JSS : La ligne offensive, l’autre souci

Le seul souci de la direction est que son équipe soit confrontée comme la saison écoulée au manque d’efficacité.

Tout le monde a constaté que les Bécharis dominent outrageusement leurs adversaires sans trouver une seule fois le chemin des filets. Cette fois, les dirigeants ont fait appel à plusieurs attaquants dans l’espoir de mettre fin à la malchance qui a poursuivi durant une année les Vert et Jaune. «On dirait qu’une fois arrivés devant les buts adverses, un voile noir se dresse devant nous. On se crée à chaque fois de nombreuses occasions, le ballon, au lieu de prendre la direction des filets, finit sa course dans les décors, et ce, à notre grand étonnement», estime Belkheir. Avec l’arrivée de SM Mébarki, du Béninois Andou, Sayah pour ne citer que ceux-là, la ligne d’attaque retrouvera sans aucun doute toute sa verve. Ses derniers ont prouvé tout le bien que pensent d’eux les supporters et dirigeants. Ils ont inscrit onze buts lors des joutes amicales disputées durant le stage de Casablanca. Il se pourrait qu’ils soient encore plus performants en championnat et la Saoura en finira une fois pour toutes avec cette guigne qui lui a fait perdre la saison passée de nombreux points.

B. B.

 

Sebie : «J’espère être prêt pour la reprise»

 

La blessure à la cuisse du défenseur axial des Vert et Jaune Touhami Sebie contractée contre la formation marocaine El-Bernoussi a inquiété plus d’un dans le camp béchari. D’aucuns estiment qu’il ne sera pas rétabli avant l’importante rencontre. Le médecin du club a donné son accord afin que le joueur s’entraîne en solo. Il est fort probable que Sebie sera bien en jambes d’ici une semaine pour faire partie de l’équipe qui croisera le fer avec les Harrachis pour la 1re journée du championnat.

 

- Vous serez prêt pour le coup d’envoi du championnat ?

- Je me sens pour le moment un peu mieux, le médecin m’a donné son accord pour reprendre en solo du service sans forcer les efforts pour ne pas compliquer la blessure. Je me contente de légers exercices et quelques tours de piste avant de rejoindre  mes camarades en prévision du match face à l’USMH prévu le 24 août à Béchar qu’on doit bien négocier.

- Un mot sur la préparation de l’équipe au Maroc…

- Nous avons travaillé d’arrache-pied durant tout notre séjour. Après la charge de travail, place aux rencontres amicales contre des formations marocaines et le MC Alger en préparation à Casablanca. Notre rendement a donné entière satisfaction au staff technique et aux membres de la délégation. Une très bonne ambiance a régné tout au long des deux semaines de stage au complexe sportif El-Kahrama.

- Que pensez-vous de la réaction des joueurs lors de ces joutes amicales ?

- On a disputé cinq rencontres amicales au Maroc où nous avons enregistré quatre victoires, un nul et une défaite contre le Mouloudia d’Alger sur le score étriqué de deux buts à un. Je pense qu’au vu de ces résultats, notre rendement était acceptable. L’entraîneur en chef Amrani a une meilleure idée sur le groupe et le rendement de chaque élément.

 

- Avec les nouvelles recrues, il y aura de la concurrence…

- Les dirigeants ont frappé à la bonne porte en s’attachant les services de jeunes éléments qui ont confirmé leur classe lors des matches amicaux. Tout le monde va se donner à fond aux séances d’entraînement pour montrer à l’entraîneur qu’il pourra compter sur lui. La concurrence sera rude cette fois, car les places seront chères.

- D’après vous, la Saoura sera-t-elle en mesure de jouer les premiers rôles ?

- Je ne peux rien avancer pour le moment, il faut attendre au moins la 6e ou la 7e journée du championnat pour se prononcer. Et on verra les capacités des joueurs s’ils seront vraiment aptes à entamer bien la compétition. Le principal objectif de la direction, c’est qu’avec le mélange des anciens et nouveaux joueurs, l’entraîneur puisse bâtir une équipe capable de terminer dans une position honorable et qui fera parler d’elle dans un proche avenir.

- Un dernier mot ?

- Comme tous mes camarades et l’entourage de l’équipe, c’est de demander à nos supporters de soutenir à fond leur équipe. Ils sont fidèles et l’ont prouvé tout au long de la saison écoulée en effectuant des milliers de kilomètres pour nous encourager. Leur apport nous a été toujours précieux pour nous motiver à fournir des efforts supplémentaires afin de comptabiliser les trois précieux points de la victoire.

B. B.

 

Pour son retard à l’entraînement

Seifioune sera sanctionné

Le gardien de but Ahmed Seifioune est arrivé avec un retard d’un quart à l’entraînement, ce que la direction n’a pas toléré du tout. Il sera sans aucun doute sanctionné, en fait tout dépendra de la nature du verdict es dirigeants à  son encontre, ce sera soit sur le plan financier, soit il sera suspendu pour quelques rencontres officielles. On ne badine pas avec la discipline avec les membres du bureau de la JS Saoura…

 

Hamzaoui doit réagir

L’attaquant Akacha  Hamzaoui, arrivé durant le mercato d’hiver à la JS Saoura, a été accueilli comme il se doit par les supporters qui pensaient que l’ancien joueur de l’USMBA apporterait le plus attendu vu ses qualités de jeu. Malheureusement, il est passé à côté de son sujet et n’arrive plus à retrouver ses repères sur le terrain. Même durant le dernier stage effectué par le groupe, Hamzaoui n’a rien prouvé. Il oblige ainsi l’entraîneur à se passer de ses services en matches de préparation. Le joueur doit réagir le plus vite possible, sinon il risque de chauffer le banc de touche…

B. B.

Tags: ,

Classement