Alain Geiger est satisfait de ce dernier stage qui lui a permis d’avoir une idée sur tous les éléments et choisir son équipe-type qui débutera le championnat ce samedi. Pour lui, ses capés ont répondu positivement à la charge de travail. Ils n’ont pas été radins dans les efforts fournis afin de retrouver leur savoir-faire. En tout cas, le Mouloudia d’Alger a terminé sa seconde partie de la préparation, et tout le monde semble heureux et n’attend que de rentrer au pays pour aller à BéjaÏa défier l’équipe locale et tenter de revenir avec les trois points de la victoire. Les Mouloudéens ne jurent que par la victoire, rien que la victoire.
A la veille du retour au pays, le technicien du Mouloudia d’Alger a tenu un discours franc concernant le stage de préparation qui a été clôturé par un match amical contre la formation de Raja El Djadidi. Dans l’ensemble, le coach parle de cela en déclarant : «Je pense qu’on a effectué un bon stage. On a travaillé comme il se doit. Les joueurs ont répondu présent au programme qui a été appliqué à la lettre. Et je me réjouis de voir qu’aucun blessé n’a été signalé. Si on parle de Moumen, il avait contracté sa fracture au nez à Alger, même chose pour Ouali qui souffrait d’entorse à la cheville. Les deux joueurs par la suite ont réintégré le groupe. Donc, si on fait les comptes, on trouve qu’aucun joueur n’a été blessé lors de ce dernier stage.» Effectivement, l’infirmerie s’est vidée après le rétablissement des deux joueurs, et le mérite revient en premier au staff médical qui a réalisé un grand travail depuis le début du stage.
En outre, le premier responsable de la barre technique du Mouloudia d’Alger a tenu à affirmer aux supporters du Mouloudia que l’équipe sera prête pour le match de ce samedi contre la JSMB. «Les joueurs ont bien travaillé. Ils ont été très sérieux, et je suis persuadé qu’on sera à la hauteur pour le match contre la JSMB. On ira pour ramener les trois points. C’est vrai que tous nos matches sont difficiles, mais, à chaque fois, quand on pénètre sur le terrain, on jouera pour la gagne», a dit Alain Geiger.
La délégation mouloudéenne quittera donc aujourd’hui le complexe Mazagan Beach pour rentrer au pays et se préparer pour le match de samedi. Tous les supporters attendent de les voir à l’œuvre et exaucer leur vœu de voir le Mouloudia commencer ce championnat version 2013-2014 par une victoire.
M. Z.
Le Mouloudia quittera le Mazagan Beach à 13h
La délégation mouloudéenne quittera l’hôtel Mazagan aujourd’hui à 13h30 pour prendre la route vers l’aéroport de Casa. Le vol est prévu à 17h15 vers Alger. Les Vert et Rouge seront à Alger, si tout va bien, vers 19h.
Réunion technique hier à 16h au Mazagan Beach
L’entraîneur du Mouloudia d’Alger s’est retrouvé hier avec ses joueurs à 16h pour une réunion technique d’avant le dernier match amical que jouera son équipe contre le Raja El Djadidi. La réunion a duré une quinzaine de minutes, et le coach mouloudéen a appelé ses joueurs à donner le meilleur d’eux-mêmes pour terminer le stage sur une bonne note.
Yachir : «Je veux gagner un titre avec le Mouloudia»
L’attaquant Samy Yachir était l’un des meilleurs joueurs lors des matches de préparation de son équipe au cours des deux stages qu’a effectués le Mouloudia au Maroc. L’ancien joueur de l’USMH semble vouloir frapper dès le premier match du championnat contre la JSMB. Il est très motivé pour procurer de la joie et du plaisir, surtout qu’il est devenu l’une des coqueluches des supporters mouloudéens depuis la fin de la saison dernière. Il avait joué un rôle très important lorsque son équipe s’est qualifiée en finale de la Coupe d’Algérie. Dans cet entretien, Yachir nous parle de ses ambitions et de ses objectifs pour cette nouvelle saison au Mouloudia.
- Après dix jours de stage, quelle analyse faites-vous de cette préparation au Maroc ?
