MCA-Hadj Bouguèche : «On ira à Béjaïa pour la gagne»

Auteur du deuxième but du match amical contre Ittihad Mohammedia, l’enfant d’Arzew est très optimiste pour que son équipe réalise un meilleur parcours que celui de la saison dernière. Hadj Bouguèche, qui est l’une des forces du Mouloudia, semble décidé à laisser son empreinte cette saison.

- Quelles sont vos impressions après cette première victoire contre les clubs marocains ?

- Je pense que dans ce genre de rencontre le résultat n’est pas important, car on est en phase préparatoire afin de trouver les automatismes et la cohésion pour être prêts le 24 août. Dans l’ensemble, je pense qu’on a réalisé un bon match et les victoires sont toujours bonnes pour le moral d’un groupe.

- Vous étiez l’un des meilleurs joueurs sur le terrain et vous avez réussi à marquer le deuxième but…

- Dans cette phase de préparation, il faut que le joueur travaille durement pour être prêt pour la compétition officielle. C’est d’ailleurs ce que je fais depuis le début de la préparation. Si on veut réussir une grande saison, il faut que ça passe par une bonne préparation. En ce qui concerne le but que j’ai inscrit, cela me fait toujours plaisir quand je marque et surtout lorsqu’il s’agit d’un but qui permet à mon équipe de gagner le match, à quoi ça sert de marquer si on perd la rencontre.

- Après avoir signé au mercato de la saison dernière, vous étiez l’un des meilleurs joueurs de l’équipe, mais vous n’avez pas marqué beaucoup de buts. Peut-on dire que Hadj Bouguèche vise le titre du meilleur buteur ?

- Non, je ne vise pas le titre du meilleur buteur. Le plus important pour moi, c’est que mon équipe gagne le maximum de matchs, et si l’occasion se présente pour marquer des buts, je ne dirai pas non. Je ferai tout pour marquer et faire marquer mes coéquipiers. Le football, c’est un sport collectif et chacun de nous doit jouer pour l’autre, car si on gagne, c’est tout le groupe qui gagne, et si on perd, c’est tout le groupe qui perd.

- Vous êtes la coqueluche des supporters du Mouloudia, vous ne sentez pas une pression supplémentaire sur vous pour faire mieux que la saison dernière ?

- C’est vrai qu’il y a une pression sur nous, car on est obligés de faire mieux que la saison dernière. J’avoue qu’un Chaouchi ou Babouche ont un poids important dans l’équipe, mais cette saison, on a aussi un bon groupe qui aura son mot à dire. Avec le soutien des Chnaoua, je suis persuadé qu’on jouera les premiers rôles et incha Allah on gagnera des titres pour procurer de la joie et du plaisir à notre merveilleux public.

- Tout le monde est unanime à dire qu’avec Yahia Chérif, Djallit, Yachir et vous, l’attaque mouloudéenne crachera le feu cette saison…

- Comme je vous l’ai déjà dit, on a un bon groupe et incha Allah, on va donner le meilleur de nous-mêmes pour réaliser une grande saison. C’est vrai que la composante de l’attaque est très riche et chaque joueur peut faire la différence. Donc, c’est une bonne chose pour l’équipe et le coach aura tout le choix pour composer son attaque.

- Le coach nous a déclaré que ce stage au Maroc est la préparation du match de la JSMB…

- On a commencé à parler du match de Bejaïa. Je suis tout à fait d’accord avec le coach lorsqu’il dit que ce stage est la préparation du match de la JSMB. Il faut qu’on rentre en force dans le championnat et qu’on gagne ce match contre les Bejaouis. Donc, on ira à Béjaïa pour la gagne.

- Parlons maintenant de cette histoire du capitanat alors que vos coéquipiers vous ont choisi pour être le successeur de Babouche…

- Pour moi, Babouche reste le capitaine de l’équipe. Il est irremplaçable dans l’équipe, mais maintenant ils ont désigné Besseghier et incha Allah, il réussira sa mission. Le plus important pour moi, c’est qu’on soit solidaires et peu importe qui sera le capitaine. Je souhaite du fond du cœur que les sanctions soient levées.

M. Z.

Il a ressenti un point à la cuisse

Hachoud a failli rater le match contre Mohammedia

Le défenseur du Mouloudia, Abderahmane Hachoud, a failli rater le premier match amical du Mouloudia au cours de ce deuxième stage au Maroc contre la formation de l’Ittihad de Mohammedia. Avant cette rencontre, l’enfant d’El-Attaf a ressenti un point à la cuisse. Geiger, qui voulait voir son joueur parmi les onze rentrants, a finalement changé d’avis et il a voulu le préserver pour le prochain match. «Je n’ai pas envie de prendre un risque et te faire jouer ce match. J’ai besoin de toi cette saison», dira Geiger à son joueur à la fin de la séance d’entraînement qui précéda la rencontre des Vert et Rouge contre la formation de l’Ittihad.

