EN : Mandi déjà dans la liste noire d’Halilhodzic ?

Mardi passé en conférence de presse, Vahid Halilhodzic avait évoqué le cas d’un joueur qu’il aurait approché pour éventuellement le convoquer pour le dernier stage et la rencontre contre la Guinée. L’entraîneur national, sans citer de nom, avait lancé ceci : «Il y a un arrière droit que j'ai appelé, il m'a dit je vais voir.»

On le sait tous, l’EN est à la recherche d’un bon arrière droit depuis près de 4 années, et lorsque le coach a décidé de passer la vitesse supérieure, la réaction de ce joueur l’a un peu refroidi. Ce joueur en question serait Aïssa Mandi, pensionnaire du Stade rémois. Il était suivi depuis bien longtemps, mais apparemment, le retard pris par Vahid avant de prendre attache avec lui l’a un peu dérangé, d’où cette réaction du moins inattendue de la part du joueur qui, pourtant, était en contact permanent avec Brixi, le responsable de la vidéo en équipe nationale qui a été mandaté par Vahid pour prendre attache avec lui, étant donné que les deux hommes sont de la même région.

Ainsi donc, cette réaction qui fait partie des attitudes que Vahid n’aime pas du tout intégrera le joueur dans la liste noire du coach. Le fait que Vahid enchaîne sur le même sujet avec sa trouvaille, celle de Khoualed, qui en plus a fait un match correct mercredi, conforte cette idée de la mise à l’écart définitive du joueur de Reims des plans du coach. Et vu l’indisponibilité de bons joueurs évoluant dans ce poste que ce soit en Europe ou même ici au pays, on peut d’ores et déjà supposer que le staff technique se contentera des moyens du bord dans la préparation des prochaines échéances.  

S. M. A.  

Classement