Le manager du MCA semblait satisfait du stage des Vert et Rouge au Maroc depuis le 19 juillet dernier, même s’il a fait des reproches, surtout sur des cas disciplinaires au sein du groupe depuis le début de la préparation ici au Maroc. «Je suis satisfait de ce stage et le travail que vous avez fait depuis le début de la préparation, mais il y a aussi des lacunes qu’on doit corriger lors des prochains stages», a dit le manager à ses joueurs.
«Je ne veux plus voir un joueur parler sur le banc»
Lors du match amical, le manager du MCA n’a pas apprécié de voir certains joueurs dans le rôle de l’entraîneur en criant depuis le banc des remplaçants. C’est ce qu’il a fait remarquer à ses joueurs : «Je ne veux plus voir un joueur parler sur le banc et donner des conseils à son camarade qui est sur le terrain. Le seul qui pourra le faire, c’est le staff technique, c’est lui le premier responsable.»
Il avertit Moumen et Yalaoui
Par ailleurs, une altercation s’est produite lors du dernier match amical entre le MCA et le Raja El Jadidi entre Moumen et Yalaoui, lesquels se sont accrochés verbalement, ce qu’a remarqué le manager du Mouloudia qui a dit aux joueurs : «Je ne veux plus voir ce genre de comportement sur le terrain. C’est l’image du Mouloudia qui est en jeu. Donc, je vous avertis que ceux qui ont fauté vont être sanctionnés.»
Certains joueurs réclament des appartements
Profitant de cette réunion de fin de stage, certains joueurs, qui n’ont pas encore eu d’appartement, à l’instar de Hachoud, Bouguèche, Kacem et d’autres éléments, ont réclamé au manager de régler une fois pour toute ce problème de logement. «Pas de problème, je vais informer le président pour que ce souci soit réglé le plus vite possible une fois à Alger», a dit le manager mouloudéen.
Avant de clôturer son discours, Kaci Saïd a demandé à ses joueurs de faire le maximum samedi prochain pour revenir avec les trois points de la victoire et procurer de la joie et du plaisir aux Chnaoua qui attendent avec impatience la première sortie des camarades de Djallit ce samedi sur le terrain de l’Unité maghrébine.
M. Z.
Un arrêt exceptionnel de Fabre face au Raja El Jadidi
Alors que le Mouloudia est mené au score et même dominait la rencontre face au Raja El Jadidi, l’un des attaquants de cette équipe a réussi un exploit individuel en éliminant deux défenseurs mouloudéens et décoché un tir puissant. Mais, en face, il y avait un grand gardien, Mikael Fabre, qui a réussi à sauver sa cage en réalisant une belle parade pour dévier le cuir en corner. C’était le seul arrêt qu’a réalisé l’ancien gardien de Clermont Foot puisqu’il a passé un après-midi tranquille devant des attaquants très modestes de l’équipe marocaine.
Le MCA paie les arbitres de la rencontre 1 000 dirhams
Comme c’est le Mouloudia qui recevait au Mazagan Beach, ce sont les Mouloudéens qui ont payé les arbitres de la rencontre amicale 1 000 dirhams, l’équivalent de 100 €, alors que le trio arbitral voulait 1 500 dirhams, ce qu’a refusé le manager du MCA.
Aksas encourage Sayah
Le défenseur du MCA, Amine Aksas a fait un geste apprécié par tous les Mouloudéens ici au Mazagan Beach lors de la rencontre amicale contre le Raja El Jadidi. Il a encouragé son coéquipier Sayah en début de match après ses nombreux ratages face au gardien de l’équipe marocaine. Après le premier but, Sayah s’est dirigé vers Aksas pour lui dédier le premier but.
Sayah, Bensalem, Daoud et Moumen gagnent des points
Le quatuor Bensalem-Sayah-Moumen- Daoud a réussi un match presque parfait face à la formation de Raja El Jadidi avant-hier au Mazagan Beach. Ces quatre joueurs feront certainement partie des plans de Geiger, lequel a besoin de tous les joueurs, surtout qu’il jouera sur les trois fronts : championnat, Coupe d’Algérie et C1 arabe.
