MCS-Osmane satisfait : «Les joueurs ont pleinement adhéré»

L’entraîneur saïdi, Abderrahmane Osmane, n’a pas caché sa satisfaction quant au stage bloqué tenu à Maghnia.

Un stage qui, selon lui, est une réussite : «Je suis satisfait parce que les joueurs ont pleinement adhéré à notre méthode de travail. Chose qui m’a encouragé à poursuivre la préparation basée sur ma méthode, car la réussite dépend de la réaction des joueurs à l’égard de la stratégie du travail.»

«Ils ont fait preuve de discipline»

Poursuivant sa déclaration, le coach du Mouloudia a relevé la qualité individuelle de ses poulains : « Nous avons travaillé dans les meilleures conditions. Les joueurs ont créé l’ambiance conviviale tout au long de la préparation. Ils ont fait preuve de discipline. Ils ont respecté le plan du travail au menu de notre programme. Cette attitude devra nous aider à réaliser les objectifs souhaités.»

«J’ai donné la chance à tous les joueurs»

Parlant de ses poulains, l’ancien coach de l’ESM a abondé : «Certains éléments ont tapé dans l’œil et ils sont nombreux. Ils ont montré de sérieux atouts. Ils méritent une place dans l’équipe type. J’ai donné la chance à tous les éléments, notamment dans les six matches amicaux. Donc, je n’ai bradé aucun d’eux. L’intérêt de l’équipe passe avant tout. » 

«Nous sommes à la recherche de la cohésion»

Abordant la manière de jouer de son équipe, Osmane a reconnu que la cohésion fait encore défaut. «Nous sommes à la recherche de la cohésion, c’est notre préoccupation majeure. Il ne faut pas oublier que l’effectif a changé à près de 80%. La plupart des joueurs sont nouveaux, ils n’ont pas eu l’occasion de jouer côte à côte. Je suis certain que ce volet sera au top des premiers matches du championnat», a-t-il souligné.

«L’équipe type s’est dessinée à 90%»

Dans la foulée de sa déclaration, le driver des Vert et Rouge a indiqué avoir une idée sur les éléments censés commencer les premiers matches du championnat. «La liste des 18 est dans ma tête, car l’équipe type s’est dessinée à 90%. A quelques exceptions, les onze éléments qui vont débuter le match face à Médéa (Ndlr, OM 1re journée) sont connus inch Allah.»

«Le retour des supporters dépend de nos résultats»

Et pour conclure, le coach saïdi a insisté sur le retour des supporters : «J’ai avisé les joueurs concernant l’influence des supporters du Mouloudia. Je leur ai dit que le retour en force du public dépend de nos résultats, notamment dans les premières journées du championnat. Les résultats positifs garantiront le retour des supporters. Ce sera un de nos objectifs.»

K. Dj.

Tags: ,

Classement