger veut voir tout cela dans son équipe. Il aura ce séjour au Maroc pour mettre tout cela au point …

M. Z.

 

Il n’a raté aucun centre lors de la séance de lundi

Hachoud, le «Beckham» du Mouloudia

Ce n’est un secret pour personne, Abderahmane Hachoud est en super forme depuis le début de la préparation. Il confirme de jour en jour qu’il sera certainement un titulaire indiscutable dans le onze rentrant qui débutera le championnat le 24 août prochain contre la JSMB.

En effet, comme son concurrent direct est en baisse de forme, Hachoud veut en profiter pour reprendre sa place de titulaire qu’il a perdue la saison dernière. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il s’applique et écoute son entraîneur qui veut le voir retrouver son meilleur niveau qu’il a connu à l’Entente de Sétif.

Lundi lors de la séance du soir, Abderahmane Hachoud s’est illustré de fort belle manière lors de l’exercice devant les buts. Alain Geiger lui a demandé d’exécuter des centres sur le côté droit pour faire des centres en retrait aux attaquants. L’enfant d’El- Attaf a réalisé 50 centres nets et précis, ce qui a réjoui le coach mouloudéen qui compte beaucoup sur les services de l’ancien international. Il faut dire aussi que l’un des points forts de Hachoud, ce sont ces centres, ce qui va jouer en sa faveur pour apporter un plus à l’attaque en championnat. Certains de ses coéquipiers n’ont pas cessé de le surnommer le Beckham du Mouloudia. «Comme je vous l’ai dit l’autre fois, je veux retrouver mon meilleur niveau, et cette saison sera incha Allah la mienne», nous avait dit Hachoud.

M. Z.

 

Aksas, meilleur buteur avec Ghazi

Lors de l’exercice devant les bois, deux joueurs ont réussi à marquer beaucoup de buts. En effet, le défenseur Amine Aksas et Karim Ghazi ont pu tromper la vigilance des trois gardiens à plusieurs reprises. Aksas, qui a une grande taille, a pris toutes les balles aériennes, alors que Ghazi a marqué aussi de la tête et des deux jambes. Les deux joueurs sont en train de travailler durement pour réaliser une grande saison.

 

Berrarma, l’inventeur

Bien qu’il ne trouve pas les outils qu’il faut pour faire son travail, il a toujours une idée pour réaliser du bon travail avec ses trois gardiens. Azzedine Berrarma, qui est très respecté dans le groupe mouloudéen, a trouvé la solution pour travailler les reflexes de ses trois gardiens. Au lieu d’une vitre pour travailler la réactivité, Berrarma a ramené avec lui d’Alger une planche qui a le même effet qu’une vitre qui est utilisé par les entraîneurs des gardiens de but des grands clubs du monde. Avec un ami menuisier, Berrarma a trouvé l’astuce pour réaliser sa planche. Les trois gardiens, Fabre, Djemili et Bouzidi sont impressionnés par le travail que leur impose Berrarma qui ne cesse d’impressionner d’ailleurs tout le monde ici au Mazagan Beach par son professionnalisme.

 

Travail devant les bois

Après quelques tours de piste, le staff technique du Mouloudia a programmé un travail devant les bois avec des centres en retrait des deux côtés, alors que les attaquants et les défenseurs axiaux sont placés dans la surface de réparation pour marquer des buts.

 

Pas de bus entre l’hôtel et le terrain d’entraînement

Contrairement au premier stage où les responsables du RAJA avaient mis à la disposition de l’équipe un bus, cette fois, les joueurs et le staff technique utilisent des navettes mises à leur disposition par les responsables de l’hôtel Mazagan Beach.

 

Un groupe avec Geiger, l’autre avec Mihoubi

Lors de l’exercice devant les buts, le staff technique a divisé le groupe en deux, les titulaires ont joué hier le premier match amical et ont travaillé avec Geiger, alors que les remplaçants étaient sous la houlette de Mohamed Mihoubi.

 

Zedek au Mazagan Beach

L’ancien président du Mouloudia, Abdelhamid Zedek, se trouve depuis le premier jour du stage du MCA à l’hôtel Mazagan Beach où son équipe favorite est hébergée. Zedek, qui ne rate aucun déplacement en championnat de son équipe, vient de confirmer qu’il est un fervent supporter du Mouloudia en se déplaçant au Maroc et en logeant au même endroit.

 

Zeghdane et Hachoud, les meilleurs sur les centres

Deux joueurs se sont illustrés lors de l’exercice devant les bois par leurs centres précis, il s’agit d’Abderahmane Hachoud et Toufik Zeghdane.