Il a épaté tout le monde face au Raja El Jadidi
Bensalem : «Je n’ai pas dit mon dernier mot»
Le défenseur Zinedine Bensalem a réussi un bon match contre l’équipe du Raja El Jadidi avant-hier. L’enfant de Kouba était très dangereux sur le couloir gauche où il a donné le surnombre à l’attaque mouloudéenne, sans oublier qu’il a réussi à stopper toutes les tentatives des attaquants marocains. Zinou, comme le surnomment ses coéquipiers, a lancé un message fort à son entraîneur qui doit encore réfléchir avant de choisir entre lui et Zeghdane, lequel remplacera l’ancien capitaine, Rédha Babouche, sur le flanc gauche de la défense mouloudéenne. A la fin de la rencontre, Bensalem nous a confié qu’il attend avec impatience de participer à son premier match officiel depuis qu’il est revenu après la blessure qu’il a contractée en EN espoirs. «Je n’ai pas encore dit mon dernier mot et je sais que, tôt ou tard, j’aurai ma chance et je prouverai que je mérite de faire partie de l’équipe-type. Donc, je dois patienter, et au moment propice, je vais donner ma réponse qui se fera sur le terrain et pas ailleurs», nous a dit Bensalem.
Moumen : «Mon objectif, c’est les 11, pas les 18»
Il était lui aussi l’un des rescapés des champions d’Algérie avec le MCA en 2010. Il est l’un des joueurs qu’Alain Geiger attendait de voir de près. Bilel Moumen, qui a raté certains matches amicaux disputés au Maroc à cause de la non-disponibilité d’un masque pour protéger son nez, a quand même pris des risques en décidant de jouer sans se protéger, et le coach mouloudéen a été impressionné par les qualités techniques et physiques de Moumen lors de ce match. «C’est un joueur qui a de très bonnes qualités, mais il doit contrôler son comportement sur le terrain», a dit Geiger qui n’a pas apprécié son altercation avec son coéquipier Yalaoui en première mi-temps. Toutefois, le jeune produit du MCA a présenté ses excuses à son coéquipier à la fin du match, ce qui montre que Moumen n’est pas rancunier. A la fin de la rencontre, Moumen a dit sur sa première titularisation : «Je suis content d’avoir disputé ce match. Je ne vous cache pas que j’attendais ce moment avec impatience. J’ai hâte de jouer le maximum de matches pour être prêt pour le championnat. Je sais que cette saison sera la mienne et je ferai tout pour décrocher une place au soleil. Mon objectif n’est pas de faire partie des 18 et de chauffer le banc, je veux faire partie du onze rentrant, à commencer par le match de samedi contre la JSMB.»
M. Z.
Geiger remet à ses joueurs le programme d’avant-match
Le staff technique du Mouloudia d’Alger a remis lundi soir, après la victoire en match amical contre Raja El Jadidi, le programme de l’équipe jusqu’au jour du match contre la JSMB. Voici ce que fera le Mouloudia d’ici samedi :
Reprise aujourd’hui à 17h au CREPS de Ben Aknoun
Les joueurs du Mouloudia ne bénéficieront pas de repos après leur retour du Maroc puisque la date de la reprise des entraînements a été fixée à aujourd’hui, à 17h, au CREPS de Ben Aknoun.
Jeudi au 5-Juillet
Jeudi, les Vert et Rouge vont s’entraîner sur la pelouse de l’annexe du 5-Juillet pour se préparer au match de ce samedi.
Vendredi entraînement à Béjaïa
Les Vert et Rouge quitteront Alger vendredi pour se rendre à Béjaïa. C’est au stade de l’Unité maghrébine que les Mouloudéens s’entraîneront s’il est disponible, ou dans un autre stade à Béjaïa.