Arrivé à l’hôtel, Abderahmane Hachoud a été pris en charge par le staff médical, et en un laps de temps coàurt il a été remis sur pied sans le moindre souci. Juste avant le départ de l’équipe au stade du Mazagan Beach où s’est déroulée cette joute amicale, le staff médical a informé Alain Geiger que Hachoud pourrait jouer ce match et sa blessure n’est pas du tout méchante. Alain Geiger a décidé de faire jouer son joueur en deuxième période.

 

Il était au four au moulin sur le flanc droit

Même si en deuxième période le Mouloudia n’a pas marqué de but vu les nombreux ratages des attaquants qui ont confondu vitesse et précipitation, Abderahmane Hachoud a réussi une très bonne deuxième mi-temps puisque les attaquants marocains n’ont rien pu faire sur le côté droit surveillé par Hachoud. Ce dernier, qui est un joueur à vocation offensive, a réussi à offrir des centres bien précis et il a même failli ouvrir la marque à la suite d’un bolide canon qu’il a décroché des 25 mètres. C’est le Hechoud de l’Entente de Sétif qui est en train de surpasser tous ses concurrents et il sera certainement l’une des forces du Mouloudia cette saison.

M. Z.     

 

Il a joué arrière gauche face à Mohammedia

Besseghier veut jouer arrière gauche

Les chances de Besseghier de jouer sur le couloire droit de la défense mouloudéenne sont minimes avec Alain Geiger, surtout que Hachoud a retrouvé son meilleur niveau, celui qu’il a connu à l’ESS. Comme Alain Geiger préfère donner la chance aux jeunes, (Abdelkader Besseghier est en fin de carrière, il a 35 ans), cette saison sera la dernière pour lui au Mouloudia puisque les responsables de la Sonatrach veulent donner la chance aux jeunes.

Face à l’équipe marocaine de Mohammedia, Abdelkader Besseghier a joué en deuxième mi-temps en tant qu’arrière gauche après l’entrée de Hachoud qui a pris sa place sur le couloir droit. Sa prestation était toute juste moyenne, ce qui a poussé Geiger à faire entrer le jeune Zinedine Bensalem qui a réussi une bonne entrée. Malgré la présence d’un joueur talentueux, à savoir Toufik Zeghdane, Besseghier veut changer son poste et se reconvertir en arrière gauche pour assurer une place dans les onze rentrants d’Alain Geiger lors des premiers matchs du championnat. C’est d’ailleurs ce qu’il a confié à l’un de ses coéquipier avant cette rencontre contre la formation marocaine. «Je suis prêt à jouer arrière gauche.»

Ainsi donc, le nouveau capitaine du MCA doit travailler durement pour convaincre son coach pour espérer une place parmi les onze qui débuteront le championnat face à la JSMB le 24 août prochain.

M. Z.

 

Séance de massage après le match

Après être rentrés à l’hôtel Mazagan Beach, les joueurs du Mouloudia ont dîné et vers 21h30, la plupart des joueurs ont effectué une séance de massage dans la salle des soins de l’hôtel pour évacuer la fatigue des efforts fournis lors du match contre l’Ittihad Mohammedia.

 

Entraînement hier à 10h

Pour la journée d’hier, le staff technique du Mouloudia n’a programmé qu’une seule séance après le match amical disputé contre la formation de Mohammedia. C’était une séance légère qui n’a duré qu’une heure 15mn.

 

Il a joué son 1er match depuis le début de la préparation au Maroc

Moumen : «je ferai tout pour appliquer les consignes du coach»

Rencontré à la fin de la rencontre contre l’Ittihad Mohammedia, le jeune milieu de terrain Bilel Moumen était très content de retrouver les terrains depuis sa blessure au nez qu’il a contractée à Alger lors d’une séance d’entraînement à l’annexe Hadjout au 5-Juillet. Il nous dira : «J’ai raté les quatre premiers matchs du premier stage et je ne voulais pas rater ce deuxième stage. Quand le coach m’a demandé de rentrer, j’étais très content, j’ai retrouvé les terrains après une longue absence. Je ne vous cache pas que je travaille durement, cette saison je veux qu’elle soit la mienne. Ce qui est sûr, je ferai tout pour appliquer les consignes du coach et le convaincre lors des matchs amicaux qu’on jouera ici au Maroc.»

