MCA : Geiger fait son bilan

L’entraîneur mouloudéen du vieux club de la capitale, Alain Geiger, est revenu à la fin de la rencontre qui a opposé son équipe à la formation du Raja El Jadidi sur l’ensemble de la préparation effectuée par le groupe au Maroc. Il affirme que tout s’est passé comme il le souhaitait.

Après une première phase de travail durant le mois sacré de Ramadhan, au cours de laquelle Geiger a fait travailler ses joueurs à raison de deux fois par jour, le Mouloudia s’est encore une fois envolé à destination du Maroc pour effectuer le second stage de préparation, dernière ligne droite avant le coup d’envoi du championnat prévu samedi prochain à Béjaïa. Alors que le club en a terminé avec son stage hier, avec une belle victoire face à son homologue d’El Jadidi, c’était l’occasion pour le coach mouloudéen de faire un bilan sur le programme de travail qu’il a établi pour son équipe tout au long de la préparation estivale.

 

«Physiquement, mes joueurs répondent bien»

A cet effet, Geiger a dit : «Notre stage est terminé à présent. Comme vous le savez, nous avons établi un plan de travail bien défini puisque nous avons divisé la préparation en deux parties. La première au cours du mois de Ramadhan où l’objectif était de récupérer la fraîcheur physique des joueurs. En plus, il n’est pas évident de travailler avec des joueurs qui ont jeûné toute la journée. Le régime change. On a dû faire avec. Cependant, j’ai vu que les joueurs répondaient à la charge de travail comme il se doit, et c’est l’une de mes plus grandes satisfactions. A partir de là, je peux dire que le premier stage a été des plus positifs sur plusieurs points, du moment que quelques-uns de nos objectifs ont été atteints, surtout concernant le volet physique, mes poulains ayant affiché une bonne prédisposition.»

 

«Ouali a du talent, je compte sur lui»

Pour revenir au match amical qu’ont disputé les Vert et Rouge face au Raja El Djadidi, certains joueurs ont chamboulé complètement les idées de Geiger après leur bonne prestation dans ce match. Parmi eux, il y a le jeune Bilel Ouali qui a tiré son épingle du jeu et qui était incontestablement le meilleur Mouloudéen sur le terrain. Geiger a dit le concernant : «Il a une très bonne technique, dommage qu’il s’est blessé pendant la préparation, mais je compte sur lui, car il va nous aider durant nos matches de cette saison. C’est ce genre de joueur que je veux dans mon équipe.»

 

«Moumen est agressif, il doit changer son tempérament»

L’autre joueur qui a épaté tout le monde par son abattage sur le terrain, c’est Bilel Moumen, lequel sera certainement dans les plans de Geiger puisqu’il n’a pas cessé de réclamer à la direction du club de ramener un masque pour Bilel Moumen et le voir jouer. Moumen, qui a encore une fois pris le risque de jouer le match, a été à la hauteur lors de cette joute amicale. Ce qui confirme que le natif de Guelma sera certainement parmi les 18 convoqués pour le match face à la JSMB. «C’est un bon joueur, il a du caractère, il est agressif, mais il doit changer son tempérament», a dit Geiger au sujet de Moumen.

 

«Les 2 buts de Sayah vont le libérer»

L’autre satisfaction durant ce match, c’est l’attaquant Rédha Sayah, lequel a renoué avec les buts à l’occasion du match contre Raja El Jadidi lundi au Mazagan Beach. Alain Geiger était content de son joueur qui, pour lui, va se libérer psychologiquement : «Les deux buts qu’a inscrits Sayah vont le libérer et c’est une bonne chose pour l’équipe d’avoir récupéré ce joueur qui a longtemps douté et qui est resté muet pendant presque un an. Comme je l’ai déjà dit, j’ai besoin des 24 joueurs qui sont dans le groupe pour réaliser une belle saison.»

 

«On  jouera à fond la Coupe arabe»

La participation des Vert et Rouge en Coupe arabe a fait beaucoup de bien aux Mouloudéens après l’annonce officielle de la participation du MCA à cette compétition. Alain Geiger estime que c’est une bonne chose pour le Doyen de retrouver la scène internationale. «Jouer la Coupe arabe, c’est bien pour le club, cela ouvre les mentalités et permet aussi de découvrir d’autres sensations. Ce n’est pas intéressant de jouer seulement les compétitions nationales et s’absenter pendant de longues années des compétitions continentales. On se donnera à fond pour réaliser un bon parcours dans cette Coupe arabe, et pourquoi ne pas décrocher le trophée», a conclu Geiger.

M. Z.

 

Hariti à l’accueil

C’est le DG de la SSPA-MCA, Douadi Hariti, qui était à l’accueil hier à l’aéroport d’Alger de la délégation mouloudéenne après dix jours de stage au Maroc.

 

Les Mouloudéens devaient arriver vers 20h

Le vol d’Air Algérie en provenance de Casablanca avait un retard d’une heure. La délégation mouloudéenne n’est arrivée qu’à 20 heures.

 

Les joueurs ont fait des courses au free-shop de l’aéroport de Casa

Une fois à l’aéroport de Casa, certains joueurs du Mouloudia ont fait leurs achats au free-shop, surtout que la majorité d’entre eux n’a pas profité de leur quartier libre dimanche dernier puisqu’elle est restée à l’hôtel.

 

Le coach félicite Daoud : «T’as fait un bon match»

L’entraîneur du Mouloudia d’Alger a tenu à féliciter le jeune milieu de terrain du MCA, Farid Daoud, pour le match qu’il a réalisé contre le Raja El Jadidi. «T’as fait un bon match, continue comme ça. Je te promets que t’auras ta chance comme tous les autres joueurs», a dit Geiger à l’enfant de Tizi qui semble décidé à retrouver son meilleur niveau, qu’il a connu en 2010 lorsqu’il a contribué de fort belle manière à la dernière consécration du MCA en championnat.

Tags: ,

Classement