- Franchement, je dirai qu’on a fait du bon travail depuis le début de la préparation. On a travaillé dans les meilleures conditions ici au Maroc. On ne manquait de rien, tous les moyens ont été mis à notre disposition pour réaliser du bon travail. Et je pense qu’on est prêts pour le début de la compétition officielle.
- Doit-on comprendre par là que l’équipe est prête pour le match de ce samedi contre la JSMB ?
- Absolument, le groupe est prêt pour aller à Béjaïa afin de réaliser un bon résultat. C’est vrai que le match ne sera pas facile, mais on fera tout pour piéger les Béjaouis chez eux. Le groupe est hyper motivé pour réaliser un bon résultat dès le premier match du championnat. Je dirai aussi que pour réaliser une grande saison, il n’y a pas mieux que d’entamer le championnat par des victoires, comme nous l’avons fait la saison dernière à Tlemcen lorsque nous avons gagné sur le score de 3-0.
- Pour ce match contre la JSMB, vous allez croiser votre ami Chalali…
- Mohamed (Chalali) est un très bon ami et cela fait plaisir de le retrouver encore une fois sur le terrain. Je sais que chacun de nous va faire le maximum pour gagner le match. De mon côté, je ferai tout pour que la victoire soit mouloudéenne. Comme je vous l’ai déjà dit, ce sera un match très serré entre les deux équipes et cela va se jouer sur un petit détail.
- Parlons maintenant de vous. Quels sont vos objectifs pour cette saison au Mouloudia ?
- Mon premier objectif, c’est de jouer le maximum de matches et réaliser de belles prestations avec le MCA. Mon deuxième, c’est de gagner un titre avec le Mouloudia, car la saison dernière on a raté de peu de brandir la Coupe d’Algérie, surtout après le grand match qu’on a réalisé en finale. Malheureusement, l’inefficacité était au rendez-vous ce jour-là. J’espère que cette saison sera l’année de la consécration pour moi et pour mon équipe.
- Et l’EN, y pensez-vous ?
- Franchement, oui. Quel est le joueur qui n’aimerait pas porter les couleurs de son pays ? Moi, j’y pense tout le temps, mais c’est avec le travail et le sérieux qu’on peut y arriver. Il faut savoir aussi que l’EN passe par de belles prestations dans mon club afin d’attirer l’attention du sélectionneur national.
- Que voulez-vous ajouter ?
- Je demande à nos supporters de rester derrière nous et nous soutenir, surtout dans les moments difficiles. Inch’Allah, on va leur procurer de la joie et du plaisir en fin de saison en décrochant au moins un titre.
M. Z.
Reprise demain
De retour à la maison, les Vert et Rouge ne pourront pas bénéficier de plusieurs jours de repos. Les Mouloudéens devront plonger directement dans la préparation du match contre la JSMB, prévu samedi à Béjaïa. Un rendez-vous que les Vert et Rouge ne comptent rater pour rien au monde.
Certains joueurs ont fait des courses avant-hier à El-Jadida
Certains joueurs du Mouloudia ont préféré passer leur quartier libre dans la ville d’El Jadida pour faire des courses et acheter des souvenirs à leur famille, à l’instar de Hachoud, Djallit Yalaoui, et d’autres. C’est au souk de la vielle ville d’El Jadida que les Mouloudéens ont fait leurs achats.
Les autres sont restés à l’hôtel
Les autres joueurs, qui ne se sont pas rendus à El Jadida, sont restés à l’hôtel Mazagan Beach pour se reposer. La majorité avait fait ses courses lors du premier stage.
Dernier entraînement aujourd’hui à 10h
La dernière séance d’entraînement des Vert et Rouge au Maroc s’effectuera aujourd’hui à 10h sur le terrain du Mazagan Beach avant le retour au pays.
