JSK-Aït Djoudi : «On a vu de très belles choses devant le CRB»

Au lendemain de la rencontre amicale de son équipe contre le CRB, le premier responsable du staff technique des Jaune et Vert était très satisfait du rendement de son équipe.

«Oui, d’une manière générale, je suis très satisfait  de la prestation de l’équipe devant le CRB», nous dira Aït Djoudi d’emblée, avant d’ajouter : «En plus du résultat qui est positif à mes yeux, on a vu de très belles choses lors de cette rencontre. L’équipe a bien joué et c’est très important pour moi.»

«La réaction des joueurs me rassure à la veille de notre déplacement à El-Eulma»

Cette bonne réaction des joueurs devant les Rouge et Blanc du Chabab rassure Aït Djoudi à la veille du coup d’envoi du championnat. «Oui, c’est très encourageant pour le match de samedi prochain. Avant cette rencontre, on avait un peu de doute, néanmoins, la réaction des joueurs m’a rassuré. C’est très important pour les joueurs de gagner une grande confiance à la veille de notre première sortie officielle.»

«Pour l’équipe type, les choses étaient claires dès le départ»

Encore une nouvelle fois, le staff technique des Jaune et Vert a confirmé l’équipe type qui a été dégagée lors des premiers jours de stage à Hammam Bourguiba. Aït Djoudi explique : «Je vous ai dit déjà que la JSK est appelée à débuter le championnat en force. Pour cette raison, on a dégagé l’ossature de l’équipe et cette équipe est déjà en place, les choses sont désormais claires.»

« Pour le moment, Belakhdar est le mieux placé pour jouer aux côtés de Messaâdia, Aouedj et Ebossé»

Dans un premier temps, les choses n’étaient pas claires entre Madi et Belakhdar, le choix était difficile, mais, en fin de compte, Aït Djoudi a tranché : «Pour le moment, Belakhdar est le mieux placé pour jouer aux côtés des joueurs offensifs.»

 «Boudjenane est toujours avec nous et je n’ai de problème avec aucun membre du staff»

Depuis vendredi dernier, de fortes rumeurs parlaient du départ de Kamel Boudjenane, le préparateur physique de la JSK, suite à un malentendu avec Aït Djoudi. Ce dernier, qu’on a joint dans l’après-midi au téléphone, a tenu à démentir ces rumeurs : «Je ne sais pas d’où on a sorti cette histoire. Boudjenane est avec nous, je n’ai jamais eu le moindre problème ni avec lui ni avec un autre membre du staff. C’est moi en personne qui ait choisi les adjoints, comment vais-je alors avoir des problèmes avec eux. Certes, je suis le responsable du staff technique, c’est moi qui assumera tout à l’avenir, néanmoins, je tiens à préciser qu’on travaille bien ensemble et que le courant passe à merveille entre nous.»

«C’est sûr, on tente de nous déstabiliser à quelques jours du début du championnat»

Pour l’entraîneur en chef des Jaune et Vert, certaines personnes malintentionnées sont en train de faire le maximum pour déstabiliser le groupe à quelques jours seulement du coup d’envoi du championnat. «Comment expliquer toutes ces rumeurs qu’on a racontées ces derniers jours ? On tente de nous déstabiliser à la veille du coup d’envoi du championnat. Nous, on travaille bien et on maîtrise parfaitement notre sujet, celui qui veut nous déstabiliser perdra pour rien son temps, car il n’arrivera pas à ses fins.»

                     A. H.

Forte prime en cas de victoire à El-Eulma

Afin de motiver leurs joueurs, les membres du CA, qui ont multiplié ces derniers jours les visites au Mouflon d’or, ont promis d’octroyer une forte prime aux joueurs en cas de victoire à El-Eulma. A la JSK, ce n’est pas seulement Hannachi et Aït Djoudi qui misent sur une victoire devant le MCEE, même les autres membres du conseil d’administration veulent une démonstration de force de leur équipe dans la ville des Hauts Plateaux. Lors d’une réunion de travail entre les membres du CA au début de l’été, Hannachi n’a pas hésité à demander aux autres membres de mettre la main à la poche afin d’assurer le bon fonctionnement du club. Il a même abordé avec eux cette histoire de primes de matchs. Voilà donc une bonne nouvelle pour les coéquipiers de Rial.

                            A. H.  

La JSK d’Aït Djoudi assure et rassure

Certes, la formation du Djurdjura a joué plusieurs matchs amicaux depuis le début de la préparation. Le match de samedi dernier contre le CRB était la référence. D’abord, la JSK a croisé une formation de même niveau, une équipe solide et coriace. Et puis, elle a  joué au 20-Août, un stade qui avantageait les joueurs du CRB surtout qu’ils ont bénéficié du soutien de leurs supporters. Les coéquipiers de Rial ont joué à l’extérieur et devant des fans rouge et blanc très exigeants qui ont toujours su comment faire sentir aux joueurs adverses la pression de la galerie adverse. En plus de ces deux facteurs, les joueurs jaune et vert s’entraînaient durant toute la semaine qui précédait cette rencontre deux fois par jour. A la veille de ce match, il y avait un doute dans le camp kabyle, néanmoins, sur le terrain, la JSK d’Aït Djoudi a épaté. En plus du résultat positif, les joueurs ont réalisé de très belles phases de jeu, ce qui est très encourageant à la veille du coup d’envoi du championnat. Désormais, les Canaris ont gagné une grande confiance, eux qui veulent jouer le titre. Oui, le titre.

Le chef tient et confirme son onze

Comme nous l’avions rapporté depuis un bon moment, Aït Djoudi a fait appel à l’équipe type lors de la rencontre de samedi dernier. Cette équipe a été dégagée dès les premiers jours du stage de Hammam Bourguiba. Toutefois, il a effectué les derniers réglages sur son onze contre le Chabab. C’est l’équipe qui a débuté la rencontre de samedi passée qui sera appelée à jouer le premier match de la saison qui aura lieu samedi prochain à El-Eulma.

                       A. H.

Tags: ,

Classement