MCO-Benamar : «Impatient de jouer mon 1er match officiel»

Ce jeune attaquant, issu de l’école du CRT, a hâte de découvrir la L1, plus particulièrement l’ambiance du stade Ahmed Zabana.

- Etes-vous impatient de jouer votre premier match officiel avec le MCO ?

- Sincèrement, je brûle d’impatience de vivre sur le terrain la belle ambiance du public oranais. Je suis prêt à bouffer le gazon pour gagner la sympathie de ce public qui est réputé pour sa ferveur et le soutien qu’il apporte à son équipe, même si je ne sais pas si le coach me donnera ma chance ou non dans ce match face à l’ASO qui captive l’attention de tous les supporters.

- Comment l’entraineur trouve-t-il votre rendement ?

- Vous êtes certainement au courant du reproche que me fait souvent l’entraîneur, à savoir garder un peu trop le ballon, un défaut que je dois corriger. J’ai déjà fait des progrès.

- Lesquels ?

- Avant, je ne défendais pas beaucoup, maintenant je défends et j’attaque à la fois. Avec le temps, je tâcherai d’apprendre à jouer plus collectivement et étant au service de l’équipe.

- On l’a vu dans l’action où vous aviez servi Hichem Chérif…

- Sur l’action, j’ai d’abord éliminé un adversaire, puis, ayant vu Chérif se démarquer à droite, je lui ai transmis rapidement la balle. Dommage qu’il n’ait pas été en réussite. De tels enchaînements, on en fait des dizaines de fois à l’entraînement, c’est même notre nouvelle arme pour déstabiliser nos adversaires.

- Quel est votre sentiment après ce large succès sur le CRBS ?

- On ne va pas se dire qu’on est arrivés, d’autant qu’il y a un fossé entre notre équipe et Sfisef qui évolue en division inférieure. C’est pour cela qu’on attend de voir la réaction de l’équipe samedi contre Chlef, ce sera notre vrai test. Sinon, à propos du niveau de notre équipe, on a encore des lacunes dans notre jeu, plus particulièrement dans la cohésion, mais ce défaut disparaîtra avec l’enchaînement des matches.

M. S.

 

Voici le programme

Contrairement aux informations données dans le programme qui a été établi pour cette semaine, la séance de musculation est prévue mercredi matin. Hier, il y avait seulement une séance sur le terrain dans l’après-midi à Zabana.

 

Djebbari était à Alger

Dimanche, le premier responsable de l’équipe s’est déplacé à Alger. L’objet de ce déplacement était de trouver un  compromis avec la LFP concernant le problème des litiges. De plus, le président du MCO qui souhaite domicilier les matches de son équipe à Habib Bouakeul, tentera de convaincre cette structure de revenir sur sa décision de le domicilier à Ahmed Zabana. A noter qu’hier, une commission de la LFP devait faire une visite inspection à Habib Bouakeul afin de voir si ce stade répond aux critères exigés pour abriter les matches de L1.

 

Mise au vert à l’hôtel Président

Vendredi, après l’entraînement, le matin, l’équipe entrera en regroupement à l’hôtel Président. Les joueurs seront libérés après le match face à l’ASO, le lendemain.

 

Beradja est prêt

Après plusieurs séances en solo, Seddik Beradja devait intégrer l’entraînement collectif hier après-midi lors de la séance de la reprise. Toutefois, on ne sait pas si le capitaine mouloudéen sera à 100% de ses moyens pour jouer samedi contre l’ASO.

 

Chérif va mieux

Ayant ressenti des douleurs derrière la cuisse pendant le match amical de samedi face à Sfisef, Hichem Chérif a indiqué qu’il se porte bien et que, sauf complication, il devrait s’entraîner de manière normale avec le groupe pour préparer les retrouvailles avec l’ASO.

 

Il n’y a pas que Megherbi…

Qui n’a pas été payé encore par la direction ? En effet, un autre élément est dans une situation identique que l’ancien défenseur central de l’ASMO. C’est Sofiane Bouterbiat. Bien qu’il soit en possession d’un chèque, il multiplie les allers et retours à la banque pour encaisser son chèque, mais à chaque fois, faute d’argent disponible, il rentre chez lui bredouille.

 

Ouf, Dagoulou est rentré !

