- Le Mouloudia d’Alger a affronté l’ASS pour un 7e match amical lors de cette préparation d’intersaison. Quel serait votre commentaire sur ce match ?
- En toute sincérité, cela a été un bon test pour nous. On a affronté une bonne équipe de l’AS Salé qui a joué le jeu et s’est montrée très présente sur le terrain. Ce match a permis au coach de voir l’évolution de la préparation de chacun et peut désormais connaître les faiblesses et les forces de l’équipe afin d’effectuer le bon réglage qui permettra au Mouloudia d’Alger de bien attaquer la saison.
- On imagine que vous étiez déçu par l’issue du match. Une victoire aurait été bonne pour le moral, non ?
- C’est vrai qu’une victoire aurait été la bienvenue, car c’est avec les victoires qu’on se construit un mental d’acier. Toutefois, en ce qui me concerne, même avec le nul, je suis sorti très heureux de ce match, car même si on n’a pas gagné le RDV, on a bien joué. On était bien présent sur le terrain. On a appliqué les consignes du coach à la lettre et je pense qu’on est sur la bonne voie de la réussite. Il faudra juste maintenir la cadence et faire en sorte de continuer sur cette voie pour arriver à notre objectif, celui d’atteindre le top du top de notre niveau.
- L’entraîneur en chef a assuré que le voyage a éreinté les troupes et c’est la raison pour laquelle vous avez trouvé du mal à entrer dans le match. Qu’en dites-vous ?
- Tout a fait d’accord avec le coach. On a fait un long voyage, de trois heures de route, le jour du match, et ça nous a vraiment affaiblis au point de trouver du mal à débuter le match. D’ailleurs, tout le monde s’est aperçu qu’on a longuement attendu pour entrer dans le match. Cependant, notre réaction était bonne dans la mesure où on a pu se saisir en main afin de reprendre les rênes du match. Certes, on n’a pas pu marquer, mais on est fiers de notre réaction et les buts viendront avec la détermination et la volonté.
- Donc, si on comprend bien, le doyen des clubs algériens a progressé par rapport au visage terne proposé contre le Raja, n’est ce pas, car c’est ce que veut savoir le peuple mouloudéen ?
- Ecoutez ! Après la défaite de 3-0 contre le Raja, le doute s’est installé dans les rangs de l’équipe. Mais, malgré tout, on a tenu bon. On a travaillé avec sérieux et rigueur. On a voulu montrer à tout le monde que la défaite contre le Raja n’était qu’un accident de parcours qui a été vite rectifié, et si on fait la comparaison entre le Mouloudia de ce temps-là et l’équipe d’aujourd’hui, je dirai qu’on a parcouru un grand chemin. On a fait beaucoup de progrès, et d’ici le 24 août, on sera, inch’Allah, prêts pour montrer à tout le monde que le MCA de cette saison sera encore plus dur à manier.
- Il faudra le démontrer contre la JSMB le 24 août prochain. Un match qui s’annonce difficile dans la mesure où les Béjaouis voudront attaquer la saison sur une victoire chez eux, non ?
- Effectivement, notre savoir-faire et le travail qu’on est en train d’effectuer depuis le début de la préparation devraient être présents le 24 août prochain à Béjaïa. Un match difficile, mais pas seulement pour nous, même pour les Béjaouis qui vont avoir la grosse pression, celle d’entamer la saison avec une victoire. On ira chez eux pour faire de notre mieux afin de réaliser un bon résultat qui nous permettra de gagner en confiance et aussi de faire plaisir à nos fans, lesquels attendent de nous d’être à la hauteur.
- Ce public craint de voir le scénario du Raja se répéter…
- Ce n’est pas parce qu’on ne s’est pas imposés lors des matches amicaux que ce sera la même chose lors des matches officiels. Même si on ne s’est pas montrés au top contre le Raja, on a tout de même rattrapé le coup et cela en appuyant sur l’accélérateur pour devenir meilleurs, et je pense qu’on a réussi à le faire. Je donne RDV à notre public à Béjaïa afin de nous aider à réussir notre sortie.
