S’exprimant au micro de Bein Sport, l’international algérien de Sochaux a révélé que la seule offre concrète qu’il a reçue émane d’un club qatari. Une proposition qui ne devrait pas répondre à ses aspirations sportives. «J’aimerais bien découvrir autre chose. La seule offre sur le bureau des dirigeants venait du Qatar. Mais moi, je suis encore jeune pour partir au Qatar», a-t-il révélé. Annoncé un peu partout, notamment à l’Inter de Milan et Aston Villa, Boudebouz n’ira finalement nulle part, du moins pour le moment. Son président n’a pas cessé de dire d’ailleurs qu’ils ont eu beaucoup de contacts. Mais pas une seule offre concrète, ajoutant que Ryad aspire à jouer dans un grand club, mais ce sont ceux-là justement qui bougent le moins.
«Marseille, c’est du passé»
Sur son transfert avorté à l’Olympique de Marseille, Boudebouz veut définitivement tourner la page. Il regrette même de ne pas l’avoir fait depuis longtemps. «Quand cela ne s’est pas fait, j’aurais dû passer à autre chose. Marseille, c’est du passé», a-t-il souligné. Très proche de l’OM, il y a quelques mois de cela, Ryad veut désormais passer à autre chose. Il ne désespère pas de décrocher un contrat juteux dans les mois à venir.
«Dommage, il y avait quelque chose à faire contre Lyon»
Auteur de l’unique but de son équipe face à Lyon, qu’il a inscrit sur penalty, Boudebouz a reconnu à la fin de la rencontre qu’il avait deux grosses occasions de but et qu’il aurait dû les mettre dedans. Très déçu par la défaite concédée devant Lyon (3-1), Ryad pense que son équipe est passée à côté d’un bon résultat. «On a beau avoir été prévenus, on a été trop gentils ce soir (vendredi) en commettant notamment trop d’erreurs sur les buts lyonnais. On leur donne le troisième but. On a eu du mal à serrer nos lignes. Il va falloir progresser dans ce domaine car on ne peut pas laisser des Gourcuff et des Grenier se balader comme ça au milieu de terrain. Il nous a également fallu une mi-temps pour parvenir à bloquer Malbranque. C’est dommage, car il y avait quelque chose à faire. On avait pourtant bien débuté ce match en ouvrant rapidement la marque mais malheureusement l’égalisation lyonnaise nous a mis la tête à l’envers. On doit également progresser offensivement», a-t-il confié. Regrette-t-il ?
N. B.