AS Salé 0 – 0 MC Alger : Le Mouloudia encore loin du compte

Dans un match qui n’a pas été très emballant, le Mouloudia d’Alger version Alain Geiger n’a pas su faire mieux qu’un match nul et vierge face à une surprenante formation de l’AS Salé, emmenée par un Guenaoui qui a été l’attraction de ce match.

La première période de ce match sera d’un niveau assez terne, entre une équipe mouloudéenne, qui donnait l’impression de chercher ses repères sur le terrain, et une formation de Salé qui a pris tout son temps pour étudier le jeu de son adversaire. La première alerte de ce match est à mettre à l’actif de Yahia Chérif, sans conteste le meilleur Mouloudéen lors de ce premier half, mais sa frappe passe au-dessus du cadre (4’). Le jeu se concentre au milieu du terrain par la suite, avec des duels assez durs et un jeu très équilibré. Il a fallu attendre la demi-heure de jeu pour assister à une occasion de la part des Marocains, lorsque la frappe des 20m de Guenaoui passe à côté du cadre de Djemili. C’était la dernière occasion d’une première période très peu instructive.

 

La seconde période fut d’une tout autre physionomie, avec une formation locale beaucoup plus entreprenante, et qui a pris clairement le jeu à son compte. Emmenés par un Guenaoui des grands jours, les Marocains vont meme assiéger le camp du Mouloudia d’Alger. Il s’en est fallu de peu pour qu’ils trouvent la faille, mais la maladresse de Laabi, pourtant seul devant les bois vides, empêche les Salawites d’ouvrir le score (57’). La réaction mouloudéenne ne s’est pas fait attendre, mais la frappe de Bougueche donnant suite à une lumineuse passe de Gherbi trouve le portier local sur sa trajectoire (61’). Quelques minutes plus tard, Besseghir adresse un centre à destination de Yahia Chérif. Ce dernier, un peu trop court, reprend le cuir de la main et écope d’un avertissement, alors qu’il se trouvait en bonne position (68’). L’entrée en jeu de Gherbi, combiné à celle de Metref, apporte un vrai plus au Mouloudia d’Alger qui termine très fort la partie, dominant son adversaire assez nettement. Il s’en est fallu de très peu pour que le Mouloudia sorte vainqueur de ce match, mais ni Bachiri (81’), ni Metref (82’), encore moins Gherbi (83’) ne sont arrivés à secouer les filets adverses, et offrir aux leurs une victoire méritée au vu de l’excellent dernier quart d’heure des Mouloudéens. Et c’est donc sur ce score de parité de zéro partout que se termine cette rencontre, un résultat qui met à nu les carences offensives du Mouloudia d’Alger, à moins d’une semaine du début du championnat.

 

M. Z.

Stade Boubker Ammar  – Salé

Temps ensoleillé

Affluence faible

Pelouse en synthétique

 

Averts : Yahia Chérif (68’)

 

MCA : Djemili – Hachoud (Besseghir 63’), Zeghdane, Bachiri, Belaïd, Kacem, Ghazi, Yahia-Chérif, Djallit (Gherbi 58’), Bouguèche (Metref 75’), Yachir.  Entraîneur : Alain Geiger.

 

Geiger : «L’adversaire était solide»

«Ce fut un vraiment bon test pour mon équipe, on a vraiment eu affaire à une très bonne équipe de Salé. On a eu du mal à entrer dans le match, vu que nous avons dû effectuer un long voyage de trois heures pour arriver sur place à Salé. Les joueurs étaient un peu émoussés, c’est ce qui a fait que nous avions dû prendre tout notre temps pour entrer dans ce match. C’est moi-même qui ai voulu jouer ce match sur une pelouse en synthétique, et ce afin de nous préparer dans les mêmes conditions du match face à la JSMB. On aurait certes voulu gagner ce match, car c’est avec les victoires qu’on avance, mais bon, l’adversaire était tout de meme solide, et nous a créé quelques problèmes. Pour ce qui est de l’équipe-type, j’en ferai l’annonce deux heures seulement avant le match de la JSMB, rien n’est encore gagné, ni perdu pour tout le monde.» Et d’ajouter au sujet du feu follet marocain de la formation de Salé Guenaoui : «Je refuse de faire le moindre commentaire. Tout ce que je peux vous dire, c’est que j’ai des joueurs tout aussi talentueux dans mon équipe.»

 

El-Khiati : «Ghazi et Bouguèche m’ont vraiment impressionné»

«Je pense que ce fut un très bon test pour mon équipe qui a eu affaire aujourd’hui à une très bonne équipe du Mouloudia d’Alger. Nous avons évolué face à une équipe très bien en place, très solide. Nous avons eu des occasions pour scorer et gagner le match, malheureusement on n’a pas su les concrétiser. Ce fut vraiment un bon match d’application pour mon équipe. Concernant l’adversaire, j’ai été séduit par la discipline tactique des Mouloudéens, mais aussi par les qualités de certains de leurs joueurs, notamment Ghazi et Bouguèche qui m’ont vraiment impressionné.»

 

Accueil chaleureux pour la délégation mouloudéenne

Hôtes de l’Association sportive de Salé, les Mouloudéens ont eu droit à un accueil des plus chaleureux de la part de nos voisins marocains. Les coéquipiers de Bachiri ont vraiment apprécié l’hospitalité.

 

Zedek présent

L’un des faits qui a retenu notre attention lors de cette rencontre, c’est sans aucun doute la présence de l’ex-président du Doyen, Zedek, qui a tenu à assister à cette rencontre, suivant avec attention l’évolution de son équipe de cœur.

 

Guenaoui a impressionné les Mouloudéens

S’il y a un joueur qui mériterait le titre d’homme du match, c’est incontestablement l’ailier droit de cette formation de l’AS Salé, Guenaoui, lequel a impressionné toutes les personnes présentes, notamment du côté du Mouloudia d’Alger. Pur produit de la maison salawite, Guenaoui a fait passer au latéral gauche mouloudéen Zeghdane un très sale après-midi. International A’, le jeune Guenaoui est sollicité de toutes parts en ce mercato estival, notamment le Raja et le Widad de Casablanca, deux clubs qui veulent à tout prix le voir endosser leur maillot.

 

Yahia Chérif, le meilleur Mouloudéen

Au four et au moulin tout au long de la partie, l’ex-attaquant du RC Kouba et de la JS Kabylie, Sid Ali Yahia Chérif, a été incontestablement le meilleur Mouloudéen sur le terrain. L’ex-joueur du FC Istres a démontré encore une fois qu’il était une très bonne pioche pour le coach Geiger, qui pourra compter sur ses services au courant de la saison.

 

Tags: ,

Classement