MCA : Le WAC s’intéresse à Yahia Chérif

Même si la période des transferts a été clôturée le 31 août dernier, les clubs marocains préparent d’ores et déjà le mercato hivernal.

Après le RAJA qui a été séduit par les qualités de Yahia Chérif, l’autre grand club de Casa, à savoir le WAC, s’intéresse aussi à l’ancien joueur d’Istres. C’est ce que nous avons appris ici d’un responsable du WAC qui est habitué à venir au Mazagan Beach pour voir les Mouloudéens. Les Wydadis vont suivre de près les prestations de Yahia Chérif pour devancer leurs homologues du RAJA afin de chiper Yahia Chérif dès le mercato hivernal. Yahia Chérif, qui épate de match en match ici au Maroc, sera supervisé par les deux clubs marocains lors des matchs de championnat pour ensuite faire une proposition concrète à la direction du vieux club algérois.

Toutefois, la direction du Mouloudia d’Alger, qui a besoin des services de Yahia Chérif  cette saison afin d’atteindre ses objectifs, n’est pas prête à le vendre sauf si la proposition financière est intéressante. L’avenir de l’ancien joueur du RCK ne dépendra pas de lui puisqu’il est lié au MCA jusqu’en 2015.

D’un autre côté, le joueur  n’est pas chaud de partir au Maroc, lui qui a quitté la France pour rentrer à Alger afin d’être proche de sa famille. Ce qui est sûr, le transfert de Yahia Chérif au WAC ou au RAJA ne dépendra pas seulement du volet financier, sauf si les Marocains lui offrent un pont d’or qui pourrait changer la donne. Affaire à suivre.

M. Z.

 

Geiger veut un meneur de jeu et un attaquant africain de grande qualité au mercato prochain

Ce n’est un secret pour personne, la direction du club phare de la capitale n’a pas exaucé tout ce qu’a demandé le technicien suisse Alain Geiger lors du mercato de cet été. La démission de l’ancien manager Abdenour Kaoua a compliqué l’opération recrutement,  et le nouveau manager n’avait pas assez de temps pour chercher un vrai chasseur de buts malgré que trois joueurs africains aient effectué les tests au Maroc. Pour cela, Alain Geiger, qui s’est réuni avec le manager, lui a fait savoir que, lors du mercato prochain, il faudrait renforcer l’équipe par un vrai chasseur de buts et un meneur de jeu. Il a pris note et a même décidé d’attaquer cette opération avant le coup d’envoi du championnat. «C’est fini l’époque où on commence le recrutement à quelques jours de l’ouverture du mercato. Je ne vous cache pas que j’ai reçu des CV de bons joueurs africains et on va les étudier pour ensuite choisir celui qui pourra venir au MCA l’hiver prochain. Je suis même prêt à aller le superviser pendant les matchs de son équipe afin d’avoir une meilleure idée sur lui pour trancher une fois pour toutes», dira-t-il.

Pour le meneur de jeu, le manager mouloudéen a pris contact avec le joueur de la JSS, Kadour Beldjilali, qui pourrait atterrir au Mouloudia surtout que Geiger a été impressionné lors du match de son équipe ici au Maroc contre la formation de la Saoura. «C’est un très bon joueur que j’aimerais bien avoir dans mon équipe. Si on arrive à le recruter, on aura réalisé une très bonne affaire parce qu’au Mouloudia on n’a pas un vrai meneur de jeu», nous dira encore Geiger.

Ainsi, le Mouloudia d’Alger ne fera pas de folie lors du mercato hivernal sauf en cas de besoin dans l’effectif, puisque la direction compte recruter seulement un meneur de jeu et un chasseur de buts africain.

M. Z.

 

 

Berrarma et Geiger devaient trancher sur celui qui sera le numéro un

Fabre-Djemili, décision hier

Comme nous l’avions annoncé dans notre dernière livraison, le staff technique devait trancher hier sur celui qui gardera la cage du Mouloudia cette saison. Ça se jouera entre Djemili et Fabre. Le staff technique devait décider après le match amical qu’a joué le MCA contre le nouveau promu de L1, l’AS Salé.

La décision sera prise selon la prestation des deux gardiens dans ce match amical et aussi sur l’ensemble de leur travail lors des deux stages effectués ici au Maroc, après que Bouzidi eut été écarté de la course au poste de numéro un. Le choix de qui sera le numéro un est très difficile pour Berrarma et Geiger surtout que les deux gardiens ont le même niveau. La différence réside dans le salaire, puisque Fabre touche plus que Djemili. La question qui se pose est va-t-on voir celui qui touche moins être le numéro un ou bien le staff technique prendra-t-il en considération ce volet ?

Le dernier mot revient à Geiger

Même s’il a son mot à dire pour le choix de celui qui sera le numéro un, Berrarma nous a fait savoir qu’il donnera son avis, mais le dernier mot revient à l’entraîneur en chef. «Je vais donner mon avis sur celui qui sera le numéro un, mais c’est Geiger qui décidera», nous dira Berrarma. Mais comme on connaît Geiger, qui travaille en collaboration avec le reste du staff, il va certainement avoir le même avis que celui de l’entraîneur des gardiens de but.

En somme, c’est hier soir que le staff technique devait trancher sur celui qui remplacera Faouzi Chaouchi, le meilleur gardien du pays.

M. Z.

 

Ouali out face à l’ASS

Parmi l’effectif du Mouloudia qui a joué le match amical contre l’AS Salé hier, seul Bilel Ouali, qui a été ménagé, n’est pas encore prêt, selon le staff technique du MCA. Il risque même de rater le dernier match de demain contre le Raja El-Djadidi.

 

 

Le Mouloudia effectuera le stage de la saison prochaine en Pologne

C’est officiel, le doyen des clubs algériens n’effectuera plus de stage au Maroc. C’est en Pologne, à Wisla, qu’il se rendra la saison prochaine. C’est le manager général du MCA qui a décidé de repartir en Pologne, lui qui connaît le pays de Boniek, puisqu’il était présent la saison dernière avec l’ancien entraîneur Liewig. Cette décision a été prise pour plusieurs raisons, à commencer par les infrastructures qui existent, contrairement au Maroc.

Lors des deux stages du Mazagan Beach, les Algériens ont connu des problèmes, à commencer par celui du terrain qui n’était pas disponible le soir à cause du manque d’éclairage et la qualité du gazon, sans oublier le climat qui est chaud par rapport à celui de la Pologne. Il faut signaler que le manager du MCA a voulu changer le lieu du stage juste après son installation, mais le temps pressait et il n’était pas possible de se rendre en Pologne cet été. «La saison prochaine, ça sera en Pologne. Pour moi, c’est le meilleur endroit pour faire une bonne préparation et, comme tout le monde l’a constaté, le MCA réussit de belles saisons depuis qu’il effectue son stage d’intersaison en Pologne», dira le manager du MCA.   

En somme, le Doyen va revenir au pays de Boniek dès l’été prochain, le manager compte même solliciter l’organisateur du stage pour programmer le séjour après le retour de l’équipe en Algérie.

M. Z.

Tags: ,

Classement