En effet, notre source ajoute que les deux parties auraient convenu de se revoir la semaine prochaine, au plus tard dans dix jours, pour conclure l’affaire. C’est une excellente nouvelle pour le CRB qui s’assure là une belle rentrée d’argent. Il est à souligner que Frico était l’un des sponsors avec un montant honorable qui a pu dépanner le club en temps de crises. Le fait de le renouveler permettra au club de diversifier les rentrées de mannes financières nécessaires à la bonne marche de l’équipe.
Vers une augmentation de l’apport
Toujours selon notre source, la firme Frico a décidé d’augmenter son apport au club lors de la saison prochaine. Cette décision a été prise par les responsables de ladite firme dans le but d’encourager l’équipe à aller de l’avant à quelques encablures du coup d’envoi de la nouvelle saison footballistique. Il se murmure que les conditions du contrat de sponsoring ont même été revues à la hausse avec un nouvel apport qui sera supérieur à l’ancien de 500 millions, voire d’un milliard de centimes. Une somme non négligeable et d’une grande utilité pour les responsables belouizdadis, surtout en ce temps de vaches maigres où la crise financière a atteint son paroxysme. Quoi qu’il en soit, avec cette prochaine reconduction du contrat, le club a réalisé un joli coup et s’assure une marge de manœuvre en vue de la nouvelle saison.
I. Z.
Pas de match amical face au MOB
Alors que certaines indiscrétions assuraient que le Chabab disputerait une dernière rencontre amicale face au nouveau promu, le MOB, lundi au stade du 20-Août, cette rencontre n’aura pas lieu. En effet, le premier responsable technique du club, Angel Miguel Gamondi, a tout bonnement refusé de jouer un dernier match amical, se contentant de la joute d’hier face à la JSK. Par cette décision, l’Argentin a voulu éviter tout risque de blessures à ses joueurs, surtout qu’il ne reste que quelques jours seulement avant le coup d’envoi du championnat.
Le Chabab veut jouer en nocturne
Nous apprenons de sources dignes de foi que les dirigeants du CRB ont envoyé une correspondance à la Ligue de football professionnel afin de pouvoir recevoir les adversaires en nocturne. Cette décision des responsables est motivée par le fait que le stade du 20-Août dispose de toutes les installations nécessaires favorables au déroulement des matches en nocturne. La LFP devrait rendre sa réponse dans les tout prochains jours.
Djaâdi ne fera pas partie du CA
Lors de la dernière réception organisée par le comité de supporters, l’un des amoureux du club, Adlène Djaâdi, avait promis d’aider l’équipe. Il était pressenti pour intégrer le nouvel organigramme du conseil d’administration. Malheureusement, cela ne se fera pas puisque le concerné a discuté avec le futur patron du club, Réda Malek, et lui a assuré son soutien total et promis qu’il continuera à aider le club. Cependant, Djaâdi a assuré qu’il ne reviendrait pas en tant que dirigeant et par conséquent qu’il ne fera pas partie du CA.
Bellat chez les jeunes ?
D’après le site CRB news, Réda Malek aurait proposé à El Hadj Bellat de prendre en charge les jeunes catégories du club. Le concerné, qui a une expérience non négligeable, se verrait confier les pleins pouvoirs avec les jeunes du club. Il aurait carte blanche et s’occuperait de tout ce qui touche de près ou de loin la bonne marche des jeunes pousses du Chabab. D’ailleurs, on évoque même un possible remaniement des entraîneurs au sein du club. À suivre.
Gamondi n’a toujours pas signé son contrat
L’entraîneur argentin du CRB, Angel Gamondi, n’a toujours pas paraphé son engagement avec le club phare de Laâqiba. En effet, l’ancien coach de l’USMA attend l’intronisation de Réda Malek en tant que président du conseil d’administration de la SSPA/CRB pour apposer sa signature au bas du contrat qui le liera avec les Rouge et Blanc pour la prochaine saison sportive. Le concerné n’est pas du tout inquiet de ce paramètre et affiche une grande confiance envers ses resposables.
I. Z.