- Croyez-vous que le Mouloudia d’Alger sera à la hauteur des attentes de son public, qui ne parle que des titres ?
- Parler des titres, je crois que c’est un peu tôt, mais ce que je sais, c’est que le Mouloudia d’Alger, qui est un grand club, ne peut pas parler de jouer le maintien où la survie. Ce qui fait que notre groupe va se surpasser pour assurer de finir parmi les premiers. On a un bon groupe qui va faire mal cette saison. En tous les cas, on a des joueurs qui ont cette rage de vaincre et qui ne se contenteront pas de jouer les seconds rôles, et c’est mon cas. Avec le coach et ses consignes, on fera mal dès le coup d’envoi de la saison.
- Pour faire mal, il faudra marquer et si on revient sur le dernier match disputé, on a envie de dire que l’efficacité vous a fait défaut. Qu’en dites-vous ?
- L’efficacité viendra avec le temps. Avec ses matches amicaux, on apprend de nos erreurs et on tente de rectifier le tir à chaque fois. Et je pense que l’efficacité viendra tôt ou tard. S’il faut lui forcer la main, on le fera car on ne laissera personne venir gâcher notre détermination quitte à remuer ciel et terre pour atteindre notre but.
- Tout le monde parle du quatuor d’enfer composé par vous, Yachir, Bouguèche et Djallit. Qu’avez-vous à dire à ce sujet ?
- Je dirai que Bouguèche n’est plus à présenter. Il est le poison des défenses adverses et je sais qu’à ses côtés, je vais me régaler. Djallit, je le connais très bien, car on a joué ensemble en équipe nationale. Par contre, pour ce qui est de Yachir, je dirai que je suis en train de le découvrir, et c’est un super joueur. Si, on arrive à faire le quatuor d’enfer, je serai très heureux. En tous les cas, au Mouloudia, tout le monde se donne à fond afin de mettre le club à sa vraie place, au sommet.
- Sur le plan personnel, on a noté que, lors du match contre l’ASS, l’entraîneur marocain était attiré par vous…
- C’est toujours un réel plaisir de voir qu’avec mon jeu, j’attire des entraîneurs. Cela m’encourage et me donne plus d’envie de continuer à réaliser de bien meilleures choses. Ce qui est certain, c’est que je vais me donner à fond pour réaliser de très belles choses.
- … Et l’intérêt que vous portent le Raja et le WAC…
- Si j’ai choisi le Mouloudia d’Alger, c’est parce que mon rêve était de porter les couleurs du MCA. C’est un honneur de voir le Raja et le WAC s’intéresser à moi mais je me sens très bien au Mouloudia d’Alger. J’espère réussir une grande saison et réaliser de très belles choses pour vibrer avec les Chnaoua. Si j’ai signé pour le Mouloudia d’Alger, c’est pour gagner des titres et je promets d’être toujours présent sur le terrain afin de procurer la joie à nos fans.
- Les Chnaoua espèrent vous voir marquer à Béjaïa…
- Un match difficile nous attend. J’aurais aimé que le premier match se déroule au 5-Juillet. Mais le destin en a voulu ainsi. Ce n’est pas grave, ce n’est que partie remise. Cela dit, à Béjaïa, on va mettre tout en œuvre pour réussir notre sortie, car on a envie d’attaquer le championnat en force et on ne laissera personne venir gâcher la fête.
M. Z.
- «Je veux commencer par 1 but à Béjaïa»
- «J’ai hâte de retrouver les Chnaoua au 5-Juillet»
- «Ce match a permis au coach de voir l’évolution de la préparation»
- «Battre Salé aurait été bon, mais l’essentiel est d’avoir bien joué»
- «L’efficacité viendra avec le temps, j’essayerai de la forcer le 24»