L’Inter catégorique : «Belfodil n’ira nulle part»

Suite aux différents articles parus avant-hier et hier dans la presse italienne, repris par les médias du monde entier et qui parlent d’une intention des dirigeants de l’Inter de libérer ou prêter Ishak Belfodil avant la fin du mercato en cours, la direction nerrazzurri a pondu un communiqué hier rejetant toute envie de sa part de se séparer de l’international algérien.

En réponse à des histoires plus ou moins folles parues dans les médias en cette dernière semaine du mercato estival 2013,  le FC Internazionale a décidé de ne pas laisser passer certaines informations susceptibles de déranger ou créer des tensions au sein de son équipe. Dans un communiqué  officiel publié hier sur le site du club, «l’Inter dément catégoriquement les informations disant qu’Ishak Belfodil pourrait quitter le club cet été», lit-on à la une dudit communiqué. Voilà ce qui pourrait calmer la presse italienne pour un moment, ou du moins une grande partie de ladite presse.

Belfodil-Borriello-Gilardino : le jeu des chaises musicales ?

Le célèbre journal italien Corriere Dello Sport n’y croit pas vraiment à ce communiqué. Pour lui, le sprint final de ce mercato estival pourrait connaître une incroyable valse d’avant-centres. Trois seraient susceptibles de jouer au fameux jeu des chaises musicales. Marco Borriello (31 ans, AS Rome) pourrait prendre la direction de l'Inter Milan. Alberto Gilardino (31 ans, Genoa) pourrait le remplacer chez les Giallorossi. Ishak Belfodil (21 ans, Inter Milan) serait quant à lui susceptible de filer au Genoa ! Bien que pour le moment, aucun fait ne dit que ces informations avancées par ce journal tiennent la route, il n’en demeure pas moins que la fin de ce marché des transferts risquerait de nous réserver quelques surprises de l'autre côté des Alpes.

 

Belfodil et son agent restent muets

Sollicité par les médias italiens pour un commentaire concernant cette rumeur le donnant partant pour Genoa, Ishak Belfodil a catégoriquement refusé de dire un mot à propos de son probable départ. Son agent, le Camerounais George Atangana, qui est aussi l’agent de Saphir Taïder, a lui aussi choisi de se taire pour le moment. La presse italienne a rapporté hier que le DTS de l’Inter lui a parlé, en marge des discussions concernant le transfert de Taïder, de la possibilité de transférer Belfodil pour laisser place à un nouvel attaquant, plus expérimenté. Atangana n’a ni démenti ni confirmé ces informations. En attendant, ces derniers jours du mercato estival 2013 seront chauds du côté de Milan. Que Belfodil reste ou part, l’arrivée d’un attaquant supplémentaire à l’Inter semble être évidente. Affaire à suivre…

A. B. 

Classement