Il rejoint ainsi son équipier en équipe nationale Belfodil, lequel a paraphé son bail au mois de juillet dernier. Le transfert du désormais ex-pensionnaire de Bologne chez les Nerazzurri est estimé à 5,5 million €. Les négociations entre les responsables de Bologne et de l’Inter ont duré plusieurs jours avant que les deux parties ne parviennent à un accord final dans la journée de lundi dernier. Chacune d’elles a défendu ses intérêts et c’est pour cela que le transfert de Taïder de Bologne à l’Inter a duré plusieurs semaines. Les Milanais récupèrent la moitié du joueur formé à Grenoble, ce qui laisse croire qu’en cas de départ de l’international algérien vers un autre club lors des saisons à venir, la direction de Bologne bénéficiera d’une quote-part. Par ailleurs, le milieu de terrain offensif uruguayen, Diego Laxalt, fait le chemin inverse sous forme de prêt avec une option d’achat pour une copropriété.
Il a passé la visite médicale avec succès
Avant de s’engager avec l’un des plus grands clubs européens, Saphir Taïder a passé dans la matinée la traditionnelle visite médicale avec succès. Son transfert a suscité l’engouement de pratiquement la plupart des médias italiens. D’ailleurs, la cérémonie de signature de son contrat a été couverte par plusieurs journalistes. Depuis que les Milanais ont fait part de leur intérêt pour l’international algérien, il ne se passait pas une journée sans que la presse italienne évoque les négociations entre la direction de Bologne et son homologue de l’Inter de Milan. Les Bolognais ont placé la barre très haut, mais ils ont fini par faire quelques concessions à l’approche de la clôture du marché des transferts.
Une autre page s’ouvre dans sa carrière
En rejoignant l’un des plus grands clubs européens, Taïder sait maintenant ce qu’il doit faire pour s’imposer. Auteur d’un parcours décevant la saison dernière, l’Inter aspire à jouer les premiers rôles cette saison. Recruté sur recommandation du coach Mazzari, l’international algérien sait parfaitement que celui-ci lui donnera sa chance. C’est une nouvelle ère qui commence pour lui. Il donne une autre dimension à sa carrière en optant pour l’Inter.
N. Boumali
Taïder : «Je suis dans une grande équipe»
A la fin de la cérémonie de la signature de son contrat, Taïder s’est contenté d’une courte déclaration. Il préfère sûrement étaler son talent sur le terrain que de parler dans la presse. «Je suis très content de signer à l’Inter de Milan. je remercie aussi les responsables de Bologne pour m’avoir laissé partir. L’Inter m’offre l’opportunité de jouer dans un grand club qui a tout gagné», a-t-il indiqué.
N. B.