Hannachi aux supporters : «La JSK reviendra en force»

Vendredi dernier, le premier responsable du club phare de la Kabylie a assisté à la séance d’entraînement de son équipe qui s’est déroulée au stade de Tixraïne.

A l’issue de cette séance, les supporters qui ont suivi l’entraînement de leur équipe n’ont pas hésité à se rapprocher de leur président, lui qui ne leur a pas parlé directement depuis un bon moment. Vendredi dernier, il a donc jugé utile de s’adresser au public. Il n’est pas allé avec le dos de la cuillère pour dire aux supporters présents que la JSK va revenir et en force sur le devant de la scène. Comme tout le monde le sait, la formation du Djurdjura n’a pas gagné le championnat depuis 2008 et la coupe d’Afrique est devenue un rêve pour les kabyles, eux qui en ont remporté six en vingt ans. Bref, Hannachi, avec une grande confiance, a rassuré les supporters : «Il ne faut pas trop s’inquiéter, la JSK reviendra en force, c’est promis. On a toujours fait le maximum pour maintenir le club au sommet et on continuera à le faire.»

«On renouera avec les titres, c’est promis»

Certes, lors de son discours, Hannachi a évité de parler des objectifs de l’équipe pour cette saison. Il voulait éviter les fausses promesses des précédentes années, néanmoins, il a tenu à expliquer aux supporters que le club le plus titré du pays ne tardera pas à renouer avec les titres dans un avenir proche. «Je ne peux pas vous dire que la JSK gagnera le titre cette saison, néanmoins, une chose est sûre, elle renouera avec les titres à l’avenir. La JSK est un club de titres, c’est une tradition chez nous, alors on ne va pas changer nos traditions et nos coutumes. On travaille dans ce sens, dans le sens qui permettra au club de revenir à ses années d’or.»

«On a une bonne équipe et il faut faire confiance à ce jeune groupe»

Hannachi n’a pas assisté à la moindre séance d’entraînement de son équipe à Hammam Bourguiba, néanmoins, il s’est fait une bonne idée sur le potentiel de son équipe après les matchs amicaux contre l’USMB et la JSMC. Pour cette raison d’ailleurs, il n’a pas hésité à parler aux supporters du groupe de cette saison : «On a une bonne équipe. Le groupe est soudé et homogène. Vous, les supporters, vous êtes appelés à faire confiance à ce groupe. On a plusieurs jeunes pétris de qualités, il suffit juste de bien les encadrer pour qu’ils puissent exploser.»

«Il faut rester derrière cette équipe jusqu’à la fin de la saison»

Enfin, pour terminer son speech, Hannachi a demandé aux supporters de bien soutenir cette équipe, de rester derrière les joueurs jusqu’à la fin de la saison et surtout de ne pas tomber dans le piège des précédentes saisons où la pression du public a été fatale aux : «C’est votre équipe, il faut la soutenir et à fond. Il faut rester derrière les joueurs jusqu’à la fin de la saison et, avec votre soutien, les joueurs pourront faire quelque chose cette année.»

                     A. H.

La direction a viré les salaires des joueurs 

Hannachi sort la carte de l’argent pour motiver ses hommes  

C’est aujourd’hui que les responsables administratifs du club passeront à la banque pour faire le virement aux comptes des joueurs. Comme nous l’avions rapporté dans l’une de nos précédentes éditions, le président kabyle a promis à ses joueurs de leur payer leurs arriérés avant le coup d’envoi du championnat. Selon une source crédible, deux ou trois mois de salaire seront prêts à encaisser par les joueurs dans les prochaines heures. Hannachi, qui veut voir son équipe débuter la saison en force, a fait sortir la carte de l’argent au bon moment, c'est-à-dire à la veille du coup d’envoi du championnat. Contrairement à l’année passée où les joueurs n’ont pas été payés pendant plusieurs mois, ce qui a influé négativement sur le parcours de l’équipe en championnat, Hannachi veut cette fois éviter les erreurs et la meilleure preuve est que les joueurs seront régularisés avant même le déplacement à El-Eulma. Ce n’est un secret pour personne, les responsables de la formation de la ville des Genêts veulent débuter le championnat en fanfare. Ils misent vraiment sur une victoire à El-Eulma. Ils savent qu’une belle victoire devant le MCEE permettra à leurs joueurs de bien démarrer la saison. Comme l’année passée, la JSK était secouée par une très forte crise financière, Hannachi trouvait les pires difficultés du monde pour assurer les joueurs, raison qu’il l’a poussé d’ailleurs à libérer Maïza, Mokdad, Chalali et les autres gros salaires. Or, avec la venue de Sakomas et Cosider, les caisses du club ont été renflouées et Hannachi a jugé utile de payer les joueurs afin de les mettre dans de très bonnes conditions morales à quelques heures du coup d’envoi du championnat.

