Un adversaire qui effectue son stage dans la vallée et qui est composé aussi de joueurs qui sont capables de donner du fil à retordre à des équipes de la DNA. Dans ce match, le coach Rahmouni a incorporé deux équipes, dont une pour chaque mi-temps, dans la deuxième équipe, il y avait trois joueurs de la première mi-temps et ont été reconduits, dont un était remplaçant. Durant cette 1re période, la JSMC aurait pu ouvrir la marque, si la tentative de l’un de ses joueurs ne frôla un poteau des bois gardés par Zaïdi Mustapha. C’est plutôt les Béjaouis qui ont réussi à ouvrir la marque par l’entremise de Boulainseur, d’une tête plongeante suite à une passe de son coéquipier Yaya Faouzi. C’est donc sur ce score que la première période s’est achevée, quoique ceux qui ont assisté à cette dernière ont vu un jeu monotone. En seconde période, le coach Rahmouni avait changé son équipe pour faire entrer une plus fraîche avec d’autres joueurs.
Une me période bien meilleure
En première période, pas trop d’occasions nettes de scorer, contrairement à la deuxième où l’on notera pas moins de deux à trois qui se sont offertes à la deuxième équipe, telle cette action que Yettou rate face-à-face, lui qui a décidé de tirer vers les bois, au lieu de passer pour son coéquipier Mesbah qui était démarqué. Il y a aussi cette action de Semani qui centre vers Mesbah, mais ce dernier rate de peu devant le gardien qui était bien en place. Sans ces deux ratages, le score aurait pu être lourd, comme ça a été le cas face à l’US Beni Douala quand les Crabes ont gagné sur le score de trois buts à zéro, et le WAT où ils ont étrillé les Zianides sur le score de trois buts à un. D’après ceux qui ont vu ce match entre les Béjaouis et les Algérois de la JSMC, la majorité croit dur comme fer que les joueurs avaient la tête au match de ce samedi face à l’USMA. Normal, lorsque l’on sait que cette première rencontre de la saison est difficile pour les joueurs du MOB, d’autant plus qu’ils vont jouer en déplacement et devant une équipe qui n’est plus à présenter, mais surtout qui ne voudra pas rater sa première sortie à domicile et de surcroit face à un club qui vient juste d’accéder en L1.
R. M.
Equipe alignée
MOB
1re période : Zaïdi, Bahri puis Benhocine (24’), Guedjali, Baâouali, Chebana, Ferhat, Dehouche, Rahal, Akrour, Boulainseur puis Semani (34’), Yaya
2e période : Berrefane, Rahal, Bendjenine, Baâouali, Bouamria, Silva Oliveira dit Maniche, Yettou, Betrouni, Nemdil, Semani, Mesbah
JSMC Slimani, Hadj Seddouk, Touati, Abdou, Tahar Balar, Bouchiba, Kouli, Berrahal, Ait Tahar, Rezig, Bendebka
Ce qui a caractérisé la 1re équipe
Bahri quitte ses coéquipiers à la 30’
L’arrière droit Hamid Bahri ne semble pas au mieux de sa forme, puisque, à peine 30 minutes de jeu que le coach Rahmouni le fait remplacer par Benhocine. Ce dernier a joué le reste de la première période.
Défense centrale, la paire Baâouali-Chebana a débuté
Comme il fallait s’y attendre, de par le travail effectué par la paire centrale Baâouali-Chebana lors des derniers matches, le coach Rahmouni a décidé de reconduire cette paire pour le match d’avant-hier. Les deux joueurs ont montré qu’ils restent complémentaires.
Ferhat-Dehouche, les 2 milieux récupérateurs
On s’attendait à ce que le coach Rahmouni fasse rentrer la paire Ferhat-Yettou dans la récupération, mais il a fait autre chose, en mettant Dehouche en compagnie de Ferhat. Les deux joueurs peuvent jouer ensemble, sauf si le coach décide de mettre Dehouche comme animateur de jeu, qui sera une sorte de liaison entre le milieu défensif et celui dit offensif.
Rahal tient sa place
Sur le couloir du milieu offensif droit, deux éléments peuvent postuler à un poste de titulaire lors des matches officiels. Il s’agit de Betrouni Mohamed Réda et Rahal Faouzi. Toutefois, le coach Bejaoui a fait incorporer le dernier nommé, puisqu’il était le plus en forme dans son couloir.
Yaya et Baâouli s’illustrent
En première mi-temps, deux joueurs sont sortis du lot. Il s’agit de Sofiane Baâoauli, qui a montré qu’il mérite bien une place de titulaire dans l’équipe type, ainsi que Yaya Faouzi, qui a montré aussi qu’il n’a pas perdu ses techniques et maîtrise du ballon.
R. M.
Ce qui a caractérisé la 2e équipe
Rahal devient arrière droit
En l’absence de Bahri qui est sorti à la demi-heure de jeu et de Benhocine qui est sorti blessé, c’est Rahal qui a tenu son rôle comme arrière droit, où il excelle aussi, et ce, malgré le fait que cet élément se sent beaucoup plus à l’aise, comme milieu offensif droit. Ce qui prouve aussi que ce joueur est polyvalent et qu’il peut jouer là où le coach lui demande de le faire sur le côté droit.