Même s’il attend toujours à avoir un masque pour protéger son nez, Moumen a pris le risque de jouer cette joute amicale alors que Geiger n’était pas prêt à le faire jouer. «Je ne voulais pas le faire jouer, sans le masque, il risque de se blesser. J’ai besoin de lui, il a du courage, lorsque je lui ai demandé de rentrer sur le terrain, il n’a pas hésité à me dire oui. Il a de grandes qualités et j’ai besoin d’un tel joueur dans mon équipe.», nous dira Geiger à la fin de la rencontre.

 

Il a failli rentrer avec le maillot rose

Tellement il était content lorsque Geiger lui a demandé de rentre sur le terrain, Bilel Moumen a oublié de changer son maillot d’entraînement, il a failli rentrer avec le maillot rose au lieu du blanc. Cela a fait beaucoup rire le coach mouloudéen et ses collaborateurs, ainsi que le manager du club.

M. Z.

 

Berrarma à Djemili :

«Tu dois communiquer avec tes coéquipiers»

L’entraîneur des gardiens de but, Azzeddine Berrarma, suit de près ses gardiens qui ont joué le match amical contre l’Ittihad Mohammedia. Berrarma ne laisse rien au hasard et il note tous les points positifs et négatifs de ses gardiens. Houari Djemili qui a joué la première période avant d’être remplacé par Fabre a été à la hauteur, mais Berrarma veut toujours plus pour son gardien pour être au top. L’un des reproches de Berrarma à son gardien est la communication avec les autres joueurs. «Tu dois communiquer avec tés coéquipiers sur le terrain. C’est toi qui place ta défense», dira Berrarma à Djemili qui est bien partie pour être le numéro un au Mouloudia.  

 

Aksas-Belaïd, la tour de contrôle du Mouloudia

Même si le Mouloudia a affronté une modeste équipe marocaine, la paire centrale qui a joué cette rencontre a réalisé un très bon match sur tous les plans. Que ce soit Amine Aksas ou Habib Belaid, les deux joueurs ont gagné des points aux yeux de l’entraîneur. Ce duo a réalisé une très bonne partie, en défense et même en attaque. Les deux joueurs avec un grand gabarit ont pris toutes les balles aériennes et ils ont failli marquer des buts de la tête lorsqu’ils montaient sur les balles arrêtées. C’est Amine Aksas qui a débloqué la situation sur un corner bien tiré par Kacem. Ce qui montre que les balles arrêtées sont devenues la nouvelle force du Mouloudia après le gros travail qu’a fait Alain Geiger. Ce duo est bien partie pour jouer le premier match du championnat même si Bachiri et Djeghbala n’ont pas encore dit leur dernier mot. 

 

Zedek invite Franck Zana à suivre le match du Mouloudia

Suite à une invitation de Hamid Zedek, un vacancier français, Franck Zana, et son fils, Aaron, ont suivi la rencontre amicale du Mouloudia d’Alger contre l’Ittihad du Mohammedia sur le terrain du Mazagan Beach. Le Français était séduit par les qualités des joueurs du Mouloudia surtout après les deux buts de Bouguèche et Aksas dans cette joute amicale. Zana, qui n’est pas très branché football, connaît beaucoup de choses sur le football algérien et surtout ce qui s’est passé au Caire lors du match des éliminatoires du Mondial 2010 contre l’Egypte.

 

Zedek : «Le Mouloudia, c’est le club du cœur»

Hamid Zedek ne rate jamais les sorties du Mouloudia même lorsqu’il s’agit d’un stage d’intersaison. «Le Mouloudia, c’est le club du cœur et comme vous l’avez remarqué, je ne pourrais jamais rater les sorties de mon équipe sauf si j’ai des empêchements», dira Zedek qui était très content de la victoire de son équipe même si ce n’était qu’une joute amicale.

 

Un arrêt exceptionnel de Djemili

Alors que le score était de deux buts à zéro, les Marocains ont failli réduire le score en première période sur un tir puissant, mais Djemili était bien en place puisque avec une belle parade il a réussi à éviter à son équipe un but tout fait.

 

Bouzidi n’a pas joué

Le jeune gardien Farès Bouzidi a été ménagé pour le match d’avant-hier contre la formation marocaine de l’Ittihad Mohammedia. C’est Djemili et Fabre qui ont été utilisés dans cette rencontre.

 

Tags: ,

Classement