                    A. H.

JSK-Aouedj : «On sera plus performants en championnat»

 

Il confirme de jour en jour la bonne forme qu’il affiche. Face au CRB, il était un vrai poison, créant d’énorme problème à la défense adverse. Sid Ahmed Aouedj, puisque c’est de lui qu’il s’agit, affirme que son équipe est sur la bonne voie et qu’elle sera plus performante à l’avenir. Sur le plan personnel, il promet de réaliser une grande saison en aidant son équipe à réaliser le meilleur parcours possible.

 

- Vous avez fait match nul face au CRB. Qu’avez-vous à dire sur cette rencontre ?

- C’est un bon match de préparation pour nous devant une bonne équipe du CRB qui reste redoutable. Dans l’ensemble, on a assisté à une bonne partie entre deux grands clubs habitués à jouer les premiers rôles et qui ont fourni une belle partie. C’est un match qui nous permettra de corriger les lacunes pour être prêts pour le début du championnat. En dépit du score, ce match nous a permis de garder le rythme de la compétition et d’avoir aussi plus de matches dans les jambes.

 

- Donc, vous êtes satisfait du rendement de l’équipe…

- En dépit du score, qui n’est pas vraiment important, on a montré de belles choses lors de cette confrontation. L’équipe a bien tourné et on s’est créé plusieurs occasions de marquer. On continuera à travailler car, avec le travail, je suis persuadé qu’on sera plus performants à l’avenir. On fera de notre mieux pour réaliser une grande saison et satisfaire les supporters qui attendent beaucoup de nous.

 

- Sur le plan personnel, vous avez réussi une bonne partie. Qu’avez-vous à dire sur votre rendement ?

- Je n’ai fait que mon devoir et je me donnerai toujours à fond pour aider mon équipe à réaliser les meilleurs résultats possibles. Je suis un joueur ambitieux et je compte tout faire pour apporter un plus à l’équipe. Je suis conscient de ce qui m’attend et je ferai tout pour être à la hauteur de la confiance placée en moi. Le mérite revient à toute l’équipe, et avec la participation de tous les éléments, l’équipe réalisera ses objectifs Inch’Allah.

 

- On est à quelques jours du début du championnat. Serez-vous prêts pour ce premier match face au MCEE ?

- Après tout un travail, j’estime qu’on sera prêts le jour J. Certes, on ne sera pas prêt à 100 %, toutefois je pense qu’on a fait du bon boulot en attendant d’aborder la compétition officielle. On fera de notre mieux pour apporter les derniers réglages et réaliser une belle rencontre face au MCEE.

 

- En parlant de ce match, comment se présente-t-il pour vous ?

- C’est le premier match de la saison et on fera tout pour l’entamer par un bon résultat. C’est un match qui sera très disputé, car même le MCEE fera tout pour gagner sur son terrain. Cependant, on est conscients de ce qui nous attend et on fera tout pour réaliser un bon résultat.

 

- Vos supporters veulent une victoire face au MCEE et rêvent de vous voir gagner le titre…

- On sait bien que les supporters sont exigeants et ne seront contents que par un bon parcours. Pour cette raison, on fera tout pour les satisfaire en réalisant le meilleur parcours possible. J’espère qu’ils seront derrière l’équipe toute au long de la saison, et en tant que joueurs, on leur promet de tout faire pour les satisfaire.

K. A.

 

Madi : «On veut un bon résultat face au MCEE»

Pour le milieu de terrain Aymen Madi, son équipe doit bien débuter le championnat en réalisant une belle partie face au MCEE. Pour lui, son équipe a montré un bon visage face au CRB et doit le confirmer le 24 face au MCEE. «Je pense qu’on a réalisé une belle prestation face au CRB, laquelle est une très bonne équipe qui prétend jouer les premiers rôles également. On a marqué deux buts et on aurait pu gagner la partie. Néanmoins, le plus important est de corriger les lacunes et d’enregistrer un bon début de championnat. Je suis satisfait de ma prestation. Toutefois, je laisse le jugement à l’entraîneur et aux supporters. On fera de notre mieux pour réaliser une grande saison et procurer de la joie à nos fans», nous a déclaré Madi hier.

K. A.

           

Madi souffrant

Le milieu de terrain Madi souffre d’une angine. Néanmoins, son état n’est pas grave. Il devra rallier le lieu du stage aujourd’hui pour continuer la préparation en prévision du premier match de championnat face au MCEE le 24 août prochain.

 

Repos hier

Les Canaris ont bénéficié d’une journée de repos bien mérité hier, au lendemain de la joute amicale disputée face au CRB. C’est une bonne occasion pour les coéquipiers de Mekaoui de récupérer après les grands efforts fournis lors des précédentes journées.

 

Reprise aujourd’hui

L’équipe reprendra du service aujourd’hui à partir de 12h. Les coéquipiers de Chibane rallieront l’hôtel pour continuer leur préparation du premier match qui les opposera au MCEE.

K. A.

 

Tags: ,

Classement