Bouamria-Baâouali, une autre paire dans l’axe
En seconde période, Rahmouni, voulant donner la chance à tout le monde, mais surtout utiliser d’autres variantes pour remédier à des situations qui peuvent arriver en pleine compétition officielle, a fait entrer l’ex-défenseur central de l’ASMO, Ali Bouamria, qu’il a incorporé à côté de Sofiane Baâouali.
Maniche remplace Dehouche
Après avoir joué le match amical face à l’ASMO d’entrée, Silva Oliveira dit Maniche a été incorporé cette fois en seconde période à la place de Dehouche. Cela lui permettra d’avoir quelques minutes dans les jambes, sachant que ce ne se sera pas facile pour lui de détrôner l’enfant de Béjaïa de son poste.
Nemdil-Betrouni sur les côtés
Si en première période, c’est Akrour qui a occupé le poste de milieu offensif gauche, en deuxième période, c’est le joueur qui joue dans le même poste, à savoir le Sétifien Zahir Nemdil. Ce dernier a joué toute une mi-temps et semble en vraie concurrence avec l’Amizourois.
2 attaquants de pointe
C’est le cas de le dire, puisque en deuxième période, il y a deux joueurs qui évoluent comme attaquants de pointe, à savoir l’ex-espoir Semani Oualid et l’ex-joueur du CRB Aïn Fekroun, Mesbah Fayçal. Toutefois, après la sortie de ce dernier, c’est Bounechada Anis, un ex-espoir de l’ESS, qui a pris la place de l’ex-Chaoui.
Semani sort du lot
Ceux qui ont vu le match sur place affirment que Semani Oualid, l’ex-joueur des espoirs du MOB, s’est illustré dès son entrée à la place de Boulainseur à la 38’. Ce joueur a montré par la même occasion qu’il est promis à un bel avenir avec les Crabes. Il a montré aussi qu’il peut même donner ce plus attendu de lui. Pourvu que ça dure pour lui, diront les fans.
R. M.
24’, Bahri ressent des douleurs
A la 24’ et voyant que son joueur, l’arrière-droit, Hamid Bahri n’arrive pas à suivre le match, le staff technique a décidé de le ménager en le faisant sortir et le remplacer par Benhocine. C’est aussi une manière de lui permettre de récupérer un peu, avant le match de la 1re journée du championnat qui verra les Crabes en découdre ce samedi en déplacement face aux Rouge et Noir de l’USMA.
Et de 5 pour Boulaïnseur
En marquant l’unique but de la partie d’avant-hier, le natif de Timezrit dans la wilaya de Béjaïa, Boulaïnseur porte son capital buts à cinq après les quatre qu’il avait inscrits en Tunisie, deux face à l’US Chaouia, un face au CA Bordj Bou Arréridj et un face au WAT. C’est son premier but donc en quatre matches amicaux joués à Béjaïa et à travers cela, il donne un avertissement pour la défense des Rouges et Noir de l’USMA.
Benhocine devait passer une IRM hier
Remplacé en 1re période par le coach Rahmouni à la place de Bahri, Benhocine Mohamed Ousalem n’a pas pu continuer la partie ni revenir en deuxième période. Le joueur, qui a reçu un coup au genou, a contracté une blessure et d’après ses premiers dires, il souffrirait du ménisque. Le joueur nous a avoué qu’il devait passer une IRM pour hier pour définir la nature de sa blessure. Les fans souhaitent que ce ne soit pas grave qu’il sera de retour dans les plus brefs délais dans le groupe.
Bendjenine rejoue
Il a trop attendu le «Rouget», pour enfin rejouer dans un match amical. En effet, hier, le coach Rahmouni a décidé de le faire jouer en seconde période où il a occupé son poste habituel, à savoir arrière gauche. Rappelons que ledit joueur a raté les huit premiers matches amicaux. Cela prouve qu’il a bien repris et qu’il est capable de jouer face aux Rouge et Noir de l’USMA ce samedi. Avant-hier, il a été inlassablement applaudi par les supporters.
Réunion des actionnaires
Les joueurs percevront les salaires de juillet aujourd’hui (à hauteur de 70%).
Lors de la réunion des actionnaires lundi soir, tenue sur demande des 2/3 de l’AG (Atia Absent) élargie aux membres du CSA, un débat serré s’est achevé par un vote à l’unanimité des actionnaires avec la première décision qui consiste à payer les salaires des joueurs aujourd’hui.
Renouvellement de confiance à la CGP
Comme tout le monde le sait, le délai donné à la commission de gestion provisoire est arrivé à terme hier. Ce qui fait que cette réunion entre les actionnaires est obligatoire. A cet effet, la deuxième décision prise est de renouveler la confiance à la commission de gestion provisoire, mais tout en travaillant collégialement.
Une autre convention entre le CA et le CSA sera signée
La troisième décision consiste à ce que le conseil d’administration et le club sportif amateur signent ensemble une convention pour le transfert des subventions du compte du CSA vers celui du CA.
R. M.