Certes, au départ, on annonçait la venue de ce sponsor d’une manière officielle. D’ailleurs, le patron de cette boîte a même proposé de prendre en charge la JSK en Slovaquie pour un stage de préparation, avant même la signature du contrat. Faute de visa, les joueurs sont partis effectuer leur stage de préparation à Hammam Bourguiba. Toutefois, Hannachi et Benaoudia sont restés en contacts et les deux parties sont tombées d’accord sur un contrat de sponsoring. De son côté, le P-DG de Sakomas a préparé le contrat, il l’a signé et il l’a envoyé par la suite à la direction kabyle. Au moment où Benaoudia attendait la signature de Hannachi afin d’organiser par la suite une cérémonie, le premier responsable du club kabyle a refusé de signer le contrat, jugeant l’offre du P-DG de Sakomas très faible.
Benaoudia a proposé 300 millions, un bateau de plaisance l’été prochain, et il insiste sur le stage hivernal en Slovaquie
En effet, le premier responsable de la boîte algéro-coréenne spécialisée dans la construction navale a proposé un contrat à la JSK, en contrepartie de cinq panneaux publicitaires qui seront installés au stade 1er-Novembre durant toute la saison et du logo de Sakomas qui sera sur le maillot kabyle. La JSK bénéficiera alors d’une somme de trois cents millions de centimes pour une année et de la prise en charge totale d’un stage en Slovaquie, y compris la billetterie. Selon les responsables de Sakomas, ce stage coûtera presque deux milliards. Pour cette raison, la somme proposée dans le contrat n’est pas fameuse. D’ailleurs, les responsables de cette boîte ont même promis de livrer un bateau de plaisance à la JSK l’année prochaine, d’une valeur de trois milliards. On trouve donc dans le contrat proposé par le P-DG de Sakomas de grandes faveurs et de grands avantages, cependant, la somme proposée n’est pas du tout importante.
La JSK veut au moins 1,5 milliard et Hannachi pourrait faire l’impasse sur le stage de la Slovaquie
De son côté, Hannachi a souhaité bénéficier d’une somme d’argent très importante de ce contrat de sponsoring. Comme n’importe quel club au monde, la JSK a besoin d’argent pour assurer le bon fonctionnement de l’équipe. Pour cette raison d’ailleurs, les dirigeants de la JSK seront prêts à laisser tomber ce bateau de plaisance et même ce stage de Slovaquie, contre une très bonne somme d’argent.
Les deux parties prêtes à renégocier le contrat et un RDV entre Hannachi et Benaoudia est prévu pour aujourd’hui
Enfin, selon une source crédible, Hannachi et Benaoudia vont se rencontrer dans les prochaines heures afin de renégocier le contrat de sponsoring. De son côté, le P-DG de Sakomas est prêt à faire des efforts afin de concrétiser ce projet, alors que les responsables du club kabyle laissent toujours les portes ouvertes à la venue de ce sponsor.
A. H.
Benaoudia (P-DG Sakomas)
«On est toujours prêts à sponsoriser la JSK»
Le P-DG de la firme Sakomas qu’on a joint hier après-midi au téléphone nous a confié qu’il reste toujours prêt pour sponsoriser la JSK. «Nous, on était prêts dès le départ à sponsoriser ce club. On a fait une proposition aux responsables kabyles, on attendait une réponse de leur part, et d’après ce que j’ai su, notre proposition n’a pas plu aux dirigeants de la JSK. De notre côté, on veut vraiment concrétiser ce projet et on reste toujours prêts pour sponsoriser le club le plus titré du pays.»
«Prêt à renégocier le contrat de sponsoring avec la JSK»
Concernant une probable renégociation du contrat, Benaoudia se dit prêt à se mettre autour d’une table avec les responsables kabyles et de renégocier un autre contrat. «On est prêts non seulement à renégocier le contrat avec les responsables kabyles, mais aussi d’ajouter d’autres clauses que les responsables kabyles veulent voir sur ce fameux contrat.»
«Quoi qu’il arrive, je souhaite que du bonheur à la JSK»
Pour terminer, Benaoudia ne souhaite que du bonheur avec la JSK. «Avec le logo ou pas de Sakomas sur le maillot, je souhaite que du bonheur pour ce club. A travers vos colonnes, je dis aux joueurs et aux membres du staff technique bonne chance pour leur match de samedi prochain devant le MCEE.»
A. H.