Ils se sont contentés certes du nul, mais ils auraient pu l’emporter sans que personne crie au scandale. Leur prestation face à leur bête noire, de surcroît sur son propre terrain, rassure les fans à quelques jours du début de championnat. C’est vrai que tout n’est pas encore parfait, mais au vu de ce qu’ils ont démontré hier, ils peuvent largement jouer les premiers rôles et pourquoi pas le titre. Ce qui a rendu espoir aux fans, c’est que leur équipe a fait preuve de régularité lors des matches de préparation. Elle a enregistré de larges victoires, devant le CSC et le CABBA, avant de confirmer au 20-Août, un terrain qui ne lui réussissait que très rarement. Le nul enregistré devant le Chabab est un bon stimulant à une semaine du début de la saison. Malgré ça, l’entraîneur Aït Djoudi garde les pieds sur terre en affirmant que son équipe n’est pas encore prête à 100 %. Une manière pour lui de mettre à l’abri ses joueurs de toute pression à quelques jours de la première rencontre de la phase aller face au MCEE. Il a sans nul doute décelé des lacunes, mais il a encore le temps nécessaire devant lui pour les combler avant le déplacement à El Eulma. Parmi les satisfactions relevées hier, c’est le fait que l’équipe soit entreprenante à l’extérieur, ce qui lui a permis d’inscrire deux buts. Le résultat importe peu dans ce genre de match, mais le fait de dominer ses adversaires a redonné confiance aux joueurs. Ce n’est pas facile pour un joueur d’étaler son talent en raison de la pression terrible qui pèse sur l’équipe. Cela fait trois saisons que la JSK se contentait du maintien et ses prestations en ces matches de préparation laissent penser que cette saison ne sera pas comme les précédentes. En programmant un match à l’extérieur face à l’équipe du CRB, réputée pour être intraitable à domicile, prouve qu’Aït Djoudi est déterminé à débuter le championnat avec un succès. Les Canaris ont réalisé l’an dernier une victoire à El Eulma et le revenant Aït Djoudi veut faire de même cette saison. Le fait de disposer de tout son effectif à l’exception de Malik Asselah, qui est toujours soumis à un travail spécifique, lui permet de voir grand à une semaine du début de la saison.
Islam Z.
Redouane (entraîneur adjoint) : «Je suis satisfait de la réaction de mes joueurs»
«Aujourd’hui, on a affronté une très bonne équipe de la JSK qui a fourni une belle prestation. Ce qui m’a fait plaisir, c’est la réaction de mes joueurs alors qu’ils étaient menés au score. En effet, ils n’ont pas baissé les bras et sont revenus dans la rencontre. C’est de bon augure pour l’avenir. On travaillera encore pour être prêts pour le début du championnat.»
Attafen : «Le meilleur est à venir»
«Dans l’ensemble, nous sommes satisfaits de notre prestation lors de cette rencontre. Bien que menés, on ne s’est pas découragés et on s’est donné à fond. Nous efforts ont été récompensés et c’est encouragent pour l’avenir. Ce genre de rencontre est très important car il nous permet de corriger les erreurs. Je pense qu’on sera plus performants à l’avenir. On fera tout pour réaliser un bon parcours en championnat.»
Aouedj : «Je suis aussi bien à l’aise en meneur qu’en attaquant»
Aligné au poste de meneur de jeu, Sid-Ahmed Aouedj a eu un rendement plus que satisfaisant face au CRB. Questionné sur son nouveau rôle, l’ex-pensionnaire du MCO affirme qu’il est prêt à jouer là où l’entraîneur le lui demandera. «Comme je l’ai toujours dit, j’ai déjà joué au poste de meneur de jeu et il n’y a aucun problème pour que je remplisse ce rôle. Je suis aussi bien à l’aise en attaque qu’au poste de meneur de jeu. L’important pour moi est de donner le meilleur de moi-même pour que je sois à la hauteur de la confiance placée en moi», a-t-il déclaré.
«L’arbitre nous a privés de deux penalties»
Sur le nul enregistré devant le Chabab au 20-Août, Aouedj pense que la victoire était largement à la portée de son équipe. «L’arbitre nous a privés de deux penalties et il a accordé un penalty au CRB, alors que le joueur était en position d’hors jeu. Quoi qu’il en soit, ce nul est bon pour le moral à quelques jours de la reprise du championnat. L’arbitre n’était pas à la hauteur, mais je pense que dans l’ensemble, on a fait un bon match. On a laissé les Belouizdadis jouer lors des premières minutes de la partie, mais on a su comment imposer notre suprématie par la suite. Ce résultat nous permettra d’aborder le premier match du championnat face au MCEE sous de bons auspices. On est déterminés à réussir une belle entame de la saison», promet Aouedj aux supporters des Canaris.
- I. Z.