MCA : L’opération «battre la JSMB» commencée

C’est sur la pelouse du stade tartan de l’Académie Mohammed VI de football, situé à Salé à proximité de Rabat, que les Vert et Rouge affronteront l’ASS dans un match amical qu’Alain Geiger veut remporter.

Pourquoi sur du tartan ? C’est simple, Alain Geiger prépare la JSMB qu’il affrontera dans son fief qui a une pelouse en tartan. Les responsables de l’ASS allaient programmer le match amical contre le Mouloudia d’Alger dans leur stade de 10 000 places, Boubker Ammar, mais à la demande des Algériens, la rencontre a été délocalisée au centre de formation de l’Académie Mohammed VI. Le premier responsable de la barre technique des Vert et Rouge, Alain Geiger, prépare le match d’ouverture contre la JSMB qui est programmé sur le terrain de l’Unité maghrébine de Béjaïa. Afin que les Vert et Rouge préparent convenablement leur match, le coach a demandé que la rencontre amicale contre l’ASS se déroule sur une pelouse de tartan, et c’est ce qu’il a demandé aux dirigeants marocains qui ont accepté la requête des Algériens. Il faut savoir aussi que, lors de ce match, Geiger évaluera ses poulains sur le tartan. Ceux qui remporteront haut la main l’examen seront certainement dans le onze de départ mouloudéen en début de saison. Il faut dire aussi que certains joueurs s’expriment mieux sur le gazon naturel, et s’ils ne sont pas à la hauteur aujourd’hui face à l’ASS sur tartan, ils se verront écarter de l’équipe-type. Si on prend Fabre, qui évoluait sur du gazon, il aura la tâche difficile pour convaincre son coach de lui faire confiance le 24 août prochain. Et Fabre ne sera pas le seul à rencontrer des complications à cause de la pelouse, il y en aura d’autres, car, l’an dernier, les Vert et Rouge ne se sont pas montrés au top en recevant leurs adversaires à Bologhine et aussi lors des déplacements où ils jouaient sur du tartan. Geiger veut avoir une équipe qui, même si elle évolue sur du goudron, donne le meilleur d’elle-même, et il ne fera pas de cadeau à ceux qui ne seront pas à 1000 % dans le match. En tout cas, cette rencontre contre l’ASS sera un très bon test pour permettre à Geiger d’arrêter une fois pour toute son équipe-type avec laquelle il se présentera le 24 août à Béjaïa pour affronter la JSMB.

M. Z.

 

Tarek Brizini au four et au moulin

L’organisateur du stage des Mouloudéens ici au Maroc, Tarek Brizini, est toujours aux côtés des Mouloudéens pour qu’ils ne manquent de rien. Comme il a de bonnes relations avec les présidents des clubs marocains, il a réussi à avoir tout ce qu’il faut pour que le MCA travaille dans les meilleures conditions. Tarek Brizini, qui est natif d’Oran et fervent supporters du MCA, souhaite voir son équipe affronter le Mouloudia d’Alger en finale de la Coupe d’Algérie cette saison. Il faut signaler que tous les clubs algériens qui effectuent leur stage ici au Maroc passent par lui, car avec son professionnalisme et son sérieux, il est aussi manager de plusieurs artistes de la chanson et du rire ici au Maroc.

 

Azziz El Khayati (entraîneur de l’AS Salé) se confie à Compétition :

 

«Ce sont les Mouloudéens qui nous ont demandé de jouer sur du tartan»

 

L’entraîneur de l’AS Salé, Aziz El Khayati, qui se trouvait à Rabat avec son équipe qui affrontera le Mouloudia d’Alger cet après-midi, a accepté de répondre à toutes nos questions sur cette confrontation amicale entre les deux équipes. Le coach de l’ASS a une très bonne idée sur la formation mouloudéenne puisqu’il a suivi une mi-temps de la confrontation entre le MCA et le RAJA. Le technicien de l’ASS nous a affirmé dans cet entretien qu’il a accepté de jouer le match sur du tartan à la suite de la demande des Mouloudéens.

 

- On aimerait bien que vous nous donniez un petit aperçu sur votre équipe, l’AS Salé ?