L’international centrafricain qui fait partie des éléments de base de l’équipe est rentré samedi soir à Oran. Ce retour ravit en premier lieu l’entraîneur Giovanni Solinas qui mise beaucoup sur le talent de cet élément pour stabiliser le jeu au milieu de terrain.

 

Le public adopte Heriet

S’il ya une recrue qui s’est fait rapidement adopter par le public du MCO, c’est bien Hamza Heriet, l’ancien milieu récupérateur du CAB et de l’USMA. Il a été applaudi à chaque fois qu’il touchait le ballon, samedi, face à Sfisef. Très généreux dans l’effort, il se distingue également par ses relances toujours justes, ce qui a attiré l’attention des centaines de supporters présents au stade Ahmed Zabana.

 

Fedal doit patienter

Soumis à un programme d’entraînement individuel, Mohamed Fedal doit patienter encore avant d’intégrer l’entraînement collectif. C’est le préparateur physique de l’équipe qui s’occupe du jeune attaquant mouloudéen qui n’a pas joué le moindre match depuis le mois de septembre 2012 et sa blessure face à la JSMB au genou. Il doit redoubler d’efforts pour gagner ensuite la confiance de l’entraîneur.

 

Mechri va-t-il donner des tuyaux à Solinas ?

L’ancien entraîneur du MCO, Abdellah Mechri, qui entraîne le SAM cette saison, va-t-il donner des tuyaux à Giovanni Solinas sur les forces et faiblesses de l’ASO qu’il a affronté en amical en fin de semaine avec son équipe. A noter que, dans cette joute amicale disputée à Chlef, le SAM a tenu tête à l’ASO, la contraignant au match nul (ASO 1-SAM 1). Si l’entraîneur Solinas sollicitera Abdelah Mechri pour avoir des informations sur la formation chélifienne - on imagine qu’il est très attaché au MCO -  il ne dira pas non.

 

Un été… calme 

 

Par M. Stitou

Dans la maison MCO, l’été a été toujours synonyme de conflits et graves crises, un phénomène qui avait comme conséquence directe le retard du démarrage de l’équipe et surtout l’échec de l’opération recrutement, vu que les joueurs craignaient de s’engager avec un club à problèmes. De l’été chaud qui caractérisait la vie du grand club de l’Ouest, on est passés à une totale accalmie, ce qui est rassurant en perspective de la nouvelle saison qui débute ce samedi. Certes, après que Djebbari eut annoncé son retrait de la présidence du CSA (club sportif amateur), une minorité de personnes s’était un peu agité pour préparer un candidat qui lui succéderait, mais, ayant constaté qu’elles n’étaient pas soutenues dans ce mouvement, elles ont fini par ronger leur frein en abandonnant toute action qui serait perçue comme tentative de déstabilisation. Alors, pour la première fois depuis des années, le MCO a passé un été calme.

 

Baba et Djebbari sont devenus amis 

Si le MCO vient de retrouver une sérénité qu’il recherchait depuis belle lurette, c’est parce que les acteurs qui sévissent dans ce club ont, heureusement, compris que, sans une solidarité de tous, le club ne sortira jamais de la crise. D’ailleurs, le fait important qui changea tout, il faut le reconnaître, est la réconciliation entre Ahmed Belhadj et Youssef Djebbari, une réconciliation à laquelle l’ancien défenseur international Hafid Bellabès y a directement contribué. Décrié pendant longtemps pour ses prises de position dans les nombreux et interminables conflits qui secouèrent le MCO, Bellabès a agi cette fois dans l’intérêt du club en réconciliant Baba et Djebbari. Evidemment, cette réconciliation a été négociée. En effet, si Belhadj a laissé le terrain libre à Djebbari, c’est suite à l’engagement de ce dernier de lui rembourser l’argent que lui doit la SSPA/MCO. Cependant, au-delà des intérêts des uns et des autres, le fait que les deux actionnaires majoritaires aient fait la paix, on s’attend à des répercussions positives, notamment sur l’équipe, puisque le conflit qui les opposait avait divisé le stade et c’est elle qui subissait les effets de cette division. En effet, l’ambiance électrique qui régnait au stade déstabilisait les joueurs et faisait surtout les affaires des équipes visiteuses qui profitaient de l’hostilité du public oranais envers son équipe, une situation qui a failli, lors des deux dernières saisons, mener le MCO en L2.

M. S.

 

Tags: ,

Classement