MCA-Geiger : «J’ai déjà mon équipe type»

Le premier responsable de la barre technique du Mouloudia d’Alger était moyennement satisfait de la production de son équipe lors de la confrontation amicale qui a opposé son équipe à la formation marocaine de l’Ittihad de Mohammedia avant-hier sur le terrain du Mazagan Beach. Alain Geiger estime quand même que l’équipe est en train de monter en puissance durant ce deuxième stage de préparation.

«Dans l’ensemble, on a fait un bon match. Le groupe de la première mi-temps a montré un meilleur visage que celui de la deuxième mi-temps, cela est tout à fait normal, on a effectué beaucoup de changements. Je pense que ce n’est pas évident d’avoir un rythme plus élevé alors qu’on vient de sortir du Ramadhan. J’avoue qu’il y a un grand travail à faire, mais comme je l’ai déjà dit, le 24, on sera prêts pour aller battre la JSMB.  Une chose est sûre, on est sur la bonne voie.»

 

«La pelouse et le vent nous ont gênés»

Le Mouloudia d’Alger n’a pas réussi un grand match devant une équipe modeste de Mohammedia. Alain Geiger explique les raisons de cette prestation tout juste moyenne de son équipe. «On a joué sur un terrain très dur, il y avait aussi beaucoup de vent. Ce n’est pas évident de sortir un grand jeu dans ce match sans oublier les nombreux changements que j’ai effectués pour voir la forme de tous les joueurs.»

 

«L’individualisme a pris le dessus sur le collectif dans ce match»

Dans un autre registre, le technicien suisse n’était pas content du jeu qu’a proposé son équipe, il dira à cet effet : «Dans cette rencontre, le jeu individuel a pris le dessus sur le collectif, alors que dans le football moderne, si on n’a pas un bon jeu collectif, on ne pourra jamais gagner des matchs. Cela dit, il faut qu’on continue à travailler notre jeu collectif et au fil des matchs, on trouvera les automatismes pour que l’équipe soit prête à 100% pour le début du championnat.»

 

«La grande satisfaction, ce sont les balles arrêtées»

Parmi les points positifs dans ce match pour les Mouloudéens, ce sont les balles arrêtées. Alain Geiger qui a travaillé beaucoup ce volet depuis le premier stage semble satisfait et dira dans ce sens : «On a encaissé des buts sur des balles arrêtées et depuis on a axé notre travail sur ce volet. Je pense que les joueurs ont appliqué tout ce qu’on leur a dit et pour moi, la grande satisfaction dans ce match c’était les balles arrêtées. On était très concentrée lorsque l’équipe adverse bénéficiait des coups francs dans notre zone et nous avons réussi quand même à marquer un but sur une balle arrêtée. C’est ce que j’ai d’ailleurs dit à mes joueurs que gagner un match dans le championnat pourrait se faire sur une balle arrêtée et il faut qu’on soit très fort sur les balles arrêtées dans la compétition officielle si on veut jouer les premiers rôles.

« Mon équipe type ? Elle est dans ma tête »

A dix jours du coup d’envoi du championnat, l’équipe type de Geiger a commencé à se dessiner et il n’est un secret pour personne de voir les Djemili, Hachoud, Zeghdane, Aksas, Belaid, Metref, Kacem, Yahia Chérif, Bouguèche, Yachir et Djallit de voir ces onze joueurs débuter le championnat contre les Béjaouis. Alain Geiger qui ne veut pas dévoiler son onze face à la JSMB nous a confié à l’issue de la rencontre amicale. « Mon équipe type ? Elle est dans ma tête. Pour le moment, je ne peux rien dire sur ce sujet car il reste une dizaine de jours pour le premier match du championnat, mais ce qui est sûr, les plus en forme seront alignés le Jour J », nous a déclaré Alain Geiger après sa première victoire contre un club marocain.  

 

 

Piscine, sauna et plage, le programme des Mouloudéens hier

Le staff technique du Mouloudia d’Alger a divisé son groupe en trois hier. Le premier fera de la piscine, le deuxième fera du sauna, alors que le dernier partira à la plage. Ce programme a été fait pour la récupération des joueurs et l’évacuation de la fatigue du match joué contre l’Ittihad Mohammedia.

 

La rencontre se déroulera à 17h

MCA – AS Salé se jouera à Rabat

Pour le deuxième match amical des Vert et Rouge prévu ce samedi 17 août, les poulains de Geiger feront un long déplacement à Rabat pour affronter le nouveau promu de la L1 du championnat marocain, l’AS Salé. Les responsables du Mouloudia voulaient jouer ce match sur le terrain du Mazagan Beach, mais leur vœu n’a pas été exaucé puisque les Marocains ont refusé de jouer ailleurs que dans leur stade. C’est un long trajet que feront les Vert et Rouge pour jouer leur deuxième match amical. Il faut signaler que la rencontre se jouera à partir de 17h sur la pelouse de l’AS Salé.

 

MCA – Rajaâ El-Djadidi à El-Djadida le 19 août à partir de 17h

Contrairement au match de l’AS Salé, les Mouloudéens joueront leur dernier match amical au Maroc ici à El-Djadida face à la deuxième formation de cette ville, à savoir le Rajaa El-Djadidi. Le lieu de la rencontre est à 20 km de leur lieu d’hébergement , le Mazagan Beach.

 

Moumen a joué avec un masque qu’il a produit lui-même

Le milieu de terrain du Mouloudia d’Alger, Billel Moumen, n’a pas reçu de masque de protection pour éviter les contacts à son nez. Le staff médical n’a pas pu le lui procurer. Pour prendre part à la partie amicale contre l’Ittihad Mohammedia, Moumen a construit un masque lui-même avec lequel il a joué le match sans prendre de coup. Il était aux anges de jouer, et cela, parce qu’il n’a joué aucun match amical cet été à cause de sa fracture au nez.

Tags: ,

Classement