- L’AS Salé a accédé cette année en L1 après une saison très difficile. C’est un club formateur qui est composé de jeunes produits du club et nous avons deux joueurs expérimentés qui jouent dans l’axe, deux jeunes Ivoiriens que nous avons recrutés cet été. L’AS Salé est un club avec un petit budget ne lui permettant pas de rivaliser avec les gros ténors du championnat.

 

- Avez-vous une idée sur le MCA ?

- J’ai suivi le match du MCA contre le Raja et j’ai constaté que vos joueurs manquaient de fraîcheur physique. Je pense que c’est tout à fait normal, car l’équipe était au début de sa préparation. On ne peut pas juger une équipe qui manque de fraîcheur physique, mais j’ai relevé des points positifs dans ce match, le placement sur le terrain était bon malgré l’infériorité numérique. Je sais que le match qu’on jouera demain (entretien réalisé hier, ndlr) sera un bon test pour nous.

 

- On a entendu dire que le match se jouera sur un terrain en tartan. Le confirmez-vous ?

- Effectivement, le match se jouera sur le terrain en tartan de l’Académie Mohamed VI à la demande des Mouloudéens, notre stade principal est un terrain gazonné. Donc, comme nos amis algériens nous ont demandé de jouer le match sur du tartan, nous n’avons pas pu refuser.

 

- C’est parce que le premier match du championnat du MCA se jouera sur un terrain en tartan…

- Ah, d’accord ! Je comprends pourquoi ils voulaient jouer sur du tartan. Je pense que c’est une demande légitime. Comme je vous l’ai déjà dit, ce match est un bon test pour nous, il me permettra de voir tous mes joueurs à l’œuvre.

 

- Y a-t-il des joueurs qui vous ont impressionné du côté du Mouloudia lorsque vous avez suivi le match contre le Raja ?

- Je ne peux retenir les noms, mais je peux vous dire qu’il y a de bonnes individualités dans l’équipe.

M. Z.

 

Ouali souffre toujours de sa cheville

Bien qu’il ait réintégré le groupe, le milieu de terrain Billel Ouali souffre toujours de sa cheville puisqu’il a été pris en charge hier après la séance de la matinée par le staff médical.

 

Les Mouloudéens ont fait la prière de vendredi à Azemmour

Après la séance d’hier, les Vert et Rouge se sont dirigés vers la ville d’Azemmour, à 5 km du Mazagan Beach, pour la prière de vendredi.

 

Repos hier soir

Le staff technique n’a pas programmé de séance hier après-midi. Il a accordé un repos aux joueurs avec interdiction de sortir de l’hôtel.

 

Quartier libre demain

Après la séance de la matinée, le staff technique a décidé de donner quartier libre à ses joueurs afin de décompresser. Les Mouloudéens vont certainement aller à Casa comme c’était le cas lors du premier stage pour faire des achats.

 

Séance demain à 10h

Demain, le staff technique a programmé une séance à 10h. Ce sera une séance légère pour évacuer les efforts fournis lors du match de cet après-midi contre l’ASS.

 

Gros travail du staff médical

Le Mouloudia d’Alger possède l’un des meilleurs staffs médicaux du pays, composé des soigneurs, kinés et médecin qui sont de vrais professionnels et qui ne laissent rien au hasard. Le docteur Torqui, les kinés Selidj, Sediki, Tlemcani et Mahiouz font un grand travail avec les joueurs depuis le début de la préparation. Après la blessure de Yalaoui, ce staff a pu remettre l’ancien joueur du WAT et de la JSK sur pied en un laps de temps record. Les joueurs estiment beaucoup ce staff médical depuis qu’ils ont commencé leur travail dans le vieux club algérois.

 

Réunion technique hier soir

En prévision du match amical contre l’ASS, le staff technique du MCA a programmé la réunion technique hier soir avec ses joueurs pour leur parler des objectifs de cette rencontre internationale. Alain Geiger devait inciter ses joueurs à gagner ce match, à jouer leur football et surtout appliquer tout ce qui a été fait à l’entraînement. 

Tags: ,

Classement