Les poulains de Velud sont unanimes à dire qu’il n’est pas question de perdre cette rencontre, car ils veulent aller le plus loin possible dans cette épreuve. Certains considèrent ce match comme une finale, car une défaite sera synonyme d’élimination. Ainsi, les joueurs sont conscients de l’enjeu de cette confrontation et c’est tout simplement leur destin qui est entre leurs mains. L’ambiance qui règne au sein du groupe et la détermination qui s’affiche sur le visage des joueurs sont des signes qui ne trompent pas. Ils sont tout simplement résolus à réaliser un bon résultat au Maroc et défier les Marocains sur leur terrain.
Les joueurs décidés à déjouer les pronostics Alors que beaucoup ne donnent pas cher de la peau de l’Aigle noir lors de cette rencontre après le nul à Tunis face au CAB, les poulains de Hamar n’ont qu’une seule idée en tête : déjouer les pronostics et faire tomber un adversaire, favori dans cette rencontre. C’est avec cet état d’esprit que l’Entente va aborder cette rencontre et se relancer pour se qualifier au dernier carré. Une bonne performance ce soir mettra aussi l’équipe en confiance pour repartir du bon pied.
K. A.
Equipe probable
Khedaïria, Ziti, Lagraâ, Mellouli, Benabderrahmane, Djahnit, Karaoui, Delhoum, Gourmi, Touahri, Lamri
Benbderrahmane : «Favori ou non, le FUS ne nous fait pas peur»
«Jusqu'à présent, notre préparation se déroule dans de bonnes conditions. Contrairement à ce qu’on redoutait, nous avons été bien accueillis et hébergés dans un bon hôtel, ce qui nous permettra de bien nous concentrer. On s’est même entraînés sur une excellente pelouse comme vous l’avez constaté. Donc, le climat n’est pas hostile et nous sommes bien partis pour revenir avec un bon résultat à Alger, car, lorsque toutes les conditions sont réunies, vous ne pouvez qu’accomplir votre tâche de bonne manière.»
«Au moins, revenir avec un point»
Il n’est pas allé par quatre chemins pour affirmer que l’Entente n’a en aucun cas peur du FUS. «Qu’il soit favori ou non, le FUS ne nous fait pas peur, c’est un adversaire qu’on respecte comme tous les autres. L’Entente ne craint aucune équipe et je ne vous cache pas qu’on est venus à Rabat pour gagner et on en a les moyens. Notre mission ne s’annonce pas facile, mais ne pensez surtout pas qu’on va se cantonner en défense, car on ne doit en aucun cas permettre à notre adversaire de prendre confiance au cours de la rencontre. Je suis persuadé que, dans le pire des cas, on décrochera un point à Rabat. On croit toujours en nos chances, même si nous n’avons pas réalisé le départ souhaité dans cette compétition. Il reste encore des points à récolter, à commencer par ce match face au FUS. Et la qualification ne pourra passer que par un bon résultat à Rabat. Je suis confiant pour défier le FUS sur son propre terrain, car j’ai ressenti cette envie de gagner chez mes coéquipiers. Nous avons déjà oublié le nul enregistré face au CAB. Il nous a servi de leçon et on se rachètera dès ce match pour prouver qu’il ne s’agit que d’un accident de parcours», ajoute Benabderrahmane.
«Il est de mon devoir de faire des sacrifices»
Quant à l’évolution de sa blessure, il dira : «Il est de mon devoir de faire des sacrifices, car nous n’avons pas beaucoup de solutions suite à la blessure de Demou. L’entraîneur est au courant de ma blessure et je ferai de mon mieux pour tenir le coup et prendre part à ce match. Je crains seulement une chose : contracter une blessure au cours de la rencontre, car je ne veux en aucun cas laisser mon équipe dans une situation délicate.
Certes, Arroussi pourra me remplacer, mais un changement forcé ne pourrait pas arranger les affaires de l’équipe. Je prie donc pour que je puisse tenir toute la partie. Le seul souci qui me préoccupe actuellement, c’est ma blessure.»
Il a ressenti des douleurs à l’entraînement
Malgré le fait qu’il se soit entraîné normalement avec ses coéquipiers, Farès Benabderrahmane, qui est considéré comme le pilier de la défense de l’ESS, a ressenti des douleurs au cours de la séance qui s’est déroulée au stade Moulay Hassan. Il n’est toujours pas rétabli et le staff technique prie pour que sa blessure ne se complique pas. Le défenseur central est prêt à jouer face au FUS, mais il risque à tout moment de déclarer forfait, ce qui constituera un casse-tête pour Velud.
Il est soumis à des soins intensifs
Face à cette situation, Benabderrahmane est soumis à des soins intensifs pour qu’il puisse tenir le coup le jour de la rencontre, car on ne veut en aucun cas le perdre pour ce match décisif, lorsqu’on sait que le coach manque de solutions sur le banc.
K. A.
Sellami (ent. FUS)
«L’Entente possède une défense solide et des attaquants rapides» Ayant visionné le match entre l’Entente de Sétif et le CAB, Sellami a une idée très précise du jeu développé par les Noir et Blanc. «L’Entente s’est montrée très solide contre le CAB qui est tout de même une bonne équipe. J’ai bien visionné ce match et j’ai constaté que l’Aigle noir possède une défense très solide qui joue en bloc et des attaquants rapides qui se projettent très vite vers l’avant. Il faudra beaucoup se méfier de cette équipe de Sétif qui aura à cœur de réaliser une bonne performance.»
Réunion technique hier au siège de la fédération C’est hier en toute fin d’après-midi que la réunion technique a eu lieu au siège de la Fédération marocaine de football. Une réunion à laquelle devait assister le secrétaire, Djarroudi, le chef de délégation
Le match sur Aljazeera +2
Si la plupart des amoureux du club ont suivi la première sortie des Ententistes sur la chaîne nationale, ça sera cette fois en direct sur la chaîne cryptée Aljazeera +2.
Okbi fête ses 24 ans
Le milieu de terrain de l’Aigle noir, Okbi Hicham, a fêté hier son 24e anniversaire. A cette occasion, il pense à offrir un bon résultat à ses coéquipiers.