«La JSK n’a jamais été confrontée à une crise financière»
Tout en reconnaissant que la venue de Cosider est une bonne chose pour l’équipe, le président Hannachi a nié que la JSK soit confrontée à une crise financière lors de la saison dernière. «La JSK n’a jamais été en crise. On est pratiquement l’un des rares clubs à avoir payé les joueurs. Si j’insistais sur l’implication des pouvoirs publics, c’était pour que tous les clubs soient aidés. La venue de Cosider est une bonne chose pour l’équipe», a annoncé le président Hannachi avant le début de la rencontre de son équipe face au CRB.
Islam Z.
Benlamri : «On peut frapper un grand coup cette saison»
Le solide défenseur Djamel Benlamri estime que son équipe sera prête pour entamer le championnat. En effet, il affirme qu’ils ont cravaché dur et que lui et ses équipiers seront prêts pour le premier match face au MCEE. Il invite les fans à soutenir leur équipe à fond tout en leur promettant une grande saison.
- Après plusieurs semaines de travail, comment jugez-vous le travail accompli jusqu'à présent ?
- Je pense que l’équipe est sur la bonne voie. D’ailleurs, elle a montré de belles choses depuis le début de la préparation. Il nous reste encore quelques jours de travail et on doit profiter pour apporter les derniers régalages avant le premier match face au MCEE.
- Donc, vous êtes satisfait du déroulement de la préparation…
- Personnellement, j’estime qu’on a fait du bon boulot en attendant de confirmer lors du début du championnat. En plus du travail physique, on a disputé plusieurs joutes amicales contre de bonnes équipes. On fera de notre mieux pour corriger les lacunes lors des prochaines journées et, incha Allah, cette équipe aura son mot à dire cette saison.
- Sinon qu’avez-vous à dire des nouvelles recrues qui ont renforcé l’équipe cette saison ?
- Tous les éléments ont montré de belles choses, notamment les nouveaux, ce qui prouve que l’équipe possède un bon effectif. Si la direction les a ramenés, c’est qu’elle attend un plus la saison en cours. Nous avons un groupe solidaire et, incha Allah, ce sera la clé de la réussite cette saison.
- Le premier match de championnat vous opposera au MCEE le 24 août, comment le voyez-vous ?
- Ce match sera très important, mais pas décisif. Le MCEE est une équipe qui n’est plus à présenter et fera tout pour entamer la saison par une victoire sur son terrain. Pour ce qui nous concerne, on vise de jouer les premiers rôles et on doit enregistrer un bon début pour bien entamer la compétition. On ne se déplacera pas pour faire du tourisme, mais pour réaliser un bon résultat. Certes, notre mission ne sera pas facile devant une équipe qui doit garder les trois points sur son terrain, mais nous sommes conscients de ce qui nous attend et on fera tout pour bien débuter le championnat.
- Vous paraissez optimiste pour une grande saison ?
- La JSK est un grand club et sa place est de jouer souvent les premiers rôles. Pour cette saison, on doit tout faire pour qu’elle réalise une très belle performance. On possède tous les moyens pour réussir notre objectif et, en tant que joueurs, nous sommes déterminés à relever le défi et frapper un grand coup. On fera de notre mieux pour réussir notre pari et être à la hauteur de la confiance placée en nous par les dirigeants.
- Vos supporters attendent beaucoup de vous et rêvent du titre après le bon visage de l’équipe lors des confrontations amicales...
- C’est leur droit absolu de réclamer des résultats, car, comme je vous l’ai déjà dit, la JSK est un club habitué à jouer les premiers rôles chaque saison. Je leur demande seulement de nous soutenir, car leur apport sera très bénéfique pour l’équipe. Pour notre part, je leur promets qu’on va tout faire pour réaliser le meilleur parcours possible et, pourquoi pas, leur procurer de la joie à la fin de la saison.
K. A.
Repos aujourd’hui
Après plusieurs journées de travail intense, les équipiers de Remache ont bénéficié d’une journée de repos. La reprise est prévue demain et Aït Djoudi apportera les derniers réglages avant le premier match du MCEE le 24 août.