Les Mouloudéens répondent à Haddad :
«On jouera là où ils veulent»
La sortie médiatique du président de l’USMA, R. Haddad, qui a déclaré que le grand derby algérois entre l’USMA et le MCA se jouera sur le terrain du vieux stade de Saint-Eugène au lieu du 5-Juillet si les autres derbys se jouent dans ce stade, a surpris tout le monde ici au Mazagan Beach, le manager, le staff technique et même les joueurs qui croyaient que seuls les deux derbys contre l’USMH et le CRB se joueront à Lavigerie et au 20-Août-1955. Tous les Mouloudéens, qui sont actuellement en stage au Maroc, sont unanimes à dire qu’ils auraient aimé jouer le grand derby algérois au stade du 5-Juillet pour permettre au large public d’assister à un beau spectacle, car la capacité du stade de Bologhine ne dépasse pas les 10 000 places, ce qui privera des milliers de supporters de suivre le grand derby du pays. Il faut rappeler que la direction du club avait envoyé il y a un mois une correspondance à son homologue usmiste pour demander à jouer les deux derbys au stade du 5-Juillet, mais cette demande n’a jamais eu de réponse jusqu’avant-hier, lorsque le président usmiste a déclaré que le derby algérois se jouera au stade de Bologhine. Une seule phrase revient sur toutes les lèvres des Mouloudéens qui sont ici au Maroc : «On jouera là où ils veulent. On n’a pas peur d’eux. On est même prêts à jouer à Cerdan (complexe Farhani) s’ils le veulent.»
Les Vert et Rouge n’ont pas encore digéré la défaite de la finale de la coupe d’Algérie de la saison écoulée qui a laissé des séquelles chez le groupe. Les camarades de Bouguèche ne jurent que par la victoire lors du derby et de donner une leçon de football aux Usmistes.
Ainsi, le grand derby algérois entre l’USMA et le MCA s’annonce palpitant et les Mouloudéens veulent à tout prix prendre leur revanche pour faire oublier la défaite de la finale de la coupe d’Algérie.
Une chose est sûre, si Hadad maintient sa décision de le faire jouer à Bologhine, ce derby risque de connaître le même sort que celui de 1990 où il n’a pas connu de fin après l’affaire du fumigène qui a touché l’arbitre assistant.
M. Z.
Daoud : «Je ne baisserai pas les bras»
Le jeune milieu de terrain Farid Daoud n’a pas beaucoup joué avec le technicien Alain Geiger lors des matchs de préparation. Sa première apparition a eu lieu lors du match contre la JSS où il est rentré à trois minutes de la fin. Face au Rachad Barnoussi, il n’a joué qu’une seule mi-temps où il a pu tirer son épingle du jeu. Pour le deuxième stage qui tire à sa fin, la première rencontre amicale qu’a jouée le Mouloudia contre la modeste équipe de l’Ittihad de Mohammadia, Farid Daoud a joué aussi une vingtaine de minutes, alors que, face à l’ASS, il n’a pas été aligné. Hier, contre la formation du Raja El-Djadidi, le champion des 2010 avec le Mouloudia a été titularisé d’entrée par Alain Geiger. Farid Daoud, qui attendait sa chance, dira : «Je ne suis pas le genre de joueur qui parle beaucoup. Le plus important pour moi, c’est le travail. C’est vrai que je n’ai pas encore atteint mon meilleur niveau, mais je ne baisserai pas les bras. Je vais me battre jusqu'à m’imposer comme je l’ai fait en 2010 lorsque nous avons gagné le championnat et où j’étais un titulaire indiscutable. Je sais qu’avec Alain Geiger, j’aurai ma chance et je prouverai que je mérite une place parmi les onze.»
M. Z.
Travail sur les balles arrêtées hier
Le technicien suisse donne beaucoup d’importance aux balles arrêtées. Depuis la défaite contre l’OCS lors du premier stage où le Mouloudia a encaissé deux buts sur deux coups francs, Alain Geiger insiste toujours sur ce point. Hier, il a divisé son groupe en deux pour travailler ce volet qui est très important dans les matchs officiels comme il l’a fait savoir à ses joueurs à maintes reprises.
Mihoubi avec les joueurs qui ont joué le match contre le Raja El-Djadidi
Alors qu’Alain Geiger s’est occupé des joueurs qui ont joué le match contre l’ASS pour un travail devant les buts, son assistant, Mohamed Mihoubi, qui fait un grand travail avec l’équipe, s’est chargé de ceux qui ont joué le match d’hier contre le Raja El-Djadidi.