Une rencontre qui sera un véritable test pour les Rouge et Noir dans laquelle le premier responsable de la barre technique, Rolland Courbis, continuera à combler les lacunes et à parfaire la cohésion entre ses joueurs. Dans une rencontre qui se jouera en trois mi-temps, Courbis aura également l’occasion d’essayer d’autres variantes afin de prôner un schéma tactique judicieux en prévision du premier rendez-vous face au MOB. En effet, cinq jours seulement avant que le nouveau championnat ne reprenne ses droits, c’est donc à l’issue de la rencontre amicale de ce soir que le technicien français va dégager l’équipe type qui livrera la rencontre face au MOB. Après avoir évalué le niveau et la préparation de chaque joueur, c’est ce soir que Courbis tranchera sur le onze type qui va représenter la formation usmiste samedi. Il faut dire que le coach usmiste trouvera certainement des difficultés pour trancher, notamment après les belles performances des jeunes joueurs dans les matchs d’application disputés lors de cette préparation d’intersaison.
La balle est dans le camp des joueurs
Pour le dernier test, les joueurs usmistes se donneront certainement à fond ce soir afin de gagner la confiance du coach et arracher une place de titulaire. Cela dit, chaque joueur fera le tout pour le tout pour convaincre Courbis qu’il est prêt à prendre part à la rencontre de samedi face au MOB. La balle est donc dans le camp des coéquipiers de Farouk Chafaï qui ne devront pas rater cette opportunité pour assurer une place dans le onze type de Courbis, d’autant plus que les places seront très chères au vu de la richesse de l’effectif usmiste qui renferme deux joueurs dans chaque poste.
A. S.
Les résultats de l’IRM connus demain
Le médecin rassure Bouchema
Comme il fallait s’y attendre, le milieu de terrain récupérateur de l’USMA Nassim Bouchema, victime d’une blessure aux ligaments intérieurs qu’il avait contractée lors de la dernière rencontre amicale face à la JSMB, s’est rendu hier matin chez le radiologue pour effectuer une IRM. Après l’avoir examiné, le médecin a rassuré Bouchema qu’il ne subira pas une intervention chirurgicale puisque son ménisque n’a pas été touché. Le médecin a également dit à Bouchema qu’il sera indisponible pour trois semaines au minimum avant de réintégrer le groupe à l’entraînement. Ce qui a, toutefois, soulagé un peu le joueur qui a craint de passer sur le billard pour se débarrasser définitivement de sa blessure, chose qui l’éloignerait certainement longtemps des terrains, comme ce fut le cas l’année passée avec l’attaquant malgache Andria Carolus. On attendra demain pour connaître les résultats de l’échographie.
Gasmi a commencé à courir
Quant à l’autre blessé, à savoir l’attaquant Ahmed Gasmi, son état de santé est en nette progression. Il s’entraîne en solo et a commencé à courir et à effectuer des exercices spécifiques. Il ne ressent aucune douleur et devrait réintégrer le groupe jeudi. Si tout marche comme il se doit, le numéro 8 de la formation usmiste sera présent à l’occasion de la première rencontre du championnat face au MOB.
Koudri s’est absenté hier
Le milieu de terrain Hamza Koudri s’est absenté à l’entraînement d’hier. Son absence a été autorisée par le staff technique, car il s’est rendu à Mila pour célébrer le mariage de son frère.
La direction va retirer les licences aujourd’hui
Prévu pour avant-hier, ce n’est finalement qu’aujourd’hui que la direction de l’USMA se déplacera au siège de la Ligue de football professionnel pour retirer les licences des 25 joueurs de la nouvelle saison footballistique.
Mazouzi : «Le MOB laissera les 3 points à Bologhine»
«Prêt à tenir ma place face au MOB»
A cinq jours seulement de la première rencontre de la nouvelle saison, qui opposera l’USMA au MOB, le gardien de but usmiste Rafik Mazouzi nous affirme que tous les joueurs sont en pleine concentration pour ce premier rendez-vous de la nouvelle saison. Il ajoute que la victoire demeure impérative pour son équipe qui ne devra surtout pas rater sa première sortie. Mazouzi nous avoue qu’il est prêt à tenir sa place face au MOB et rassure Courbis : ce dernier pourra compter sur lui.
- Tout d’abord, dans quelles conditions se déroule votre préparation ?
- Notre préparation se poursuit le plus normalement du monde et dans les meilleures conditions. A quelques jours seulement du début de championnat, nous sommes en train de nous préparer d’arrache-pied et de nous donner à fond afin d’être prêts pour notre premier rendez-vous face au MOB.
- Justement, êtes-vous concentrés sur cette première confrontation de la nouvelle saison ?
- Bien sûr. A cinq jours seulement d’affronter le MOB, tous les joueurs sont en pleine concentration. Nous sommes conscients de la responsabilité qui nous attend et on veut à tout prix réussir notre première sortie.
- Comment voyez-vous cette rencontre ?
- Tout ce que je peux vous dire sur cette rencontre, c’est que la victoire est impérative pour nous et les Béjaouis laisseront les trois points à Bologhine. On n’a pas le droit à l’erreur dans les premières rencontres du nouveau championnat puisque on jouera le titre. On ne doit donc pas rater des points à domicile. Il faut qu’on soit très concentrés pour arracher les trois points de la victoire.
- Croyez-vous que vous serez au top samedi ?
- Oui, c’est sûr. Je crois que l’équipe est prête sur tous les volets, et il ne reste désormais à notre entraîneur que d’apporter quelques retouches sur l’équipe-type qui livrera la première rencontre du championnat face au MOB. Nous sommes sûrs de réussir un bon départ et on doit confirmer la réussite de notre préparation d’intersaison en remportant nos premiers matches.
- Vous serez privés des services de plusieurs joueurs cadres. Etes-vous inquiet ?
- Oui, c’est vraiment inquiétant d’être privés des services de plusieurs joueurs cadres pour blessures. Cela pourrait influer sur le rendement de l’équipe qui aura besoin de la présence de tous les joueurs. Je crois que notre entraîneur pourra combler l’absence des joueurs blessés, auxquels je souhaite un prompt rétablissement, parce qu’on a besoin d’eux lors des prochains rendez-vous.
- Etes-vous prêt à prendre votre place face au MOB ?
- Je suis prêt physiquement et psychologiquement pour prendre ma place dès la première rencontre de la nouvelle saison face au MOB. Je suis à la disposition de l’entraîneur et il peut compter sur moi sans aucun problème. Le dernier mot lui revient bien sûr étant le seul à choisir le onze qui livrera le match face au MOB.
A. S.
Hier, séance de visionnage
Le staff technique de l’USMA a programmé hier matin une séance de visionnage. Les coéquipiers de Miloud Djediat ont visionné leur dernier match amical face à la JSMB, jeudi dernier, à Bologhine. Cette séance fut très bénéfique pour les Rouge et Noir qui avaient l’occasion de s’arrêter sur les erreurs commises lors de cette joute pour les corriger par la suite avant de donner la réplique samedi au MOB.
USMA-MOB à 18h
Le coup d’envoi de la rencontre de samedi, qui mettra aux prises l’USMA au MOB pour le compte de la 1re journée du championnat 2013/2014, est fixé à 18h. Cela réjouit les supporters usmistes qui pourront se déplacer en force au stade Omar Hamadi pour assister au premier rendez-vous des coéquipiers de Nacereddine Khoualed.