 

 

 

 

 

Séance d’hier matin

Alors qu’il était prévu que l’équipe ne s’entraîne pas le matin, le staff technique du MCA a changé d’avis lundi soir après le dîner en informant ses joueurs qu’il y aura une séance de travail dans la matinée avant de jouer le match amical contre Mohammedia. C’était une séance légère qui a duré une heure.

 

Les balles arrêtées au menu

L’entraîneur du Mouloudia a axé son travail surtout sur les balles arrêtées depuis la défaite de son équipe (2-0) qui avait encaissé les deux buts sur des coups francs lors du premier match amical contre l’OCS au cours du premier stage. Hier, lors de la séance de la matinée, Geiger a aussi axé son travail sur ce volet pour que son équipe évite d’encaisser des buts de ce genre et profite de ce détail pour marquer des buts.

 

Séance de tirs au but

Pour terminer la séance d’entraînement, le staff technique a programmé une séance de tir aux buts. Il y avait une bonne ambiance lors de cette séance surtout lorsqu’un joueur ratait son tir

 

Djallit, le spécialiste

L’attaquant du Mouloudia, Mustapha Djallit, confirme de match en match qu’il est un vrai spécialiste des tirs au but puisque depuis la saison dernière, il n’a raté aucun penalty. Hier, il a confirmé que même à l’entraînement il ne trouve aucune difficulté pour mettre le cuir au fond des filets.

 

Pas de match d’application lors des 2 premières séances du stage

Au cours du premier stage, le staff technique du Mouloudia d’Alger terminait ses séances d’entraînement par des matches d’application. Ce n’est pas le cas les deux premières séances de ce deuxième stage ici au Mazagan Beach.

 

Dîner à 20h

Le staff technique du Mouloudia a programmé le dîner pour ses joueurs à partir de 20h, tous les joueurs doivent être présents à l’heure pour éviter des sanctions comme c’est écrit noir sur blanc dans le règlement intérieur.

 

Moumen attend toujours son masque…

Le jeune milieu de terrain attend toujours un masque de protection promis par les dirigeants avant le déplacement des Mouloudéens au Maroc. Il faut rappeler que Geiger avait demandé à la direction du club de régler ce problème afin d’aligner Moumen lors des matchs amicaux, même si le joueur a assuré à son coach qu’il est prêt à jouer sans masque, mais Geiger a refusé.

 

… Il a marqué un but sur une tête plongeante

Le milieu de terrain a marqué un joli but lors de l’exercice devant les bois. Moumen a réussi une belle tête plongeante sur laquelle Djemili n’a rien pu faire pour arrêter le ballon qui s’est logé au fond des filets.

 

Le terrain du Mazagan tracé

Contrairement au premier stage, le terrain d’entraînement des Mouloudéens au Mazagan Beach a été tracé par les organisateurs de ce stage à l’occasion du match amical contre l’Ittihad Mohammedia.

 

Affaire des protège-tibias

Les joueurs refusent les sanctions financières

Après quelques jours, l’affaire des protège-tibias du premier stage a refait surface après le refus des joueurs d’être sanctionnés financièrement, le montant décidé par la direction est entre 5 à 10 millions.

En effet, bien que certains ont tout fait pour démentir cette information, dont l’un des joueurs,  Besseghier, les masques sont tombés et la direction du club décide de sanctionner le manager et les joueurs à la suite de ce qui s’est passé lors d’un repas durant le Ramadhan.

Hier, ayant été informés de la décision de la direction du club, la plupart des joueurs refusent d’être sanctionnés financièrement. Si la direction du club campe sur sa position, cela risque d’exploser d’un jour à l’autre à cause de cette affaire qui a fait couler beaucoup d’encre depuis le début du stage. On verra la suite des événements à ce sujet…

 

Réunion à 16h

Avant le coup d’envoi de la rencontre, le staff technique du Mouloudia a programmé une réunion technique avant le match contre l’Ittihad de Mohammedia à 16h dans la salle des conférences de l’hôtel Mazagan Beach.

 

Départ au stade à 16h45

Les Vert et Rouge ont quitté l’hôtel vers le terrain du Mazagan Beach vers 16h 45 pour jouer le match contre l’Ittihad de Mohammedia.

Ouali ménagé

Le milieu Ouali n’a pas été aligné d’entrée hier face à l’Ittihad de Mohammedia. Renseignement pris, il a été ménagé par son entraîneur.

Geiger opte pour Djemili à la dernière minute

Finalement, le gardien Michael Fabre a été laissé sur le banc. L’entraîneur a décidé à la dernière minute de titulariser Djemili face à l’équipe marocaine d’Ittihad Mohammedia.

Zedek assiste au match

Hamid Zedek, l’ex-président du CSA, a assisté à la rencontre qui a opposé son équipe à l’équipe marocaine. Par ailleurs, quelques Algériens qui sont en vacances ici au Maroc ont tenu à suivre cette joute amicale. 

Tags: ,

Classement